C'est quoi cette dictature ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Youplaboom

C'est quoi cette dictature ?

Message par Youplaboom »

Je poste ici car le sujet en question a été verrouillé (Cf = Rencontres à Rennes).

Okay, il y a des règles, okay, on est sur un forum, mais là, j'avoue que je suis un peu surprise..
Que l'accès à la partie "MEAtings" soit accessible à partir de 30 messages, pourquoi pas, mais franchement, je trouve cela original pour un forum d'échanges et de rencontres, mais bon, admettons.
Mais de là à verrouiller/fermer un sujet en cours, je ne comprend pas le principe. Après on se demande pourquoi les gens préfèrent aller sur des sites de rencontres comme Gayvox ou Zagay.. Au moins, on peut discuter tranquillement, sans avoir l'impression d'être poussés à quoi que ce soit.
30 messages ? Une fois qu'on a fait sa présentation, qu'on a posté 2-3 remerciements, fait le tour du forum et répondu à quelques sujets.. Si on arrive à 15 c'est déjà pas mal. Donc le principe c'est d'autoriser les rencontres aux plus bavards ? Je pensais que ce genre de filtres étaient là pour empêcher les gens de s'inscrire et de directement avoir accès aux mêmes infos que le reste des membres (à noter que je n'ai jamais vu ça pour une partie "Rencontre" mais plutôt "Trombinoscope", ce qui LA, me paraît normal. Afin de protéger les utilisateurs).
Après, qu'il y ai des règles pour les rencontres, ok, mais de là à pousser les gens à poster (car oui du coup on a envie de poster n'importe où et n'importe quoi histoire de se débarrasser de ce fardeau d'être nouveau ou simplement timide) franchement... :erm:
A la base, un forum est un lieu d'échange pour discuter LIBREMENT. Les règles sont là pour être respectées, mais encore faut-il qu'elles soient justes. Du coup, la solution c'est de passer par messages privés ? (Et encore je n'ai pas encore essayé mais cela ne m'étonnerai pas qu'on soit sujets à un nombre de posts d'au moins 50 messages pour y avoir accès).
Puisqu'on part sur le principe qu'une personne ayant posté plus de 30 messages est plus à même de rencontrer des gens qu'une personne moins active... J'ai envie de dire que pour des personnes qui luttent pour les droits de l'homme et l'égalité pour TOUS, on y est pas là :euh:

Voilà, j'arrête là, j'avais juste besoin de dire ce que je pense, non pas que je sois frustrée de ne pas avoir accès à une partie du forum, mais révoltée de voir comment un sujet peut être clos pour si peu.

Sur ce, je m'en vais rencontrer des personnes ailleurs !
Nomade

Re: C'est quoi cette dictature ?

Message par Nomade »

Juste pour information, le topic en question a été verrouillé, je cite :
en attendant une quelconque décision de la modération
C'est-à-dire pas nécessairement jusqu'à la fin des temps et de tout l'univers.

Autrement dit, plutôt que de monter sur tes grands chevaux, tu aurais pu soit attendre la décision de modération sus-citée, soit écrire directement aux modérateurs pour en discuter avec eux.

Oh, et non, les MP ne sont pas conditionnés par un nombre de messages minimal. Les procès d'intention, c'est mal et ça discrédite un propos.

Pour la question "de fond" sur les 30 messages, Moniiique a déjà fourni quelques arguments dans le topic verrouillé, je ne sais pas si tu les as lus.
Dernière modification par Nomade le mer. févr. 06, 2013 4:35 pm, modifié 1 fois.
Blinded

Message par Blinded »

Image
Youplaboom

Message par Youplaboom »

Il faut attendre le jugement pour donner son avis ?
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, mais peut-être que le fait d'écrire plus de 4 lignes sur mon opinion te fait penser cela.
En attendant le sujet est bloqué à cause de CETTE règle, dont je parle. Mais merci de ton intervention.
Nomade

Message par Nomade »

Sans attendre le jugement (c'est si dramatique pour qu'on en vienne à utiliser ce vocabulaire et à la mettre en parallèle avec la défense des droits de l'homme ? :huhu: ), tu pouvais, comme je l'ai déjà dit, prendre contact avec les modérateurs directement.

Non parce que c'est pas en arrivant, postant 10 messages et hurlant à la face du monde "Je suis une incomprise et vous êtes des dictateurs" dès le premier rappel à la loi (je vais utiliser du vocabulaire dramatique aussi, tiens) que ton image auprès du forumeur lambda va être positive, en fait.

