Il est l'heure pour moi de statuer sur mon avenir professionnel. Again (filez moi une corde).
Tout d'abord, récapitulons.
Résumé de la saison 1 :
La jeune Pepps arrive à Paris et s'éclate dans sa vie parisienne mais à la fin de cette saison son boulot commence à grave lui péter les genoux.
Résumé de la saison 2 :
Malgré une vie très riche sur Paris, le boulot de Pepps finit par tout peindre en noir et elle pète les plombs (un peu comme dans ce monument de la chanson française). Mais en fin de saison, rebondissement wahouesque ! Elle quitte son travail de fonctionnaire à l'université "La Broyeuse" en faisant une demande de "lâche-moi la grappe" d'une durée d'1 an possiblement renouvelable.
Début de saison 3 :
Après une période de galères déprimante et de questions du genre "qui suis-je ?", "qu'aime-je ?", "dans quel état j'erre" ? Pepps finit par trouver un boulot (CDD de 6 mois) qui semble correspondre à un domaine qu'elle pourrait aimer mais celui-ci est à...Marseille. Bille en tête, Pepps déménage, il faut qu'elle sache si ce métier et fait pour elle ou pas et accessoirement, c'est la seule boite qui lui a dit lui et qui lui permettra de manger et de ne pas dormir sous les ponts dès le mois d'Août 2014.
Depuis (et fin de la 3ème personne):
Le boulot en question est cool. J'aime ce que je fais, l'équipe est sympa, on reconnaît mon travail et on me fait confiance. Par contre ça me crève, je ne suis bonne à rien en sortant du boulot et ça ne paie pas. J'ai du mal à m'en sortir.
Et le plus gros bémol : Paris me manque. La vie que j'y avais me manque. Mes amis, mes sorties, mon quartier, mes habitudes, tout ça me manque assez terriblement.
Du coup si je suis là ce soir c'est parce que d'ici à deux semaines, je dois donner une réponse à la Fonction Publique pour lui dire si je réintègre ses rangs ou pas. Voilà donc les choix qui s'offrent à moi :
- Lui dire oui : retrouver un boulot plus plan-plan en attendant de pouvoir demander une mut'ou un détachement dans des services un peu plus fun (je rêve de bosser à la Cité des Sciences, si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !). Retrouver la stabilité de l'emploi, le salaire, le temps et l'autonomie dans la gestion de ce temps. Pouvoir rentrer sur Paris et retrouver le seul endroit où, finalement, socialement, je me suis sentie bien.
- Lui dire non :
1) Rester là où je suis (proposition de CDI à la fin du CDD) mais rester sur Marseille. Faire une croix sur tout ce qui me manque et m'obliger à faire mon trou ici pour un boulot et une équipe qui me plaisent mais un environnement qui ne me va pas.
2) Revenir sur Paris mais n'avoir pas un kopeck (genre vraiment pas 1 seul, 0 revenu) à ce moment là le temps de retrouver un boulot...
Tout ça pour cette question finalement : entre un boulot qui plaît et une vie à coté qui plaît vous feriez quel choix vous, et pourquoi ?
Je me bouffe le cerveau de l'intérieur... Please help...