Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la page?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ClaclaBzh35
Messages : 13
Inscription : lun. avr. 28, 2014 8:38 am

Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la page?

Message par ClaclaBzh35 »

Bonjour, je vous raconte mon histoire:

Moi j'ai 15 ans (vous allez me dire que c'est trop jeune pour savoir son orientation) mais je n'ai plus aucun doute vue que les garçons ne m'intéressement pas et que j'ai jamais été amoureuse d'un sauf en 6ème erf: et depuis je suis tombée amoureuse d'une prof (en 3ème ) mais je ne lui est jamais dit (heureusement, j'en connais les risques je ne suis pas suicidaire lol)

Cette année en 2nde j'ai gardé 3 amis dans ma classe et on à agrandit le groupe avec d'autres personnes devenus nos amis pour l'instant tout va bien je m'entend bien avec tout le monde notamment Claire (je vais l’appeler claire)
venue d'un collège privé, une fille très drôle avec beaucoup d'humour elle sait se faire entendre et n'a pas peur du ridicule, elle est géniale !

Elle appréciait également le mien bref on s'entendait à merveille et c'est quand Novembre que je découvre que j'ai vraiment des sentiments pour elle car depuis quelques semaines voir mois c'était embigu: ça lui arrivait de me dire je t'aime, tu me manque, de venir à mes côtés, de poser sa tête sur mon épaule, moi je lui prenait la main, on se parlait souvent via facebook, sms et skype et un jour elle ma même plaquer gentiment contre le mur seins contre seins et m'a dit qu'un jour elle me roulerais une pelle et que je serait choquée :mygod: j'étais aux anges :innocent: je m'imaginais trop de trucks et j'avais tout les symptômes de l'amour, le cœur qui bat vite :amour: , la respiration saccadée, les papillons dans le ventre, je transpirait même quand elle était près de moi :euh: et j'avais cette sensation de bien être et je tremblait j'était pas sure de mes gestes j'étais maladroite :souris: bref je me faisais des films toute seule.
J'avais dit à une amie de confiance tout ce que j'avais sur le cœur puis un jour j'ai pris mon courage à deux mains et je lui est dit pas SMS que je voulais lui parler d'un truck sérieux demain matin, elle à dit "Ok" et le lendemain je stressais à mort et j'ai dit à mon amie de lui dire car les mots ne sortaient pas, elle lui à dit et Claire est revenue 10 min après et ma dit viens on va discuter, maintenant.

Je l'ai accompagnée et elle m'a dit qu'elle était très surprise que j'avais des sentiments pour elle et elle m'a demandée ce que j'aimais chez elle, comment je savais que j'étais amoureuse, qu'est-ce que j'attendait et si je voulais une relation caché ou dévoilé à la vue de tout le monde.
Après avoir répondue que je la trouvais magnifique avec ses yeux bleu-vert, ses cheveux blond et ondulés, son style de musique, vestimentaire, ses lèvres rouges pulpeuse, son odeur envoûtante, sa façon de marcher, si sure et son humour si drôle elle m'a répondue wahw !
Tu aimes tout ça chez moi ? Personne ne m'avais trouvés autant de compliments elle m'a dit qu'elle allait réfléchir la journée et qu'elle me dirait au soir.
Après avoir passé une journée longue, tendue et pleine de stresse elle me rejoint pour faire le chemin jusqu'au car et me dit qu'elle se pense hétéro à 100 pourcent et qu'elle n'a pas les mêmes sentiments que moi et elle en est désolée je lui dit que c'est pas grave et on se fait la bise mais en réalité j'avais la boule au ventre, les larmes aux yeux :snif: j'étais triste et complètement désorientée...

Chez moi j'ai pleurée mais le lundi je lui présentais un visage souriant comme si ce n'était pas grave comme si je m'en était remise mais une semaine plus tard lors d'un action vérité elle admet avoir des sentiment pour un garçon et le garçon en question aussi (il n'est pas dans ma classe en 2nd mais il l'était en 3ème) et le soir il se roulèrent une pelle devant moi j'étais choquée :mygod: je ne pouvais pas détourner mon regard malgré moi et je sentis en moi cette sensation de tristesse mais aussi de haine m'envahir (j'étais jalouse) :grmbl: mais mon visage paressait neutre :ah:
Je rentrais chez moi le cœur brisé, les jours, semaines à venir était les plus dur de ma vie voyant ces deux la s'embrassés j'étais terriblement jalouse et gênée :erm: :cry: et je fusillais du regard le garçon qui me l'avait piqué.

Elle me la reprochée d'être jalouse elle ma engueulé je ne l'avait jamais vue comme ça auparavant et je ne savais plus ou me mettre :roll: , depuis elle ne me parle plus ne me regarde plus, elle m'a supprimée de ses contacts sur portable et facebook (bien que son couple n'a pas tenu pour d'autre raisons et c'est le garçon qui à cassé).

Je vous jure que je suis restée conne je ne me pensais pas comme ça aussi relou et jalouse franchement je m'en voulait je lui est donc écrit une lettre d'excuse disant que j'ai fais une connerie et que je m'en voulais énormément, que si je devais revenir en arrière je l'aurais fait et que je voulais juste qu'on redevienne des bonnes amies comme avant et que je ne l'aimais plus (bien que se soit faux)...

