It gets better ici aussi.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Tsar

It gets better ici aussi.

Message par Tsar »

Bon.

On va pas se mentir, le débat sur le mariage gay nous désespère. Le café, nos pages facebook, nos mails sont pleins de notre colère et de notre écoeurement face au déchaînement de haine homophobe, à la lâcheté du Gouvernement, au silence assourdissant des républicain-e-s...

Alors je me suis dit que ça nous ferait peut-être du bien de recenser ce qui ne va pas si mal. Pas seulement sur le sujet du mariage d'ailleurs, juste ce qui s'améliore, ce qui nous réchauffe le coeur, ce qui nous redonne espoir. Les ami-e-s qui affichent leur soutien, les parents réticents qui finissent par demander à rencontrer nos copains-copines et par les aimer, les collègues qui nous acceptent naturellement, les CO qui passent comme des lettres à la poste, les gens qui évoluent, les mouvements de solidarité individuels ou collectifs...

BREF, parce que tout ne pas SI mal que ça, et qu'il n'y a pas que les homophobes qui savent s'exprimer, nom de Lui.

Bon, je commence. Il y a encore 6 mois, ma mère trouvait que j'étais provocateur, et avait plutôt mal pris, quand je le lui avais fait lire, le texte sur la Gay Pride que j'avais écris sur ce forum. Hier j'ai envoyé un mail à ma famille pour leur expliquer pourquoi il était important qu'ils-elles nous soutiennent, dans le genre du texte dont j'ai parlé. Ma mère m'a répondu qu'elle pensait la même chose que moi, qu'elle signerait les pétitions, que j'avais raison de les inciter à réagir et qu'elle allait prendre rendez-vous avec la députée de sa circonscription pour lui en parler.

Mon meilleur pote sera à la manifestation du 16 décembre, ainsi que la plus bobo, la plus snob de mes amies qui n'a jamais mis les pieds à une manif de sa vie. Et ils ont décidé ça sans que je leur en parle, et incitent leurs potes à s'y rendre. \o/
Dernière modification par Tsar le dim. déc. 09, 2012 4:35 pm, modifié 1 fois.
LeonardoForEver

Re: It's get better ici aussi.

Message par LeonardoForEver »

Bien vu, Tsar. Tout ne va pas si mal parfois, et l'on ne pense pas toujours à le mentionner.

Concernant le mariage gay, qui mobilise sacrément notre attention ces derniers temps, j'ai deux (petites) bonnes nouvelles de mon côté.

La première étant que ma mère et son compagnon, jusque-là totalement indifférents à cette problématique, m'ont vraiment surpris. Hier soir, ils me demandent si je compte aller à la manifestation prévue samedi prochain à Marseille en faveur du mariage pour tous. Je suis resté comme deux ronds de flan, étant donné que jamais ils n'avaient réagi, en bien ou en mal d'ailleurs, quand j'évoquais la chose.
Ils m'ont dit qu'ils m'accompagneraient si j'y allais, qu'ils avaient écrit une lettre commune de soutien au mariage gay au maire UMP de Marseille, et que s'ils n'avaient pas donné leur opinion jusque-là, c'était parce qu'ils avaient besoin de réfléchir et d'analyser les tenants et les aboutissants. Moi qui les pensais indifférents sans forcément être hostiles au projet, je m'étais bien trompé. :souris:

Et la seconde chose positive arrivée récemment est l'évolution d'un collègue de travail. Il y a quelques jours, il me dit au détour d'une conversation avoir changé peu à peu à mon contact. Pour faire court, il était plein de préjugés solidement ancrés vis-à-vis des homos, et un peu beaucoup homophobe, selon ses propres dires. Mais en apprenant à me connaitre, en découvrant qu'on pouvait être gay et ne pas venir d'une autre planète, il a réalisé qu'une orientation sexuelle différente de la norme ne faisait pas de quelqu'un un être à part.
Petite bonne nouvelle, et qui ne va pas révolutionner le monde, mais bonne nouvelle tout de même d'avoir pu, sans même le faire exprès, faire évoluer la mentalité d'une personne.
Blinded

Message par Blinded »

Ma mère sera de la manif, mais dans son coin, et elle emmène mes neveux nièce avec elle, donc probablement que mes soeurs suivront (héhéhé). Ma mère arrive de temps en temps à remonter dans mon estime, même si c'est une emmerdeuse patentée :mrgreen:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

OFF-Topic :
Il me semble que c'est plus "It gets better" que It's get better". :gentil:
Sinon moi les potes zétéro on pas l'air partis pour se bouger, ni le 16 ni dans leur tête. Mais ca changera peut être :euh:
Jigsaw

Re: It gets better ici aussi.

Message par Jigsaw »

En marchant dans la rue avec une pote hétérote, un mec nous accoste et nous distribue des tracts contre le mariage pour tous... quand elle remarque de quoi il s'agit elle le déchire en deux devant les yeux du type, lui arrache son paquet de flyers des mains, attrape mon bras et me crie COURS!!!! et nous voila comme des gamins à détaler en riant sur les pavés alors que l'autre ne nous suivait même pas et devait surement avoir un carton rempli de ces bouts de papiers... acte inutile a part me rappeler que même les hétéros peuvent être étonnement sensibles à cette cause, et que c'est pas si mal quand ils s'en mêlent dans ce sens là =)
zphyr

Message par zphyr »

C'est dans cette idée que j'avais créé ce topic.

Pour ma part, je vois tellement moins d'homophobie (voire pas du tout) dans mon petit village que dans ces jets-sets parisiens soi-disant progressifs et qui se lâchent dès que l'homophobie est de mise. A l'encontre des clichés, mon village est. :souris:
popy

Message par popy »

Au restaurant où je bosse, à chaque Noel, notre peintre attitré vient faire ses peintures sur nos vitres. Ma patronne m appelle et me demande ce que je pense du brouillon.
"Ah pas mal , le père Noel dans la baignoire avec une jeune femme"
"On pourrait faire une mère Noel à la place, qu est ce que t en dit?"
:huhu: :euh: :innocent:
Ma boss elle gère.

Et sinon, le peintre va me faire le ptit logo du pingouin rainbow dans un coin d une vitrine.
Moi : "Tu sais, comme les couleurs gays"
le peintre avec un sourire entendu "Ben oui, je sais!!"

:niais:
GZO

Message par GZO »

Mes amis qui savent que je suis homo soutiennent le mariage gay, encore plus que moi.
Luka

Message par Luka »

J'avais déjà été assez touchée que plusieurs de mes anciennes collègues de stage, y compris plus âgées, décident d'aller à la manif' parisienne mais je viens de relancer un peu mes contacts et mon frère (19 ans) m'a apporté tout son soutien.
Mieux, je lui ai dit qu'il y aurait une manif' dans sa ville d'études, et il vient de trouver des gens (potes de potes) avec qui y aller! Il a changé ses billets de train, ça le force à raccourcir son week-end, mais il y sera. :niais:

:amour:
Tsar

Message par Tsar »

Mon père, au téléphone, qui me dit que lui et ma mère seront toujours avec moi quoiqu'il arrive, et que mon copain est le bienvenu chez eux. Les messages de soutien qui affluent de toute la famille, quels que soient l'âge ou l'appartenance politique.
Répondre