coup de mou

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ericland

coup de mou

Message par ericland »

Bonjours , je savais pas trop comment titré se topic,

j'ai besoin de parlé, je sais plus a qui le faire, tout le monde me prend pour un raté, débile, et j'en passe, et ça dur depuis l'age de 13-14 ans , on ma toujours pris pour un débile, alors forcement j'ai perdu confiance en moi, y a des moments ou j'ai de l'énérgie ou je peux être fort mais je suis pas un super héro indestructible, sans émotion, qui fait tout bien , parfait,

je suis fautif d'être pas dans la norme, la norme c'est ce que fait tout le monde, le regard des autres, ce dictat qui crée tout sorte de discrimination en montrant l'autre , l'autre qui est pas comme nous, tout groupe a plus ou moins ses normes, quelques un s'en foutent , et quelques rareté sont un peu plus ouvert , j'entends bien que l'on a aussi tous nos préjugés, moi par exemple j'aime pas l'alcool et je comprend pas non plus bien ceux qui sont polysexuels, trompe leurs amours, se foutent des sentiments, les sm, les fisteurs et ceux qui jurent que par passif/ actif et font du sexe de façon bourrin homo ou hétéros car y aussi des hétéros ayant une sexualité qui me dépasse .

j'entends bien que l'on peut plaire a tout le monde,

j'ai un probléme avec le relationnel, je sais pas comment faire,

j'arrive parfois a faire quelques rencontre mais jamais de rencontre constructive, déjà du fait que je fais pas de sodomie , je suis émotif, y a des moments ou je prend trop a coeur les choses et il suffit que j'ai eu une journée difficile a mon taff que je entre et que une fois sur les forum pensant que sa me ferait du bien ,je reprend encore plein dans la gueule, plus des restes de mes problémes de jeunesses, phobies, sorte d'autisme quand j'étais tout petit , la bouffe, le seul truc qui me bloc vraiment j'ai tout de même réussi a avoir un taff, un appart , et une voiture. je croise toujours des gens qui me jugent, qui me critiques, j'en peux plus d'en prendre plein la tronche .

je me suis accepté trop tard, encore un raté , une autre preuve de mon anormalité ado je rejetais toute la sexualité, j'étais sous une coupe, on pouvait a peine me touché, sans que je prenne ça pour une agression , la sexualité c'était un truc hyper violent, sale,

j'ai un coté spirituel, désolé je suis encore catholique, je sais les homos aime pas, je peux comprendre en parti, y a des catholiques qui sont homophobes pas que eux, la religion sa aide pas , j'y peux rien si y a des homophobes, j'en ai aussi a mon taff je les supportes, pas toujours drole et c'est pas mieux on en parle pas , on parle de ce qui est visible et d'un autre coté y a des religieux qui font des truc pour les gens les pauvres, c'est gens là sont super fort .

pour rappel je suis dans le monde ouvrier, et j'ai parfois dans mon équipe un mec particulièrement énérvant qui sait tout faire, se croit parfait, monsieur est un homme, et rajoute des couches en plus,

moi j'ai 1500000000000000000000000 de défauts, au yeux de tout le monde, je suis trop gentil, je suis pas un homme , un homme c'est viril, sa aime les femmes, etc etc, trop émotif, là pareil un homme c'est pas émotif, c'est un tas de muscle

j'habite en banlieue, dans le 91 je suis en train de m'isolé j'avais trouvé une association sa ma aidé pour mon acceptation , ma sexualité et sa ma désacralisé la sexualité et mon corps, mais pas assez vu que je fais pas de sodo, trop pour d'autre par que j'aime les calins et le sexe sensuel, (caresse, etc )

l'association ou j'étais je fesais plus rien , trop fatigué, surement encore une autre tare de ma part , et je suis plus motivé, surtout, entre tout les claques que j'ai pu prendre, même si y a eu du positif, les rencontres sympa , amicale forum, association et parfois sauna et site de rencontre, je vois plus de négatif que de positif

