Mes parents et ma boulimie

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Cindy

Mes parents et ma boulimie

Message par Cindy »

Bonjour!
Alors voilà, mes parents ça va plus. Enfin jusque là rien de bien exceptionnel, vous êtes surement nombreux à avoir des parents divorcés. Mais les miens ça fait des années que rien ne va plus entre eux, ma mère le trompe, mon père boit ect. Ma mère attend que je parte de la maison (en août) pour le quitter et même si je les ai vu se détruire et donc que je sais que ça doit finir comme ça, je sais aussi que ça va se finir salement tout ça. D'un côté quand ça sera finit moi j'aurai déménager.
En fait le problème c'est que j'ai peur que la séparation, et même après, je le vive super mal et que je recommence à faire des crises de boulimie (qui, même en ce moment, devennent de plus en plus dures à contenir).
En plus ils ne sont pas mariés ils vivent juste ensemble, alors tout peut voler en éclat en une fraction de seconde. Mais tout ça c'est inévitable je le sais, mais pour le coup il faut que je sois un peu égoïste sinon je vais replonger.

Ceux dont les parents ne sont plus ensemble, vous l'avez vécu comment? Vous avez eu des repercutions psychologiques?

Merci de m'avoir lu :souris:
Andyneo

Re: Mes parents et ma boulimie

Message par Andyneo »

• Hei!
      Pour commencer, je ne sais vraiment pas quoi te dire à part que c'est moche, c'est vachement moche et pourtant ce sont des choses qui arrivent malheureusement.
      De mon côté, j'ai aussi pu le voir, mais surtout le prédire bien à l'avance. Mes parents ont dix-sept ans d'écart et ça se faisait sentir. Je suis partie avec ma mère, ne voyant mon père qu'un week-end sur deux et parfois plus durant les vacances. Du coup je me suis plutôt beaucoup éloignée de mon père ( surtout qu'aujourd'hui je suis encore toute jeune, alors que lui, arrivé plutôt dans le côté des vieux, huhu! ) et même si j'ai surtout vécue avec ma mère, je ne me suis pas pour autant rapproché d'elle, au contraire. Honnêtement, je ne sais plus vraiment ce que cela m'a fait les premiers temps, je me souviens avoir pleuré un bon coup puis voilà.
      Mais aujourd'hui, j'ai découvert un tout autre visage de ma mère - elle ne s'est pas remariée, mais peu de temps après leur séparation elle avait déjà quelqu'un et il vit plus ou moins avec nous, fin bref - que je regrette d'avoir connu à cause de son petit ami. Puis je n'ai pas eu le modèle masculin que j'aurais espéré avoir et aujourd'hui encore, ça se fait sentir. La seule différence c'est que j'ai une chambre personnalisé avec toutes mes affaires d'un côté, et une chambre vide et sans vie de l'autre et tout se qu'on entend se sont des menaces du genre "Tu n'as qu'à retourner chez ta mère" ou "Bah c'est pas chez ton père ici". Huhu.

Après, moi je n'ai pas d'autre choix que de rester chez eux pour le moment. Je n'ai pas l'âge de vivre seule et .. tout simplement pas l'occasion de vivre seule ou ailleurs en faite. Je ne sais pas si tu as des frères et sœurs, c'est le cas ? Car d'un côté, si vous êtes assez proches, ça peut aider je pense. Enfin je sais pas trop, de mon côté ça n'a pas été du tout le cas. x) Ma plus grande sœur est restée chez mon père, et ma sœur est venu avec moi, avec ma mère, et s'est donc appropriée toute l'attention de celle-ci. Loin de me faire passer pour une mal-aimée, on va dire que je n'ai pas su trouver ma place entre ma soeur ( plus âgée et qui a pourtant besoin d'autant d'attention qu'un petit enfant ) le ménage, et son copain. Alors on peu dire que les conséquences sont là. Je ne me sens à ma place nulle part. :)

Aussi, j'ai deux amis qui ont été dans ton cas, un le vit très mal même aujourd'hui et l'autre à continuer son petit bonhomme de chemin et l'a plutôt bien vécu si on peu le dire. Ça dépend de beaucoup de choses après tout, mais j'espère que ça ira pour toi, aussi pour cette envie de "replonger". J'espère que ça n'arrivera pas. Courage !
Cindy

