Banques en ligne

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Rafael
Messages : 396
Inscription : lun. août 10, 2009 9:50 pm

Banques en ligne

Message par Rafael »

Bonjour à tous,

Suite à une petite histoire racontée par mon pôpa il y a quelques jours, je me pose quelques questions sur les banques en ligne.

Je suis depuis quelques années dans une grande banque nationale, qui a lancé il y a presque deux ans sa propre banque en ligne. L'histoire de mon père concernait un de ses amis, un conseiller de cette enseigne, qui a "quitté" la banque physique pour rejoindre la banque en ligne, "parce qu'il n'y a que des avantages et que ça coûte moins cher".

Je me suis un peu renseigné sur leur site, et effectivement, tout semble plus simple, et il n'y a plus de cotisation bancaire pour la carte bleue (ce qui est un vrai avantage, sachant que ça me coûte actuellement un peu plus de 100€ par an). Je n'ai pas besoin de voir de conseiller, sachant que je réussis à gérer mes comptes sans problèmes et que je fais mes trucs déjà tout seul sur Internet.

Concrètement, tout est réuni pour que je choisisse ce type de banque, mais forcément, comme c'est un peu nouveau pour moi, je me pose des questions, et du coup, je me demandais si certain.e.s d'entre vous avaient sauté le pas pour rejoindre une banque en ligne.

Merci beaucoup pour vos réponses! :gentil:
Répondre