j'ai eu un moment ou j'ai du suivre un traitement par que je pétais les plombs , encore une démonstration de ma faiblesse, sur j'étais plus calme, a contrario sa me coupait ma libido, il me semblait que tout les êtres humains avaient une sexualité, enfin sauf si on fait voeux de chasteté,

y a la musique sa c'est un truc qui me tien même si ce que j'écoute est pas a la mode, j'aime ce que j'écoute, encore un truc anormal mais bref, fichu norme de faire comme tout le monde, je comprend pas , la diversité sa serait plus interessant que de faire un monde unique cloné, ou tout est de la même couleur ou tout le monde doit ressemblé a tout le monde mais bref on va pas refaire le monde

sa m'occupe les samedis le mercredi et le jeudi, je fais parti de deux orchestres, pas trop loin de chez moi (la ville d'a coté )

si non je m'occupe seul, photo, quand il fait beau, parc, chateau, église, je m'habitue a vivre seul, j'écris se post par que j'ai un cout de blues, je sais que sa fait un moment que j'ai pas posté sur se forum que je suis souvent déprimé, désolé d'être si imparfait,

après si je géne, je peux demendé a que l'on supprime mon compte,
je pensais qu'un forum sa pouvait aussi a servir a s'entraidé, mais est ce que sa existe ? même içi certain m'ont jugé néfaste .

merci de votre écoute et je vous souhaite un bon week end .
Cactus moribond

Re: cout de mou

Message par Cactus moribond »

Je ne te connais pas eriran, mais je te lis depuis pas mal de temps maintenant, et ta tristesse, tes coups de déprime et de révoltes face à l'intolérance (et tu as raison, il y en a tant) ont toutes leur place ici. Je pense que c'est un bon exutoire pour certaines personnes qui en bavent gravement dans leur vie (et tu as l'air d'en baver pas mal).
Du coup, bien sûr je n'ai aucun conseil, mais c'était juste pour te signifier que tu fais pour moi partie de ce forum, et je suis toujours intéressée par avoir de tes nouvelles, même si elles viennent dans tes phases de déprime. Je me permets de le dire parce que je ne pense pas être la seule. :wink:
Bon courage en tout cas pour cette bad passe, tout mon soutien virtuel. :s
inconnu n

Message par inconnu n »

+1, l'endroit est aussi fait pour ça. De toute manière, dis-toi que si ça dérange des personnes ils peuvent aussi ne pas lire le topic, et tout le monde sera content.
Imaginary

Message par Imaginary »

Moi non plus ça me dérange pas du tout. Ce qui me dérange, par contre, c'est que tu met un point d'honneur à maintenir que tu es tellement "anormal" que personne ne peut te comprendre alors qu'on est finalement beaucoup plus nombreux que tu ne le pense à partager/avoir partagé certaines de tes interrogations.

Et tu reconnais toi même avoir vécu des belles choses, arrête de focaliser autant sur le négatif. Tu ne crois pas que tu amplifie un peu le rejet dont tu estime être victime?

Et puis cette idée obsessionnelle autour de la "norme"... Alors que la norme en soi, ça n'existe pas, c'est une construction sociale, personne n'y est jamais dans les faits, tant les individualités sont à la fois très similaires et très différentes les unes des autres.

Et si tu changeais un peu de point de vue, de manière de considérer le problème? As tu seulement déjà essayé? Au fond, cela ne te rassure-t-il pas un peu de répéter à longueur de posts que tu es tellement bizarre que personne ne peut te comprendre et de considérer tous ceux qui essayent comme des gens "normaux" qui te rejettent en tant qu'"anormal"?

