Les essences Jumelles :
Les essences Jumelles :
Vous en avez déjà entendu parler ? Cela vous est déjà arrivé de trouver votre essence jumelle ?
"Les essences jumelles sont issues d'un même être qui n'a pas commencé ses vies sur terre mais bien longtemps avant sur un monde plus évolué.
Un monde qui avait maitrisé ce qui dépasse le corps, ce qu'on appelle l'énergie vitale.
Lorsque leur monde meurt, (leur soleil se meurt) ils le quittent et flottent sans corps dans l'espace, dans le non temps, dans l'au delà, on appelle comme on veut.
Notre être qui erre un jour choisit de se diviser en deux un principe mâle un principe femelle.
Pour se mettre au service d'une cause lumineuse, et leur chemin les amène sur terre, sur cette terre ils ont une notion de l'autre (qui est lié à nos corps) qui va les pousser à retrouver leur moitié et je peux vous assurer qu'ils se retrouvent, quelques soient les kms entre eux ils savent depuis toujours que quelque part existe un autre eux même et quand ils le retrouvent, c'est l'attirance, le besoin d'être un.
Ceux là sont identiques, pas physiquement bien sur, ils s'entendent à merveille et se comprennent très bien , l'exception vient parfois, il y a en a. hélas, de l'éducation, du vécu.
Et là parfois une essence jumelle ne veut plus ou pas de sa moitié pour cette vie là.
La rencontre de deux essences jumelles :
Les retrouvailles entre deux âmes jumelles sont si rares, si espacées dans le temps !
Il faut déjà être incarnées ensemble, dans une même temporalité, ou mieux, être désincarnées ensemble et avoir parcouru un chemin qui permet de parvenir ensemble au moment où les retrouvailles peuvent enfin avoir lieu.
Fruit d’un simple hasard ou d’une évolution sciemment calculée, patiemment attendue…
Nul ne le sait, mais quand le jour est venu et qu’elles ont l’âge, la réunion a lieu.
Elle a lieu de façon fulgurante, souvent parfaitement inattendue, sous forme de fusion en mode désincarné ; cette fusion pouvant intervenir à n’importe quel moment de la vie, lorsque deux âmes jumelles sont incarnées dans la même temporalité et prêtes au même moment, ce qui est relativement rare. "
c'est un peu compliqué tout ça mais je le met car cela fait un an que j'ai trouvé la mienne et je viens de m'en rendre compte aujourd'hui !
"Les essences jumelles sont issues d'un même être qui n'a pas commencé ses vies sur terre mais bien longtemps avant sur un monde plus évolué.
Un monde qui avait maitrisé ce qui dépasse le corps, ce qu'on appelle l'énergie vitale.
Lorsque leur monde meurt, (leur soleil se meurt) ils le quittent et flottent sans corps dans l'espace, dans le non temps, dans l'au delà, on appelle comme on veut.
Notre être qui erre un jour choisit de se diviser en deux un principe mâle un principe femelle.
Pour se mettre au service d'une cause lumineuse, et leur chemin les amène sur terre, sur cette terre ils ont une notion de l'autre (qui est lié à nos corps) qui va les pousser à retrouver leur moitié et je peux vous assurer qu'ils se retrouvent, quelques soient les kms entre eux ils savent depuis toujours que quelque part existe un autre eux même et quand ils le retrouvent, c'est l'attirance, le besoin d'être un.
Ceux là sont identiques, pas physiquement bien sur, ils s'entendent à merveille et se comprennent très bien , l'exception vient parfois, il y a en a. hélas, de l'éducation, du vécu.
Et là parfois une essence jumelle ne veut plus ou pas de sa moitié pour cette vie là.
La rencontre de deux essences jumelles :
Les retrouvailles entre deux âmes jumelles sont si rares, si espacées dans le temps !
Il faut déjà être incarnées ensemble, dans une même temporalité, ou mieux, être désincarnées ensemble et avoir parcouru un chemin qui permet de parvenir ensemble au moment où les retrouvailles peuvent enfin avoir lieu.
Fruit d’un simple hasard ou d’une évolution sciemment calculée, patiemment attendue…
Nul ne le sait, mais quand le jour est venu et qu’elles ont l’âge, la réunion a lieu.
Elle a lieu de façon fulgurante, souvent parfaitement inattendue, sous forme de fusion en mode désincarné ; cette fusion pouvant intervenir à n’importe quel moment de la vie, lorsque deux âmes jumelles sont incarnées dans la même temporalité et prêtes au même moment, ce qui est relativement rare. "
c'est un peu compliqué tout ça mais je le met car cela fait un an que j'ai trouvé la mienne et je viens de m'en rendre compte aujourd'hui !
Re: Les essences Jumelles :

...
Y a-t-il vraiment besoin de développer ?
En gros, cette d'histoire d'essences (rien à voir avec BP ou Total, rassurons-nous
), ça m'a tout l'air de ressembler au mythe des androgynes (oui, ici y'a un lien vers un extrait du texte) d'Aristophane relaté par Platon, non ?
Sinon Ludow une question, d'où vient le texte que tu mets entre "" et en italique ? Est-ce un emprunt (si oui, à qui/quoi, parce que le champ lexical utilisé me laisse un peu perplexe ...), ou une création perso ?