Mais elle ne m'a jamais répondue et ça fait 3-4 mois de ça et elle est toujours aussi rancunière (le garçon, lui m'a pardonné direct il est trop gentil et je lui en veux plus, il ne m'en veut et j'ai même appris qu'il est bi par la suite et qu'il a vécu la même histoire que moi avec un garçon, ça nous a beaucoup rapproché et on est devenu meilleur ami) d'un coté je la comprend totalement mais de l'autre je me dit comment elle peut restée fâchée car même si elle m’ignore en cours je peux lui parler mais ça ne va pas plus loin et je lui rend beaucoup de service des petits mais quand même (prendre son cours quand elle est malade, lui donner mon goûter quand elle à faim, des copies double et feuille simple quand elle en à pas, lui expliquer le cours en physique parce qu'en physique elle n'est pas trop forte, lui donner des mouchoirs, stylos, bouteille d'eau...)
En espérant qu'un jour peut-être... on puisse redevenir amis mais rien n'y fait et à la fin de l'année elle change de lycée car elle veut faire une première "L" avec option maths et au lycée ou nous sommes ils ne font pas l'option maths donc je ne l'a reverrais plus... :snif: voilà c'est une histoire qui finit mal du moins je trouve et merci d'avoir tout lu. :wink:

Maintenant si quelqu'un a des conseil à me donner pour me faire pardonner ou pour tourner la page je les prends volontiers :-P
Dernière modification par ClaclaBzh35 le jeu. mai 01, 2014 10:18 am, modifié 1 fois.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par Queen of Leon »

Bienvenue à toi

Pourrais-tu éditer ton message afin de l'aérer en faisant des paragraphes stp ? Ce pavé m'a découragée et je ne pense pas être la seule

:gentil:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par moniiique »

Modération : tu as déjà posté ce texte dans un autre topic. Comme c'était en réponse à quelqu'un d'autre je laisse celui là ouvert mais merci d'éviter de copier ton texte partout. Ça ne sert à rien et c'est même contre productif puisque les réponses que tu recevras seront éparpillées et difficilement consultables du coup. Par ailleurs que s'est il passé avec la mise en page de ton message ? Pourquoi tout est bizarrement positionné comme si tu avais modifié les paramètres de centrage, alignage et justification de ton texte plusieurs fois un peu au petit bonheur ? Pour finir Queen a raison, en dehors de ta mise en page rock'n'roll (et complexifiant la lecture) le manque d'aération et l'effet compact du texte donnent un aspect indigeste au tout, ce qui est gênant pour les lecteurs. Bref, saute des lignes et justifie ton texte ou aligne le à gauche. Merci.
ClaclaBzh35
Messages : 13
Inscription : lun. avr. 28, 2014 8:38 am

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par ClaclaBzh35 »

Oh, je suis désolée j'avais pourtant sélectionné une mise en forme de mon texte qui n'a pas du être respecté mais moi avec ma mise en page je vois des paragraphe...bizzare
Mais je vais arranger ça et merci de me prévenir ;)
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par Alec »

HS : Désolé de faire le rabat-joie mais pourquoi ce sujet est dans la section "Alternatif" au lieu d'être dans la section "filles"?
ClaclaBzh35
Messages : 13
Inscription : lun. avr. 28, 2014 8:38 am

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par ClaclaBzh35 »

Bah je me suis posée la question de: "ou je vais mettre ce sujet ?" :gn: et je me suis dit que la catégorie "Alternatif" regroupait des sujets concernant les filles aussi bien que les garçons alors ça ne me dérange pas que des garçons lisent mon sujet au contraire certains ont de bons conseils et avis...voilà :souris:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par floridjan »

En fait, alternatif, c'est plutôt pour les personnes qui ne se considèrent ni comme garçon ni comme fille, ou qui ne sont actuellement pas dans le genre qu'elles pensent être le leur.
Du coup, je déplace ton sujet dans "discussions générales", tu auras davantage de chance d'avoir des réponses^^
Norma
Messages : 9631
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par Norma »

Pour répondre à ta question (j'ai lu, mais comme je suis la méchante du forum, je voulais pas intervenir de suite histoire que les Bisounours contrebalancent).

Bon, t'as été bien conne :

- de faire genre t'es amie après le râteaux alors qu'il est absolument impossible même pour Gandhi d'être direct-cash sincèrement ami avec quelqu'un pour qui on a des sentiments et qui veut pas de nous. C'était une idée à la con, masochiste au possible.
- de lui faire une crise de jalousie en fusillant du regard ce pauvre garçon visiblement d'une manière absolument pas discrète vue qu'elle t'as grillé. Elle te devait rien, c'est pas ta meuf, c'est pas ton ex, elle a bien le droit de rouler des pelles à qui elle veut.
- de vouloir refaire la même connerie en qu'avant en essayant de redevenir amie avec elle. Alors que t'as toujours des sentiments pour elle, que ça va toujours te faire du mal de pas pouvoir être plus qu'amie, que tu vas toujours être jalouse si elle sort avec un mec.

