Jalouse de ma "réussite scolaire"

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
TheEchelon

Jalouse de ma "réussite scolaire"

Message par TheEchelon »

Bonsoir,

L'année dernière j'ai rencontré des gens sympas. Je suis toujours amis avec eux.
Cette année, la 1ère, je me retrouve avec deux de ces personnes dans ma classe. Je précise que je suis en 1ère littéraire. Cette fille, (une des deux personnes) se trouve devant moi en cours. Cela doit faire un mois que nous somme rentrés et son comportement commence sérieusement à m'énerver. En cours de littérature Anglaise, cette fille, appellons là L. Donc L me demande combien j'ai eu. Elle regarde ma feuille et voit 9.5/10. A ce moment là, elle esquisse un sourire dégouté. Elle pue le seum je crois :huhu: . Je ne prète pas attention à elle lorsque je la vois qui cache ma note avec ma trousse et me dit "cache moi ça!" Sur le coup moi, j'ai rien compris. Je la regarde et dit "non je cache rien" "Si,si, cache moi ça!" Là, je comprends qu'elle se sens mal à cause de cette note. Cela m'amuse. Alors pour en rajouter je lui sors "Écoute L, tu ne pourras jamais me battre, depuis que je suis toute petite je suis première de la classe en Anglais" Ceci dit, je ne suis pas du genre à le crier sur tous le toits, en plus c'est pas totalement vrai. Là, je vois son visage en décomposition et me dit "Nan c'est pas possible jte crois pas." J'en ai tellement rajouté qu'à la fin elle ferme sa grande geule :huhu:. Je ne prête pas attention à cet évenement et continue d'écouter le cours (j'aime bien la litté Anglaise). Je pose une question à la prof, et une fois qu'elle a terminé, L me donne des conseils style "Pense à ça...." J'ai faillis péter un câble et lui sortir "Non mais pour qui tu te prends?? Jte parle pas retourne toi !!" cette fille elle est ultra jalouse de moi mdr
Ce qui me saoule, c'est qu'elle va faire une fête pendant les vacs et je serai invitée. Si je veux toujours y aller, je sais pas si je peux me permettre de lui balancer des conneries comme ça... Je précise que je voudrais y aller car on se retrouvera tous. Si vous avez des conseils sur comment réagir face à elle , n'hésitez pas.
Mizc

Re: Jalouse de ma "réussite scolaire"

Message par Mizc »

Un petit conseil, dans les relations humaines, si l'expression appuyée de l'envie ou de la jalousie n'est pas conseillée, l'arrogance non plus.

A ta place (mais je ne suis pas à ta place) j'aurais éludé poliment, et coupé court à ses conseils par un "oui, je sais, changement de sujet".
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Bah j'ai pas compris. Pourquoi tu veux la faire suer ?

Et c'est quoi "puer le seum" ?

Si ta note la met mal à l'aise (peut-être qu'elle manque de confiance en elle), OK elle a pas à te dire de la cacher ni à te dire quoi faire, mais toi de ton côté pourquoi tu en rajoutes pour l'énerver ? Chais pas moi, si tu cherches à avoir la paix, pourquoi provoquer en disant que t'es meilleure et imbattable ? Tu sais qu'elle est "jalouse" (faudrait voir le pourquoi du comment, y'a peut-être matière à creuser) et tu appuies dessus en te faisant passer pour une prétentieuse, mais tu espères quand même aller chez elle pour voir tes amis... Moi, je suis perdue... :blink: Pourquoi ne pas la remettre à sa place une bonne fois pour toutes puis tout simplement l'ignorer, plutôt que faire de la surenchère (je vois pas ce que ça peut apporter de bon, si tu passes pour une arrogante ça ne fera qu'aggraver les choses, ça risque de convaincre ta "pote" que tu la prends effectivement de haut et la motiver à te faire redescendre sur terre) ??

Dans le fond, ta question, c'est "Est-ce que je peux continuer à la charrier tout en comptant sur mon invit' à sa soirée où j'espère voir mes autres amis ?" :ah:
Paulette

Message par Paulette »

TheEchelon a écrit :Ce qui me saoule, c'est qu'elle va faire une fête pendant les vacs et je serai invitée. Si je veux toujours y aller, je sais pas si je peux me permettre de lui balancer des conneries comme ça... Je précise que je voudrais y aller car on se retrouvera tous. Si vous avez des conseils sur comment réagir face à elle , n'hésitez pas.
En gros tu veux des conseils pour être faux cul et te servir d'elle ?

Quand je lis ça, je me dis que je suis heureuse d'avoir toujours été hors circuit dans ma scolarité...
Paulette

Message par Paulette »

Et voilà que j'en arrive à poster deux fois sans pouvoir effacer.
yellowthing

Message par yellowthing »

Mouhahaha.
:lol:

Qu'est ce que je suis contente d'avoir eu des vrai problèmes dans ma vie... Maintenant quand je vois ce genre de "problème" je ne peux m'empêcher de rire face à la relativité des choses.

Ah l'adolescence... Ses problèmes... :niais:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Oula attention, j'ai fait ça qu'une seule fois. Elle a continué mais je l'ai ignorée! Vous comprenez pas, jveux juste la remettre a sa place! Faut qu'elle me lache. Je suis pas prétentieuse ni rien. Pourquoi jlui ai dit ça ? Parce que je voulais juste qu'elle se taise. C'est elle qui a un probleme avec moi. Moi Je lui ai rien demandée ! Ce que je vodemande c'esf pas des conseils pour être faux-culs, c'est de savoir comment réagir parce que c'est super chiant..
Norma

Message par Norma »

Seul et unique conseil : joue la discrète. Garde tes notes pour toi de toute façon elles ne regardent que toi. Et si elle essaie de te faire parler de tes notes ou quoi, retourne les choses non pas en étant méchante mais en lui posant de gentilles et bien intentionnées questions sur elles, sur ses points forts, sur ce qu'elle aime, qu'elle se sente à l'aise. Désamorce la guerre plutôt qu'essayer de lui en mettre plein les dents pour qu'elle "se taise". Si tu humilie quelqu'un qui se sent déjà humilié de "pas y arriver aussi facilement", tu va tes payer une véritable ennemie. Les gens qui se sentent humilier par toi sont ce qu'il y a de plus dangereux.
popy

Message par popy »

Je pense que tu dois prendre en considération sa propre rage / degout/ déception d'elle., puisque toi tu sembles si forte en notes.
Non pas pour lui faire plaisir mais pour faire comme elle dit, puis après ça, lui parler en aparté pour savoir ce qu'elle ressent.

Voilà l'attitude que j'aurai eu.
La curiosité et l'empathie.
TheEchelon

Message par TheEchelon »

En vérité j'ai dit ça pour être sûre qu'elle était jalouse. Je me suis dit, si elle réagit pas ou hausse les yeux genre "on s'en fou" , alorscelle n'est pas jalouse. Mais vu la réaction, après ça j'étais sûre. Ducoup je l'ai ignorée dès qu'elle parlait.
Répondre