Sinon Ludow une question, d'où vient le texte que tu mets entre "" et en italique ? Est-ce un emprunt (si oui, à qui/quoi, parce que le champ lexical utilisé me laisse un peu perplexe ...), ou une création perso ?
Quand on google certains bouts de phrases, on tombe sur des fora ou des pages perso qui parlent d'astrologie. Oui, j'ai investigué!
Mizc a écrit :En gros, cette d'histoire d'essences (rien à voir avec BP ou Total, rassurons-nous), ça m'a tout l'air de ressembler au mythe des androgynes (oui, ici y'a un lien vers un extrait du texte) d'Aristophane relaté par Platon, non ?
![]()
Ca va bien de google

En fait en gros pour ceux qui aurait pas compris à la base ce serait une seule et même âme qui se serait séparé en deux après la destruction de son monde et serait arrivé sur terre .
Tu as en général une partie garçon et une partie fille , mais le fait de rencontrer son essence jumelle est rare car elle peut être à des milliers de km de soi et différé dans le temps .
Je met ça car depuis près d'un an j'ai fait la connaissance de quelqu'un sur un forum tout à fait par hasard , sans savoir trop pourquoi ça a tout de suite accroché entre nous et à partir de là il nous est arrivé plein de chose surprenant de nombreux point commun , des similitudes de vie , mais aussi de comportement par exemple ça nous arrive très souvent d'aller dans les mêmes enseignes de magazin , le même jour , quasiment à la même heure pour acheter la même chose sans rien ne se dire au départ puis on parle et on se rend compte qu'on a fait la même chose alors qu'elle est à plus de 300 km de moi .
Quand je vais mal bizarrement elle aussi ça ne va pas et l'inverse , on a des "malheurs" en même temps et des moments de joie également .
Comme ça nous intriguait cette histoire j'ai cherché (et elle aussi du coup mdr ) et j'ai trouvé ça et tout correspond .
Je n'ai absolument pas compris le sens (ça vaut aussi pour l'essenceLudow63 a écrit :Mizc a écrit :En gros, cette d'histoire d'essences (rien à voir avec BP ou Total, rassurons-nous), ça m'a tout l'air de ressembler au mythe des androgynes (oui, ici y'a un lien vers un extrait du texte) d'Aristophane relaté par Platon, non ?
![]()
Ca va bien de google

ah bin moi, j'ai une longue vue diesel, du coup je peux pas comprendre.

L'idée qu'il existerait des "âmes soeurs" vient du fait que les hommes sont incomplet seuls et qu'ils doivent trouver leurs "moitiés" pour atteindre le bonheur.
Pour de nombreuses cultures c'est ce qui différencie l'homme des dieux; en effet dans la mythologie on trouve souvent des dieux ayant à la fois un coté masculin et féminin et cela les rends supérieurs aux hommes qui sont soit féminins sont masculins.
Pour de nombreuses cultures c'est ce qui différencie l'homme des dieux; en effet dans la mythologie on trouve souvent des dieux ayant à la fois un coté masculin et féminin et cela les rends supérieurs aux hommes qui sont soit féminins sont masculins.
-
J'ai beaucoup lu Platon à ce sujet et malgré tout le plaisir que j'ai à lire ces textes je ne peux pas adhérer à ce concept. Trouver le bonheur en quelqu'un d'autre, ne pas être complet, avoir besoin des autres pour être heureux; c'est aux antipodes de ce en quoi je crois.Cha-cha a écrit :L'idée qu'il existerait des "âmes soeurs" vient du fait que les hommes sont incomplet seuls
Sinon le coup des essences jumelles....ça me paraît assez fumeux mais bon... A un moment on aime bien donner des noms spéciaux à des choses qui nous paraissent l'être, afin de se démarquer, ça nous aide à croire qu'on est vraiment à part, tout ça. C'est un besoin très humain. Donc soit!
attention âmes soeurs et essence jumelle ce n'est pas tout à fait pareil 
âmes soeurs c'est surtout pour les couples ..
essence jumelle c'est un peu comme un frère ou une soeur avec qui l'on partage de nombreux point commun , de vision de vie , de comportement , de similitude de pensée , dont on aurait été séparé et dont on ne sait ou il ou elle est .
Encore aujourd'hui avec ma sois disante " essence jumelle " on a pensée à la même chose : Un bon bain chaud lol

âmes soeurs c'est surtout pour les couples ..
essence jumelle c'est un peu comme un frère ou une soeur avec qui l'on partage de nombreux point commun , de vision de vie , de comportement , de similitude de pensée , dont on aurait été séparé et dont on ne sait ou il ou elle est .
Encore aujourd'hui avec ma sois disante " essence jumelle " on a pensée à la même chose : Un bon bain chaud lol