Cool!
Alors!
Je suis outée auprès de mes collègues mais pas de ma direction ni des élèves.
En fait, auprès des élèves, je pense que ça ne passerait pas (quand je vois leurs préjugés et leurs réactions et la teneur de leurs insultes, je vois que c'est pas encore gagné la tolérance ...)
Et il y a deux ans, j'ai tenté d'organiser par deux fois, une intervention de SOS homophobie auprès de élèves et quand j'ai vu la réaction de mes supérieurs, ça m'a pas donné envie de leur confier ce genre de chose.
Pas qu'ils soient homophobes (encore que j'en sais rien, le sujet n'a jamais été évoqué) mais vu leur peu d'empressement pour éradiquer les insultes et les comportements homophobes au sein du collège, je pense qu'ils sont eux aussi assez peu ouverts sur le sujet.
Pa rapport aux élèves je pense que ça me ferait perdre de l'autorité. Assez terriblement, je pense qu'ils accueilleraient la nouvelle avec beaucoup de curiosité mais de la curiosité assez malvenue et je pense que je perdrais beaucoup dans ma relation à eux. (en plus une grande majorité vient de familles croyantes et pour peu que ça arrive aux oreilles de leurs parents, je crains une sale réaction...)
Quant à ma direction, on ne parle absolument jamais de nos vies privées donc ça aurait été assez étrange d'évoquer le sujet...
Cela dit mes collègues AED le savent et l'ont très bien pris.
Je pense que quelques profs doivent le supputer aussi (d'autant que j'en ai deux sur FB où je ne me cache pas du tout) mais le sujet n'a là encore jamais été évoqué (mais je pense que ça passerait bien aussi avec la plupart des profs...)