Mais merci de ton intervention.
Youplaboom

Message par Youplaboom »

Je pensais m'être exprimé normalement, de quel vocabulaire parles tu ? Tu aurais préféré des Lolilol à la fin des phrases ?
Peut-être que je n'ai pas posté beaucoup (Pas bien ça!), mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis. Et on est sur un forum d'ECHANGES, donc j'échange!
Sarablue

Message par Sarablue »

Je pense que Nomade parlait du mot "jugement" qui semble un peu disproportionné vu le contexte.
En ce qui concerne ce qui a été dit plus haut, je suis l'assemblée forumique.
30 messages pour faire connaissance avec le monde qui erre ici (oui, erre j'assume :mrgreen: ) ce n'est pas cher payé.
Il y a de la richesse dans les échanges épistolaires qui vaut bien celle du live (ce qui ne retire en rien le plaisir qu'on a de se rencontrer).
Enfin ce n'est que mon avis.
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
FORUM D'ET-ALORS.NET
AU NOM DES UTILISATEURS DU FORUM

VU la charte du forum Et-Alors ;
VU le premier post de l'utilisatrice Youplaboom intitulé "Mais c'est quoi cette dictature" ;
VU le topic mentionné dans ledit post ;
VU la décision de censure de la modératrice Gé ;
VU l'intervention de la modératrice Moniiique ;

ATTENDU que l'utilisatrice Youplaboom a donné son accord à la charte électronique du forum Et-Alors ;
ATTENDU que cet accord vaut signature électronique ;
ATTENDU que les décisions de modération sont souveraines et non-susceptibles de contestation sur la partie publique du forum ;

Déclare et arrête :

ARTICLE 1 : le topic sus-cité de l'utilisatrice Youplaboom contrevient la charte d'Et-Alors et est susceptible de modération ;

ARTICLE 2 : les modérateurs du forum Et-Alors, réunis en Les Khypes, seront responsables de l'application de ce présent arrêt.

Ah ? Vous croyez que j'en fait un peu trop ? Bah, on a parlé de jugement, non ? :ninja:
Nomade

Message par Nomade »

Chépa, peut-être que j'ai l'impression que tu es profondément énervée parce que tu utilises des mots en majuscules et des mots comme "Mais c'est quoi cette dictature ?" alors qu'en fait t'es toute calme devant ton thé à la ciboulette et que c'est juste un effet de style. :ninja: Merci de nous épargner les lollilol, ils sont globalement assez mal vus ici (encore notre petit côté dictatorial, on ne se refait pas).

Toujours est-il que la coutume (ou la charte, je ne sais plus) veut que, quand une décision de modération ne nous convient pas, on demande des précisions par MP à ceux qui l'ont appliquée. Et si on se fait envoyer paître par les modérateurs (ce qui n'arrive pas tellement souvent), là on peut envisager d'aller prendre le péquin moyen à témoin de la Grande Injustice que l'on vit.

Tu as fait les choses dans l'autre sens et tu nous menaces grandiloquemment (oui, j'invente des mots) de quitter le forum. Soit. Mais déjà, quand c'est des gens qu'on connaît, on a tendance à penser "Ben ouais, si le forum ne te convient pas, va-t-en.". Alors quelqu'un qui n'a pas eu le temps de faire son trou ici et qui nous balance que le forum est une dictature, qu'est-ce que tu veux qu'on lui réponde ?
Je ne dis même pas ça pour être insultant, je fais juste une déduction logique : ici, on a des règles, constat 1. Elles ne te plaisent pas, constat 2. Ça paraît assez logique que tu ailles voir ailleurs si un autre site répond mieux à tes critères de choix, et assez peu nécessaire que tu en informes la terre entière.

Si ton titre avait été moins provocateur et que tu t'étais abstenue de conclure par "Sur ce, je vais rencontrer des personnes ailleurs", je peux t'assurer que ma réponse aurait été beaucoup plus diplomatique.

Sur ce, je laisse les modérateurs (ces vils censeurs) verrouiller ce topic. :ninja:
Norma

Message par Norma »

Pour l'autre topic cf charte :
Section 5 : Sections du forum - correction
Chaque section du forum traite d’un thème précis. Merci de veiller à respecter ce thème et essayer de poster au maximum sous la rubrique qui correspond à votre message. Si tel n’est pas le cas, un administrateur ou un modérateur se chargera alors de déplacer ledit message vers sa bonne section.
De plus, veillez, avant de créer une nouvelle section que celle-ci n’existe pas déjà, tout doublon sera supprimé ou fusionné avec le sujet-maitre.
De la même manière les titres de discussion seront systématiquement corrigés s’ils ne suivent pas les règles d’un français correct ou s’ils sont trop vagues ou incompréhensibles. Ces changements feront l’objet d’une notification par MP au contributeur.
Pour celui ci cf charte :
Section 2 : Recours Lorsqu’il est jugé ... a tolérée.

Voilà voilà.
Verrouillé