Mais pour revenir à Reims :
La municipalité vient de changer à droite

Enfer et damnation.
bref, je ne m'y suis jamais ennuyée
Bonne nouvelle! On m'avait dressé le portrait inverse alors ça fait plaisir d'avoir un autre son de cloches! D'ailleurs en me renseignant sur la vie culturelle j'ai réalisé que Scènes d'Europe c'était à Reims.

C'est assez connu, de grosses compagnies y sont passées donc j'imagine que la ville y met du sien.
On a aussi une asso LGBT active et militante, qui s'acharne à organiser pleins d'évènements (dont le super festival Bisqueers Roses en novembre) ; et qui reste festive, avec un bar associatif.
Oh dis donc, je connaissais pas ce festival, je vais me renseigner de ce pas. En plus si je n'ai pas d'appel miraculeux de Lille d'ici là, je serai à Reims en novembre.
Par contre ça va paraître con, mais j'ai toujours eu un peu peur des assos LGBT. Enfin disons que je ne m'y sens pas tellement à ma place. Je suis plutôt "hors milieu" (voire carrément hors milieu...

), pas vraiment militante, célibataire endurcie... donc voilà quoi. Mais en même temps j'ai passé ces dernières années avec des personnes qui ne soupçonnent même pas que je puisse aimer les filles, parce que sous prétexte de ne pas vouloir porter une étiquette, j'ai fini par mentir par omission (comme Ellen Page lol). Bref si je veux redémarrer à zéro, c'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça de me rapprocher du dit "milieu"...

Histoire de pouvoir être vraiment moi-même.
Après, c'est sûr que c'est moins actif que Lille, mais y'a tellement pire. Donc si Reims se précise, ne déprime pas.
Merci, j'essaye de voir les choses comme ça.
Côté balades, y'a des trucs sympa à faire (oh, Verzy, comment t'oublier ? )
Chouette. Parce que voyez-vous, je veux les avantages de la grande ville sans les inconvénients. Chui pas trop compliquée comme fille.

(A Lille il y a la Citadelle, je sais pas s'il y a l'équivalent en termes de verdure à Reims même??)
Ensuite, pour la taille, tout dépend d'où tu viens !
Alors à la base je viens comme toi d'un trou paumé, mais je l'ai quitté à mes 18 ans et n'y vivrais pour rien au monde aujourd'hui!
Ensuite j'ai pas mal bougé dans ma petite vie, j'ai fait Amiens, Paris, Rouen, Dublin, Brest, et Lille.
La ville dont je garde le moins bon souvenir c'est Rouen parce que je ne connaissais personne et parce que ça se passait mal au travail. Pas professionnellement parlant, mais disons que je bossais avec des conservateurs dans l'âme alors que la France était en pleine hystérie collective suite au fameux débat sur le mariage gay... C'était l'éclate au bureau, je vous raconte pas. Surtout que quand on fait partie des invisibles, les gens ne se privent pas.

A part ça je n'ai pas réussi à rencontrer du monde, d'où l'appréhension pour ce nouveau déménagement...
Amiens j'ai aimé parce que c'était ma première ville étudiante après mon trou paumé.

J'aime toujours pour une soirée ou un week-end mais je ne me verrais pas y vivre, on en fait trop vite le tour.
Brest c'était cool (le bord de mer

) mais je n'y suis restée qu'un an et je pense que j'aurai fini par m'y ennuyer.
Paris c'était chouette mais pas vivable à long terme (à moins d'avoir un salaire de ministre, et encore).
Dublin... comment vous dire, c'était juste magique.

Si je pouvais la déménager en France ce serait le pied! Mais bon, avec des si...
Et enfin Lille, c'était top. Le bon compromis entre une grande ville comme Paris (trop étouffante pour moi) et une petite ville comme Amiens (trop ennuyante). Et puis j'y ai une amie et de la famille, je m'y serais sentie moins seule en arrivant. Le bémol c'est que les loyers ont explosé par contre.
Voilà pour te faire une idée.
(et oui, Cactus est sympa)
Cool. Au moins une personne sympa dans ma probable future ville!