Voyager en Russie quand on est homo....
Voyager en Russie quand on est homo....
Hi!
Je me permets de poster ce sujet mais un forum de voyage serait peut être plus approprié.
La question est : Peut-on voyager en Russie en étant gay ? Une personne homosexuelle se-met-elle en danger en voyageant en Russie ?
Je vais bientôt me rendre en Russie. Et du fait de l'actualité (loi "anti propagande gay", les milices, Sotchi 2014...), j'appréhende un peu, malgré ma capacité à dissimuler mon homosexualité et mon apparence hétéro.
Merci pour vos réponses.
Je me permets de poster ce sujet mais un forum de voyage serait peut être plus approprié.
La question est : Peut-on voyager en Russie en étant gay ? Une personne homosexuelle se-met-elle en danger en voyageant en Russie ?
Je vais bientôt me rendre en Russie. Et du fait de l'actualité (loi "anti propagande gay", les milices, Sotchi 2014...), j'appréhende un peu, malgré ma capacité à dissimuler mon homosexualité et mon apparence hétéro.
Merci pour vos réponses.
Re: Voyager en Russie quand on est homo....
Sauf à aller te balader en rainbow flag ambulant sur la place rouge ou au Kremlin ou à embrasser quelque un de même sexe dans la rue, non, pas de souci particulier.
J'ai des amis homos qui vivent en Russie, et j'ai été faire du tourisme là-bas cet été, pas de problème à signaler. Et puis après, ce n'est pas écrit sur ton visage, donc bon.
J'ai des amis homos qui vivent en Russie, et j'ai été faire du tourisme là-bas cet été, pas de problème à signaler. Et puis après, ce n'est pas écrit sur ton visage, donc bon.
Tiens ben ma mère a flippé pour ça quand je lui ai annoncé qu'on partait là-bas l'été prochain
Et je lui ai dit qu'on ne comptait pas se balader avec le Rainbow flag peint sur nos corps nus ni nous rouler des pelles devant la tombe de Lénine donc a priori, ça devrait le faire
Elle m'a dit que là-bas les gens étaient fliqués et qu'on ne pourrait pas se connecter sur des sites gay friendly, mais je pense qu'elle va un peu loin là...
Et je lui ai dit qu'on ne comptait pas se balader avec le Rainbow flag peint sur nos corps nus ni nous rouler des pelles devant la tombe de Lénine donc a priori, ça devrait le faire
Elle m'a dit que là-bas les gens étaient fliqués et qu'on ne pourrait pas se connecter sur des sites gay friendly, mais je pense qu'elle va un peu loin là...
Non, internet est (encore) relativement libre en Russie, malgré des tentatives pour durcir le contrôle : c'est techniquement compliqué à faire, et la toile fait office de soupape de sécurité pour les classes sociales qui comptent le plus grand nombre d'internautes, et aussi d'opposants, à savoir la jeunesse et l'intelligentsia urbaines. Les sites de rencontres pullulent, et les bars et boîtes gays à Moscou et Piter sont loin de la fermeture, puisqu'ils rapportent de l'argent à leurs propriétaires, en général des hommes d'affaires ayant leurs entrées chez les Gouverneurs et autres proches du Kremlin.Sarablue a écrit : Elle m'a dit que là-bas les gens étaient fliqués et qu'on ne pourrait pas se connecter sur des sites gay friendly, mais je pense qu'elle va un peu loin là...
Merci pour vos réponses.
En effet, Star, Internet n'est pas censuré. C'est d'ailleurs sur des sites de rencontre que les milices piègent leurs victimes...
J'ai simplement besoin d'être rassuré je pense.
Par contre, mes amis homos ont refusé de participer au voyage car le pays serait trop dangereux et car ils refusent de financer un État homophobe.
En effet, Star, Internet n'est pas censuré. C'est d'ailleurs sur des sites de rencontre que les milices piègent leurs victimes...
J'ai simplement besoin d'être rassuré je pense.
Par contre, mes amis homos ont refusé de participer au voyage car le pays serait trop dangereux et car ils refusent de financer un État homophobe.
...
Dernière modification par Adyton le mar. oct. 08, 2013 1:42 pm, modifié 1 fois.
En effet, les homos étaient envoyés au Goulag ou en asile psychiatrique, je suppose que ça comblait ta scrupuleuse conscience.Adyton a écrit :Je suis allé en Russie à l'époque où elle s'appelait encore l'URSS et Peterbourg s'appelait Leningrad, j'aimerais beaucoup y retourner, notamment à Peterbourg, mais je crains un peu l'ambiance, et j'aurais du mal moi aussi à financer un état pareil, même si l'Union Soviétique n'avait rien d'un paradis, mais au moins on savait mieux à quoi s'en tenir, et la sécurité était exemplaire pour les étrangers...
Sinon j'ai vécu 2 ans en Russie, je n'ai jamais eu à me plaindre de la sécurité.
...
Dernière modification par Adyton le mar. oct. 08, 2013 1:42 pm, modifié 1 fois.
|
Norma a écrit :Sinon et pour en revenir au sujet, y a aussi le transibérien qu'est bien sympatoche (je l'ai pas fais moi même mais amis-qu-m'ont-fait en ont été ravis).
|