Donc, désolée mais c'est elle qui a raison : sors de sa vie. Pour son bien et pour ton bien.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par floridjan »

Norma a écrit :Pour répondre à ta question (j'ai lu, mais comme je suis la méchante du forum, je voulais pas intervenir de suite histoire que les Bisounours contrebalancent).
Présent ! Je contrebalance !

Déjà, Clacla a 15 ans, c'est un peu l'âge de faire des conneries, c'est même dommage de ne pas en faire quand on est au collège ou au lycée. Plus on attend pour faire ses conneries et plus les conneries ont des conséquences fâcheuses.

Ensuite, non je ne trouve pas que Clacla ait été si "conne" : déjà, bravo à toi d'avoir assumé tes sentiments pour cette nana et d'avoir osé faire ta déclaration (certes par copine interposée, mais bon déclaration tout de même). C'est jamais simple à faire.
Après, la nana a été correcte, elle a t'a pas envoyé chier direct, elle a pris le temps de réfléchir puis elle t'a donné une réponse franche et cash : elle est hétéro, rien de possible entre vous sinon l'amitié. Et puis, chose qu'elle t'a pas dit mais c'était son secret, elle en pinçait pour un mec.
Vouloir rester amie avec la personne qui t'a repoussée, c'est surtout très humain. Gandhi aurait également du mal à couper les ponts du jour au lendemain avec la personne dont il serait amoureux. Terminator y arriverait sans doute mais voilà, Clacla n'est pas terminator, c'est une jeune adolescente amoureuse. Cela semble pas particulièrement loufdingue incompréhensible qu'elle cherche à rester "amie" avec la personne (même si les vieux de la vieille comme nous, on sait bien que c'est pas un truc possible, ça marche pas comme ça mais bon, c'est humain de s'accrocher malgré tout à la personne que l'on aime, quitte même a essayer de s'auto-persuader que la simple amitié est possible, et cela concerne tous les âge, que l'on ait 20 ans, 30 ans, 40 ans... Ensuite, on peut apprendre de ses erreurs et finir par réaliser que couper net, même si ça fait hyper mal sur le moment, c'est en fait moins destructeur que de souffrir dans l'ombre pendant une plombe)

3e étape : la soirée où tu t'es montrée jalouse quand elle a embrassé un mec devant toi. Ben, perso, je trouve pas ça anormal comme sentiment, et c'est de toute façon pas un truc qui se contrôle, la jalousie. Tu en pinces pour une meuf, tu lui l'avoues, elle te dit que c'est pas réciproque, tu chiales comme une madeleine en privé puis tu prends sur toi pour faire bonne figure et d'un seul coup tu assistes à une déclaration d'amour réciproque entre un mec et elle puis roulage de patin devant tout le monde : je comprend que tu puisses intérieurement pêter un câble et sur le moment ressentir le coup de poignard dans le coeur, la fustration, l'amertume, et pendant une minute tu la détestes elle de ne pas t'aimer, lui d'avoir ce que toi tu n'as pas, toi de ressentir ce que tu ressens (car au fond de toi, tu sais bien que bon, ils sont pas si fautifs que ça, c'est juste la vie). C'est humain tout ça et c'est normal que tu puisses leur en vouloir à mort sur le moment d'afficher devant toi leur amour fulgurant. La nana a manqué de tact sur ce point (pas cool de rouler un patin devant la nana qui t'a déclaré sa flamme la veille) mais bon, elle a 15 ans aussi je suppose, elle était tout à son amour, et quand on est comme ça sur son petit nuage, le reste du monde ne compte plus, on est un peu égoïste, on oublie tout.

Bref, aujourd'hui la nana a coupé les ponts. Sans doute qu'elle a perçu ta jalousie et ça l'a fait flipper. Pas facile à gérer d'être aimée de quelqu'un qu'on aime pas et qu'on découvre jaloux et qui sait possessif ? Elle a peut-être peur de tomber dans un truc où tu vas lui faire des scènes en public ou que tu prennes ses marques d'amitié pour des encouragements.

Ma conclusion rejoint donc celle de Norma-la-méchante : première expérience qui se solde par la perte d'une amie donc ouais mieux vaut passer à autre chose, surtout si la fille s'en va ailleurs d'ici quelques mois. Pas de regrets : tu as eu raison de tenter, mais cette fille là n'était pas pour toi.
ClaclaBzh35
Messages : 13
Inscription : lun. avr. 28, 2014 8:38 am

Re: Mon histoire,comment se faire pardonner ou tourner la pa

Message par ClaclaBzh35 »

Salut
Merci beaucoup à vous deux d'avoir prit la peine de me répondre et de me faire voir la réalité en face bien qu'elle soit dure comme vous l'avez dit c'est de ses erreurs qu'on apprend et je ne referais surement pas la même :wink: j'ai comprit la leçon cette fois et puis y en aura d'autre des filles, je ferais plus attention voilà tout :content: c'est vraiment sympa ce forum :^^: on peut discuter librement avec des gens qui ont plus d’expérience que nous et qui sont ma foie bien sympathique.

Bonne journée
Répondre