Rentrée, période mouvementée, et message d'espoir

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Maxo

Rentrée, période mouvementée, et message d'espoir

Message par Maxo »

Bonsoir à tous.

Je devrais presque me représenter. Je me suis inscrit en 2009, il y a plus de 5 ans. A cette époque, je venais ici très souvent. Je venais chercher des conseils, des repères, des gens comme moi. Souvent en silence, me contentant de lire, plus rarement en postant, même si ça m'est arrivé. Et votre aide -les plus anciens- m'a été précieuse. Pour ça, merci, énormément.

Aujourd'hui, j'ai 20 ans. J'ai bien grandi, à tous points de vue.

J'ai un copain depuis plus de 2 ans. Comme dans tous les couples, y'a des hauts et des bas, mais je peux affirmer que je ne me suis jamais senti aussi bien, aussi heureux.

Ma mère est au courant (je crois que c'était déjà le cas à l'époque), mon père l'est aussi. Tout se passe bien avec eux, même très bien. Mon homme vient même souvent manger à la maison. Et extra bonus ! Ma grand-mère est même est aussi au courant, depuis quelques mois, et le vit aussi bien que possible pour quelqu'un de 80 ans passés.

Mais je ne suis pas ici pour étaler mon bonheur, rassurez-vous.

Je sais comme ça peut être dur à l'école secondaire / lycée ? collège.

Si je suis venu ici, c'est pour dire à ceux qui sont les moins chanceux de tenir bon. Soyez sûrs de qui vous êtes. Essayez de trouver quelqu'un à qui parler, ne serait-ce qu'une seule personne.
Nourrissez-vous de ce formidable outil qu'est internet. Y'a le site It Gets Better qui est parfait pour vous donner espoir (Parce que oui, avec le temps, It Gets Better !), y'a les chaines YouTube de MarkE Miller et Ethan Hethcote, y'a des sportifs comme Tom Daley, Matthew Mitcham et j'en passe. Raccrochez-vous à ces modèles. Ils m'avaient permis de pouvoir me mettre droit et de me dire que, oui, je ferais quelque chose de bien de ma vie.
Et évidemment, les forums comme celui-ci, qui sont une ressource précieuse.

Je sais que ce message est un peu brouillon et maladroit. J'ai juste envie de vous dire que la vie vaut le coup, qu'aussi dur que cela puisse être, il faut s'accrocher. Et si les amis, la famille ou autre ne vous aident pas, raccrochez-vous aux cours ! C'est entre autres grâce à eux que vous allez pouvoir vous construire... Juste, accrochez-vous, tenez bon !

En espérant ne pas trop passer pour le vieux chiant... Courage à tous pour cette rentrée ! :copain:
Dernière modification par Maxo le sam. août 30, 2014 8:55 am, modifié 2 fois.
Norma

Re: Rentrée, période mouvementée, et message d'espoir

Message par Norma »

J'aime !

J'ai envie qu'on te mette en édito, toi XD
Tsar

Message par Tsar »

Norma a écrit :J'aime !

J'ai envie qu'on te mette en édito, toi XD
Bonne idée^^
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Oh, c'est mignon ! Et ça ne fait pas de mal de lire ce genre de choses. :gentil:
Mashiro

Re: Re : Rentrée, période mouvementée, et message d'espoir

Message par Mashiro »

Edito ou article, c'est sûr qu'il faut en faire quelque chose !
Merci pour ce message, il fait du bien à lire. Quand ça va mieux, on oublie presque qu'avant ça n'allait pas. Mais se rendre compte du chemin parcouru fait du bien. Et je pense que pour ceux qui sont en attente que ça aille mieux, c'est d'autant plus important à lire. Merci, quoi :copain:
Maxo

Message par Maxo »

Si ça peut aider, faites-en ce qu'il vous semblera bon de faire ! :wink:
Eustache

Message par Eustache »

Image

:)
sampa

Message par sampa »

Image

Franchement, je te félicite d'avoir pris le temps de revenir pour écrire ce post. Chapeau ! Les plus anciens peuvent être fiers et leur motivation sera "boostée".

Merci ! :gentil:
Eilraet

Message par Eilraet »

Norma a écrit :J'ai envie qu'on te mette en édito, toi XD
Hey, carrément ! Le dernier édito commence à dater en plus :)

Maxo, au cas où tu ne serais pas au courant, tous les membres sont invités à proposer des éditos, donc tu peux le faire si ça te tente.
Si tu veux, tu peux retravailler un peu ton message pour l'adapter à une visibilité sur l'accueil, et en faire quelque chose de moins "brouillon et maladroit" (mais en pratique je ne trouve pas qu'il l'est) avant de le faire valider par l'équipe.

Personnellement, et comme les autres, je le trouve déjà très bien comme ça :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Je confirme que ce serait un édito parfait. Il suffit d'enlever quelques hésitations, d'adapter les citations de sites à une phrase plus générale et en dix minutes, tu nous fais un édito delamortquitue.

Ton témoignage est primordial car il décrit l'essence même du forum, et savoir qu'on t'a été utile met du baume au cœur (et en ce moment, c'est pas du luxe). Pour ça merci. :copain:
Répondre