Un certain nombres de personnes sur ce forum ne sentent pas à l'aise avec leur sexe de naissance et auraient préféré être nées dans l'autre sexe, ou du moins pas dans celui qui leur as été donné à la naissance.
Une section leur est destinée, la section "les Alternatifs"
Quand j'étais petit, oui ça m'aurai pas déplu d'être une fille, de pouvoir porter des robes de princesse et des bijoux, c'était mon kiffe !
Bon, ça m'a passé depuis longtemps, actuellement le fait d'être un mec me convient.
J'ai répondu "Je suis très bien comme ça", aujourd'hui. (Ca y est, je me lance dans le racontage de life) Quand j'étais gamine je voulais être un garçon, mais ça c'était avant tout lié à ma grand-mère qui avait (et a toujours d'ailleurs) quelque chose contre les filles, qui va jusqu'au dégoût. Haha, ça a bien sûr joué sur mon manque de confiance en moi, et a entraîné pas mal de questionnement et de culpabilité de mon côté. Mais maintenant que je n'ai plus rien à faire avec elle depuis plusieurs années, à l'exception des fêtes de famille où je suis diplomate, je me sens bien dans mon corps de femme.
Pendant longtemps, j'aurais voulu être un garçon. J'espérais que ça change miraculeusement, quand j'avais une dizaine d'années. Même en début de vingtaine, je me sentais plus masculin que féminine. Avec l'âge, la maturité, j'aime mon hybridité, je m'y sens assez bien (ça irait encore mieux si je n'étais pas si niée) et je ne voudrais plus changer. Je ne peux pas nier mon identité féminine, avec 27 ans passés comme une fille aux yeux du monde, et mon identité masculine (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais je la pressens) fait toujours partie intégrante de moi. Peu importe, j'ai rencontré des gens qui me prennent comme je suis, ça me convient.
Pour ma part, aucun des choix proposés ne me correspond. Je suis une fille, je ne me sens pas femme / féminine tout le temps, mais je n'aurais pas forcément préféré être un homme. Je pense que j'aurais eu exactement les mêmes problèmes à m'accepter.
Ce que j'aimerai vraiment être si j'avais le choix c'est autre chose, à coté des genres prédéfinis. Ou alors, avoir la possibilité de passer de l'un à l'autre. Donc, le sondage manque singulièrement de proposition
[quote="Poules88"][quote="chtitdemone"]Donc, le sondage manque singulièrement de proposition [/quote]
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de choix
Mais je m'en suis réellement rendu comte après l'avoir publié ...
Dsl [/quote]
Normalement, si tu regarde ton premier message, en bas à droite tu as un bouton "éditer". Si tu clique dessus tu peux modifier ton message et aussi le sondage. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de sondage sur le fofo, mais il me semble que ça fonctionne.
[quote="Poules88"][quote="chtitdemone"]Donc, le sondage manque singulièrement de proposition
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de choix
Mais je m'en suis réellement rendu comte après l'avoir publié ...
Dsl [/quote]
Normalement, si tu regarde ton premier message, en bas à droite tu as un bouton "éditer". Si tu clique dessus tu peux modifier ton message et aussi le sondage. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de sondage sur le fofo, mais il me semble que ça fonctionne. [/ot][/quote]
Oui effectivement, que voudrais- tu que je rajoute ?
chtitdemone a écrit :Pour ma part, aucun des choix proposés ne me correspond. Je suis une fille, je ne me sens pas femme / féminine tout le temps, mais je n'aurais pas forcément préféré être un homme. Je pense que j'aurais eu exactement les mêmes problèmes à m'accepter.
Ce que j'aimerai vraiment être si j'avais le choix c'est autre chose, à coté des genres prédéfinis. Ou alors, avoir la possibilité de passer de l'un à l'autre. Donc, le sondage manque singulièrement de proposition
Un peu pareil que chtitdemone, un choix "autre" pourrait suffire pour exprimer ça non ?
Perso je n'aime pas cette classification des genres, je ne me considère pas comme une femme au sens qu'en a la société, et je n'aurais donc pas plus voulu être un homme. Je ne cocherais pas non plus "je suis très bien comme ça" car en réalité "si j'avais le choix" j'aimerais bien être... autre (pour en revenir à l'autre choix de ton sondage que tu pourrais mettre).