J'ai très envie d'agir pour mon environnement, et ce, en dehors de ce que je fais déjà au quotidien (trier mes déchets, vivre sans voiture, éviter le gachis en tout genre, acheter des fruits et légumes de saison...).
J'ai besoin d'actions concrètes, sans passer des heures autour d'une table à théoriser et débattre. JE veux de l'action de proximité. La mairie de ma ville est UMP et j'ai beau chercher, aucune action n'a l'air d'être mise en place.
L'action la plus simple et la plus utile dans un premier temps serait de nettoyer les forêts. Je suis entourée par la forêt.
Je sais que le maire est sensible à la nature. Ma ville possède un parc absolument sublime avec des arbres vieux comme le monde. Ce parc est d'accès privé et payant. Bref.
J'aimerais aussi découvrir la faune diurne et nocturne et pourquoi pas commencer par la première mission pour ensuite glisser sur la découverte de la faune et la flore.
Voilà où j'en suis de mes tergiversations.
Avez-vous des idées, commentaires, suggestions qui pourraient m'aider ? Notamment à qui m'adresser ? Merci à toutes et à tous !