Je suis assistant d'éducation (le flic, le pion, l'oreille attentive pour les confidences des élèves etc etc) et je suis en poste de jour et également deux nuits par semaines à l'internat.
C'est un lycée professionnel, métiers du bâtiment, autant dire que bon... entre ceux dont les parents votent à l'extrême droite et ceux qui passent leurs vacances dans les plombières, sans vouloir verser dans le cliché : c'est pas super gay friendly.
Bien que, j'ai parfois été surpris agréablement.
Bref, on m'a déjà demandé si j'étais gay, je réponds ni oui, ni non, je fais planer le doute, j'adapte mon langage pour les laisser dans le flou total, c'est même très drôle.
Genre, au lieu de dire que je suis sorti avec une fille ou un garçon (parceque ça ils m'ont demandé aussi), je leur dis que évidemment il m'est arrivé d'être en couple avec quelqu'un, et que ce soit une fille ou un garçon ne les regarde pas.
Et hop, vu que j'ai dis fille en premier ils pensent de suite que je suis hétéro.
Puis je leur réponds que j'ai peut-être fais exprès de citer fille en premier pour les mettre dans l'erreur... ou pas
J'ai un élève particulièrement homophobe. Pour lui l'homosexualité c'est dégueulasse, il préférerait se tirer une balle dans la tête que d'être homo (selon ses dires).
Je l'ai depuis l'année dernière et je ne compte pas le nombre de fois où il a traité ses potes de PD, de dire ceci ou cela est un truc de PD etc etc...
Je suis intervenu déjà à plusieurs reprises, rien y fait, on ne change pas les mentalités comme ça...
Monsieur du haut de ses seize ans sait tout, connaît tout, plus fort que tout le monde...
Et puis il y a eu hier soir...
Comment dire...
... je vois donc cet élève avec une boucle de ceinture "D&G" en guise de porte clef
Alors disons qu'on va l'appeler Jean-Kevinou hein...
"- Tiens Jean-Kevinou, ton porte clef..."
"- C'est pas un porte clefs c'est une boucle de ceinture"
"- Tu sais ce que ça veut dire DG ?"
"- Bah oui ! ça veut dire Droite Gauche"
Donc là intérieurement j'éxulte
Bon, j'aurais vraiment pu le casser méchamment là, parceque sa réponse sous la forme de "biensûr que je sais vu que je sais tout" était complètement ridicule.
Une marque qui s'appelle "Droite Gauche" avec les lettres en gros... pour se rappeler où est la main gauche de la main droite ? Gné ???
"- Bah non Jean-Kevinou, D et G sont les initiales d'un couple gay, Dolcé et Gabanna"
Et voilà, dans son regard tout un mythe qui s'effondre, suivit d'une sorte de dégoût de porter la représentation d'une icône gay.
"- Oui mais heu, toute façon c'est une copie"
"- Ha oui mais avoue, tu la kiffe la marque D&G pour la porter comme ça hein ?"
Fallait le voir ce petit con, mouché dans son orgueil d'homophobe qui découvre que dans la vie il faut faire avec les gays.
HA C'EST CON HEIN !!!!