J'vous d'mande votre avis ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Billy

J'vous d'mande votre avis ?

Message par Billy »

Bin oui. :mrgreen:
Alors voilà, je viens m'ajouter aux copines qui se posent, se sont posé moultes questions sur leur place dans leur job et sur celui pour lequel elle seraient faîtes.
Je vis ces derniers temps une période de doute, de questionnements face à ce que je vis tous les jours au sein de mon équipe, mon rôle, la façon dont je fais mon taf. Je sais que je fais bien certaines choses et d'autres moins bien. Je sais où le bas blesse et où je surpasse pas mal de mes collègues (et où je me sens d'ailleurs très à l'aise).
Alors voilà, à 37 ballets s'interroger encore et toujours sur son avenir professionnel, redistribuer les cartes, toussa, ça me fait flipper.
Ma hiérarchie (mon Directeur) trouve que je fais bien mon taf, il me l'a dit lors de mon dernier entretien individuel. C'est rassurant mais ça ne me suffit pas. Je vis très (très très) mal de ne pas assurer dans tous les domaines que balaie mon poste.
De plus, et c'est là que je vis d'autant plus mal les choses, c'est que certains collègues sont très potes avec mes chefs (qui sont sous l'autorité de mon Directeur). Ca créé un déséquilibre dans les missions, dans l'ambiance, dans les appréciations.
Je sais aussi que je fonctionne beaucoup trop à l'affect. Et encore, je me suis vachement soignée. Mais il y a toujours ce travers qui me ruine le moral dès que ça déborde.
Je suis un bon petit soldat au boulot aujourd'hui. Je suis capable de me défoncer (le dos aussi) si je sens qu'on a besoin de moi et que l'on reconnait mes qualités. Mais je n'écraserai jamais personne pour ça.
J'ai besoin de cohésion, d'adhésion. Je ne supporte pas et gère très mal les conflits entre collègues. J'ai un vrai problème avec la hiérarchie. Soit je m'écrase, soit je déborde.

Mes qualités au boulot :

faculté d'adaptation
Esprit d'équipe
Facilité rédactionnelles (on doit pondre des bilans très régulièrement)
Diplomatie
Bonne communication
Bonne prise en charge médico-sociale des dossiers. (je travaille avec des adultes handicapés mentaux)
Pédagogue
Je peux travailler dans le stress (si je ne suis pas à 'origine de ce stress)
Les mains dans le cambouis ne me gêne pas.

Je ne sais pas si j'ai les épaules pour porter de grandes responsabilités (même si dans mon taf j'en ai de sacrées lourdes par moment).

Mes défauts :
Brouillonne, tête en l'air, mauvaise organisation... Tous les synonymes sont bons.

Celles et ceux qui me connaissent auront peut-être des suggestions. Les autres, j'espère que les éléments que je viens de lister pourront vous orienter, déblayer le terrain.
Je ne peux pas travailler le week end, ça restreint vachement.

J'ai déjà touché à plusieurs milieux pro et métiers (rédactrice web, documentaliste, éducatrice, monitrice d'atelier (le job actuel).

Un regard extérieur pourrait peut-être m'aider à y voir plus clair...
Merci :gentil:

Re: J'vous d'mande votre avis ?

Message par »

punaise, j'ai totalement oublié de te faire parvenir le truc du bilan.. j'essaie de prendre le temps et de te montrer tout ça..
Répondre