Une de mes anciennes étudiantes américaines est dans la mouise et je ne sais pas comment l'aider. Voilà le topo : c'était mon étudiante quand j'étais prof aux US, elle venait souvent dans mon bureau pour me raconter ce qui n'allait pas, à l'époque c'était essentiellement qu'elle n'arrivait pas à trouver de copine. Par la suite, elle est venue six mois en France, dans ma ville, faire un séjour linguistique dans la boîte où je bosse actuellement. À présent elle est de nouveau aux États-Unis. Elle habite dans une toute petite ville où il ne se passe rien, où rien n'est possible sans voiture. Elle n'arrive pas à trouver un emploi, cela fait un an qu'elle cherche. Mais le plus important : sa famille est complètement tarée. Sa mère l'a jetée dehors, son père est un alcoolique violent, ses cousins ont tous fait de la taule ou sont passés par l'asile.
Elle a vingt-trois ans. Elle est gay. Elle n'est jamais sortie avec personne : elle a de petits problèmes relationnels c'est-à-dire qu'elle n'est pas très facile d'accès, elle fait souvent la gueule et parfois ne parle pas pendant de longues minutes. Elle a d'ailleurs une carte d'handicapée et touche des allocations pour ses problèmes psychiques. Cela étant, lorsqu'elle est en confiance, elle est super drôle et super intelligente. Comme toute petite butch qui se respecte, elle n'a bien entendu jusqu'ici été attirée que par des filles hétéro bombasses qui n'en avaient cure d'elle. Elle n'a pas d'ami, à part moi qui suis à plus de six mille kilomètres. Et pour couronner le tout, elle a entamé une transition.
Je résume : elle n'a nulle part où aller, elle n'a pas d'amis, elle n'a pas de boulot.
Elle a quand même un peu de sous de côté.
Je flippe parce que cela fait deux mails qu'elle m'envoie dans lesquels elle me dit qu'elle pense à se tuer -- tout en me disant qu'elle a envie de vivre mais que tout est contre elle et qu'elle n'a plus la force. Et moi je suis toute seule au bout.
Help
