Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Les prénoms

Message par Norma »

Bon, on s'est tous poilés en lisant "prénom d'une pipe", "la ligue des officiers d'état-civil" et "chez le gygy".
C'est la rentrée, et je sais qu'il y a beaucoup d'entre vous qui bossez dans l'enseignement.

Alors, cette rentrée, c'est quoi les pires massacres prénomiques que vous avez vu ?
C'est quoi pour vous un prénom pourri ?
Et si vous aviez des gosses (pour ceux qui n'en ont pas déjà) : vous les appelleriez comment ?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Les prénoms

Message par Nomade »

Ma mère fut assistante maternelle. La pire famille qu'on ait eu (en termes de prénoms, pour le reste ils étaient vraiment cool), c'est Ferdinand et son frère Engelbert (qui, quand on cherche sur Internet, renvoie à un obscur chanteur indien des années 60).
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les prénoms

Message par floridjan »

Pour moi, un prénom pourri, c'est un prénom qui n'est pas un prénom mais qu'on donne quand même à son gamin, genre Madonna ou Adidas, ce genre de connerie qui se passe plutôt en Angleterre ou aux US.
J'ai rien contre les prénoms passés de mode parce que la mode peut toujours revenir. Par exemple, depuis une dizaine d'année, les prénoms moyen ageux, mérovingien carolingien sont revenus à la mode : j'ai connu un Childeric, un Clovis, un Lancelot. Et je trouve ça plutôt sympa, cela renvoie à tout un imaginaire.
(j'avoue par contre que çe ne me dirait rien de m'appeler Ferdinant ou Leonard)

Les prénoms n'ont pas la même connotation selon ton vécu personnel, les gens que tu as connu qui le portait, etc. Quand j'étais gosse, y avait un mome assez laid qui s'appelait Olivier. Du coup, pour moi, Olivier était synonyme de moche. Puis j'ai lu les allumettes suédoise et à présent j'aime ce prénom car Olivier = le sympathique héro des allumettes suédoises.

Pour un gosse, j'essaierai un prénom qui lui foute pas la honte, qui soit original mais pas trop quand même et qui s'accorde bien avec le nom de famille du gamin.

Tiens, un prénom que j'adorai quand j'étais ado et dont j'aurai volontiers appeler mon gosse, c'est Tanguy.
Maintenant, c'est foutu car Tanguy est connoté "mec qui vit toujours chez ses parents à 30 ans"
Fuck Chatilliez ! Tu m'as nické mon prénom ! >_<
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Les prénoms

Message par Paulette »

J'ai une Claude, pour une fille cette année, et je trouve ça trop classe.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Re : Les prénoms

Message par Lyanes »

Paulette a écrit :J'ai une Claude, pour une fille cette année, et je trouve ça trop classe.
Han ! Le club des 5 ! :niais:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Re : Les prénoms

Message par cici »

Lyanes a écrit :
Paulette a écrit :J'ai une Claude, pour une fille cette année, et je trouve ça trop classe.
Han ! Le club des 5 ! :niais:
Ça pose un mec Claude pour une fille. Pour un garçon je trouve ça ringard :/
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Les prénoms

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:27 am, modifié 1 fois.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Les prénoms

Message par insyd »

Une de mes amies assistante maternel s'occupe d'un gamin du nom de Devilson.
C'est vraiment particulier d'appeler son fils "fils du diable" Vu le gamin ça lui va bien. :jesors:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les prénoms

Message par Sarablue »

Robert qui était en troisième l'an dernier n'est plus parmi nous cette année.
Cela dit, heureusement, Jean-Pierre vient d'arriver en sixième, l'honneur est sauf.
Je rezieute la liste lundi et je reviens vers vous soon :hehehe:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Les prénoms

Message par Erual »

Nomade a écrit :La pire famille qu'on ait eu (en termes de prénoms, pour le reste ils étaient vraiment cool), c'est Ferdinand et son frère Engelbert (qui, quand on cherche sur Internet, renvoie à un obscur chanteur indien des années 60).
J'allais dire que généralement, je trouvais énormément de prénoms jolis, même les originaux, mais en fait, ça me rappelle que j'ai déjà eu un Ferdinand :lol: Il était mignon comme tout en plus.
Cette année, on a un Junior !

J'aime bien quand un prénom a une signification pour les parents, genre un truc familial, ou je sais pas un truc quoi.

(Oh, ça me rappelle les parents qui avaient fait un vote sur internet pour choisir le prénom de leur enfant, personnellement, je trouve ça assez stupide mais bon, ce n'est que mon avis)
Dernière modification par Erual le jeu. sept. 04, 2014 6:25 pm, modifié 1 fois.
Répondre