Message par Cindy »

Merci pour ta réponse Andyneo :souris:
Quand même, objectivement je trouve ton histoire bien pire que ce que je vis en ce moment. Et c'est vrai que ne pas trouver sa place dans sa propre famille c'est hyper éprouvant, surtout si apparemment ta sœur et toi ne vous entraider pas beaucoup. J'ai ausdi une grande sœur avec laquelle je suis vraiment très proche, mais elle a démenager il y a longtemps et elle n'a aucune idée de tout ce qui se passe, et ce n'est pas mon rôle de lui dire.
En tout cas j'espère que ta situation finira par s'arranger. Si tu n'arrives pas à trouver ta place dans le foyer de ta mère, pourquoi ne pas essayer de te tourner un peu plus vers ton père, lui parler de tout ça?
Norma

Message par Norma »

Salut Cindy.

Pour tes parents, il y a un côté positif : l'ambiance est déjà très lourde, mais lorsqu'ils vont se séparer pour de bon la tension va pouvoir redescendre. Chacun, sorti d'une relation qui ne leur convient plus, pourra retrouver une forme de sérénité. Et ça gueulera moins. Toi tu seras partie, tu auras ton chez-toi, ton petit havre de paix. Ce sera moins lourd à vivre.

Pour ta boulimie, c'est bien d'être alerte : en étais-tu sortie par toi même ou avec une aide extérieur ? Si tu avais vue un psy peut-être pourrais tu reprendre un ou deux rdv pour lâcher ton sac, parler des angoisses et des malaises que te donnent cette situation. Si tu as eu un groupe de parole, peut-être les recontacter pour quelques séances.
Et si tu t'en étais sortie toute seule, peut-être profiter du centre médico-psychologique de la fac pour avoir un petit accompagnement.

C'est légitime d'être troublée et mal à cause de tout ça. Que tu puisses en parler ici est déjà une très bonne chose, mais n'hésite pas à en parler aussi ailleurs.
Cindy

Message par Cindy »

C'est vrai que je pense que ma famille pour l'instant c'est une bombe à retardement et tout retombera une fois que ça sera finit.

Je n'avais pas du tout pensé au centre médical de la fac, il y en a un dans toutes les universités? C'est une très bonne idée! J'ai eu un groupe de parole mais ça ne m'a pas vraiment aidé. Les séances de psy étaient plus bénéfiques mais c'est le temps qui me manquait.

Merci beaucoup poir tes conseils!
Norma

Message par Norma »

Oui !!! Il y en a dans toutes les facs !

Bon courage :gentil:
Andyneo

Message par Andyneo »

• Je suis du même avis que Norma. Et puis même lorsque tu reviendras chez tes parents, ce sera sans aucun doute différent de les voir chacun de leur côté, mais en prenant du recule on se rend compte qu'au final ce n'est pas plus mal. Moins de tensions, moins d'engueulades, même chez toi ça devrait t'apaiser. (:

Mon histoire n'est pas pire que ce que tu vis, crois-moi. Maintenant je m'y suis fais. Après le reste, c'est mon problème, ça viens de moi, je n'ai jamais su m'imposer alors maintenant, j'ai encore moins le courage de le faire, c'est un peu la raison de ma venue sur le forum en fait. x) Osef !

Peut-être que tu devrais lui en parler, ou du moins de tes craintes, car oui, d'un côté ce n'est pas à toi d'en parler, mais si tu es vraiment proche d'elle, ça pourrai t'aider ou au moins te rassurer. Enfin, après tout dépend de la façon dont elle le prend elle aussi .. Oui tout dépend toujours de beaucoup de chose avec moi D:

Je n'ai jamais été proche de mon père, surtout maintenant, alors lui parler est assez difficile. A ses yeux les problèmes ou autres que j'avais n'était que de la comédie, des mensonges et maintenant, c'est le coup de la crise d'adolescente lorsque je lui dis que c'est pâtes sont trop grasses. D8 Alors non, lui parler sérieusement et sans s'engueuler ce n'est pas possible, huhu. :)
      Merci!

En tout cas, je pense que toi aussi tu devrais parler de tout ça à ta sœur ou même à tes parents si tu t'en sens capable. Personnellement, je regrette de ne pas l'avoir fais plus tôt de mon côté. (:
Répondre