Norma a écrit :4minutes33 a écrit :irvel a écrit :En résumé il faudrait instaurer un droit de reproduction et castrer les alcoolos
OUI!
Et il n'y a aucun second degré ici. S'il y a bien un truc qu'on devrait instaurer c'est ça. Il y a des putains de connards de gens qu'on devrait stériliser.
Non.
Et malgré toute l'affection que je te portes, si je devais choisir un décisionnaire de qui a le droit de procréer ou non ce ne serait certainement pas toi.
Ça tombe bien, je n'ai jamais dit que quelqu'un devrait choisir et encore moins moi personnellement ou toute personne avec un parti pris si fort.
Norma a écrit : Et je me fais déjà assez chier comme ça à essayer d'expliquer que l'intégrité physique d'une personne est inaliénable et surtout qu'une personne ne peut pas se faire déposséder de ses droits sur son corps par une quelconque institution (cf droit des trans et des intersexes) pour ne pas confondre "intégrité physique" et "protection de l'enfance".
Et là clairement je m'en contre balance des trans, je parlais des """parents""" dangereux pour leurs enfants.
Norma a écrit : Une personne inapte à élever un enfant peut et doit être déchue provisoirement ou plus longuement de ses droits parentaux. Mais personne ne peut s'arroger le droit de décider que à vie, et quelque soit les circonstances, une personne doit renoncer à avoir une descendance. Et c'est une question de droit de l'homme et de liberté individuelle..
Et le droit de l'enfant de pas avoir son enfance et plus saccagé par des connards qui l'ont fait pour toutes les mauvaises raisons du monde? Parce qu'en théorie, ça, on nous en bassine du droit de l'enfant, de sa protection etc, mais dans les faits, ouvrons les yeux c'est juste un gros fail. Un enfant n'est pas protégé par la société en France, il n'est protégé par personne alors c'est magique parce que si tu te retrouves avec un parent abusif, ben t'as juste à attendre d'avoir 18 ans en fait.
Mais ouais t'as raison, c'est juste tellement plus important que tout le monde ait le droit d'avoir une descendance, peu importe ensuite, on verra les dégâts. Même si truc muche boit comme un trou tous les soirs, laissons le avoir un gosse. Même si machin est stone 22h/24, laissons le avoir des enfants, c'est tellement son droit le plus élémentaire! Truc frappe sa fille aînée? Qu'il en ait une deuxième, c'est cool!
Et puis quand les gosses auront atteint cet âge béni (s'ils l'atteignent) où ils pourront se barrer, loin, sans un regard en arrière mais avec tout ce que ça implique de souffrance d'avoir eu des parents comme ça, et bien un beau matin on pourra revenir toquer à leur porte et dire "ta mère est en train de crever, elle a besoin de soin, tu as l'obligation légal de l'aider". Sans parler des dettes et autres choses tout à fait sympa comme ça.
Alors non, qu'on vienne pas me parler des droits de ces gens là, pour moi une personne perd tout droit quand elle attente à l'intégrité physique ou psychologique d'un gosse! Un gosse putain!
Et qu'on ne vienne pas non plus me parler du système qui fonctionne tellement bien et qui protège les gosses parce que sérieusement c'est une insulte à tous ces gosses.