Je viens vers vous parce qu'il y a toujours quelqu'un dans le lot qui a une réponse appropriée, alors je tente ma chance.
J'ai un problème de santé chronique qui me pourrie la vie depuis des années.
Je vais retourner chez le médecin et tenter de faire des analyses, mais j'avoue le faire sans enthousiasme car je me suis déjà entendu un grand nombre de fois dire que c'était juste de la fatigue ou que je somatisais, et, certes, ce serait une explication convenable si le problème ne durait pas depuis 13 ans. À chaque fois que j'ai fais des analyses sanguines, tout semblait normal. Globule blanc un peu haut sans que ce soit alarmant, coagulation un peu forte mais dans la moyenne.
Je vous explique.
Je fais des crises de malaises, plus ou moins fréquentes selon les moments, parfois je suis tranquille une semaine, parfois j'ai ça tous les jours pendant 15 jours ...
Mes crises, je vous les décris.
Ca commence par une violente "fatigue", qui n'est pas vraiment une fatigue mais un abattement totale, le moindre effort me mettant au bord de l'évanouissement. Durant plusieurs heures, je m'endors malgré moi, ou plutôt j'ai une sorte de voile qui me prend dans la tête et qui me donne l'impression que je suis en train de m'évanouir, cette sensation d'évanouissement imminent durant parfois toute la journée. J'ai du mal à penser, à rester debout, je me sens lourde, vaseuse.
Souvent, très souvent, ces moment sont doublés de maux de têtes diffus, un coup à l'arrière de la tête, l'autre sur les tempes.
Ça me fait des vertiges : monde pas stable équilibre incertain.
Très souvent, cela se double de douleurs abdominales et de nausées fortes (mais sans vomissements). Les douleurs partent du haut de l'estomac, le ventre gonfle, la douleur est diffuse, et ça peut durer des heures.
Parfois, ces douleurs sont accompagnées d'un rythme cardiaque erratique et même plus rarement de difficultés à respirer.
Dans les périodes de crises fréquentes, je ne peux même pas courir pour attraper mon train : cœur et poumons refusent l'effort. C'est même pas un épuisement après l'effort : juste l'incapacité de le produire !
Le tout ponctué d'une soif intense et constante. Constamment, à peine ais-je fini mon verre d'eau que ma bouche est de nouveau sèche et pâteuse.
Les symptômes dont le plus souvent empirés quand je mange. Quoi que je mange, d'ailleurs. Ça empire les crises ou les déclenche.
Vous imaginez bien que j'en ai raz la foune, et que le prochain médecin qui me dit que c'est dans ma tête j'éclate en sanglot tellement j'en peu plus et que je suis au bord du craquage.
D'avance, merci de vos lumières