Oh, et laisse donc les sm-polyamoureux-dépravés-sodomites un peu tranquille, ils ne t'ont rien fait du tout que je sache et ne t'obligent nullement à faire comme eux si tu ne le souhaite pas. Si tu ne souhaite pas être stigmatisé pour ta sexualité il faudrait aussi commencer par éviter de stigmatiser celle des autres, ce serait déjà un bon début.
ericland

Re: coup de mou

Message par ericland »

merci

je resitue juste le contexte de la parti ou je traite de la sexualité, ou j'ai pas fais de jugement juste dit que je comprenais pas en soulignant que tout a chacun pouvait toujours comprendre tout de l'autre, je suis tout a fait d'accord pour dire chacun sa sexualité, y pas que homo, hétéros et bi qui exprime plus l'orientation sexuel mais ensuite dans la manière de faire y a tout un panel de personne,

il est vrai que sa fesait un moment que je postais plus sur se forum, et je viens içi surtout quand je vais pas bien , que quand je suis bien ce qui arrive aussi d'allez bien , j'avoue que sur se forum j'ai moins de marque que j'avais sur doctissimo,

je sais bien que la normalité en théorie, c'est un fait culturelle, de regard de l'autre je l'ai tellement entendu que j'étais pas normal et aujourd'hui encore, que comme je disais au début de mon message comment prendre confiance en soi si des le début on croise pas des personnes qui redonne confiance, à mon boulot je peux compté sur personne, ensuite y a encore pas mal de gens qui cultivent une soit disant normalité, hétéros , homos .

à mon association y a eu un couac, dont faut que j'analyse plus ce qui s'est passé, y a une part que je suis assez isolé géographiquement par apport au autre,

quand on déprime ou qu'on a un cout de blues on est rarement super interessant

je souffre parfois de pas faire de rencontre,je suis pas le seul j'avais répondu a deux ou trois post içi même de personne étant dans une situation analogue a la mienne et avaient du mal avec les sites de rencontres, alors pour atténué je pense a autre chose mes passions, sortir .

j'ai le défaut d'être émotif et de prendre les choses a coeur, de trop conservé les choses, je cumul puis j'explose , ou j'implose sa varie

pendant un moment sa allait mieux j'ai fais une rechute , faut dire que j'ai pas réussi ma re sociabilisation du cout j'ai personne sur qui compté pour pensé a autre chose, y a une part de ma faute, car je suis super introvertis, surtout quand je suis en groupe, en duo je commence a mieux être a l'aise, après sa dépend aussi des personnes y a des gens avec qui je vais être plus a l'aise que d'autre mais sa je pense que c'est tout le monde.

enfin quand j'implose j'envois tout boulé, par que j'ai mal , je porte bien mon signe je suis bélier soit je suis dous comme un agneau soit je défonce ma cloture a cout de corne je peut être extréme dans mes ressentis, dans se ce que je fais ex mes gouts soit je vais aimé voir parfois passionné soit tout l'inverse,

je sais plus trop quoi dire , merci pour votre écoute,

à la marche je serais des votre j'ai le temps encore faudrait que je regarde aussi si y a encore des sortis et alors .
jessicatiff

Message par jessicatiff »

courage
Akhaten

Message par Akhaten »

Comme je le dis souvent dans la vie les coups de mou servent à annoncer les meilleurs auspices dis toi que ca fais partie du prix a payer pour vivre dans cette chienne de vie moi personnellement cela m'as aidé à relativisé après je sais pas quel effet cela aura sur toi =)

courage et bibi =)
ericland

Message par ericland »

merci pour les encouragements, sa fait du bien :gentil:
Akhaten

Message par Akhaten »

je te rassure tu es pas le seul à avoir des coups de mou la preuve moi aujourd'hui ca ne manque pas ...
ericland

Message par ericland »

c'est vrai que je vois souvent les autres comme des super héros, je caricature , et je grossis, mais au regard on voit souvent les autres comme invulnérables, alors qu'il est vrai que sa se voit pas forcement quand on est bien ou pas bien, a par quand on fait la tronche , encore plus sur le net ou on voit pas l'autre, je me rend compte que le net et moi j'ai un peu de mal .

si non sa va pas trop mal hier j'ai profité du beau temps pour me promené, dans la campagne et prit des photos reprise du boulot sa été et il a fait beau, sa joue aussi sur le moral l'ensoleillement , jeudi dernier j'ai eu une surpression , j'ai implosé

je vous souhaite une bonne soirée a vous tous et a vous toute .
Répondre