Où vais je ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kageru
Messages : 46
Inscription : mer. avr. 20, 2016 2:03 pm

Où vais je ?

Message par Kageru »

Hello, en ce moment je me sens un peu comme ce sketch des Inconnus et voulais parler de ma préoccupation du moment.

Le jeu vidéo a toujours été une grande passion pour moi, et je voulais travailler dans le domaine en tant qu'Infographiste 3D. Après avoir commencé mes études dans le domaine et prise sans Bac, j'ai commencé mon périple dans un établissement qu'on pourrait plus qualifier de squatt qu'une vraie école de 3D. Je fût prise ensuite à Isart Digital en Atelier Préparatoire, meilleure année de ma vie, mais je n'eus pas le niveau suffisant à la fin de l'année en dessin :(.

Et c'est alors que commença la descente aux enfers, je chercha un autre métier vers lequel m'orienter, j'en ai cherché tellement, si vous saviez ! Aujourd'hui je fais un Bac Pro Logisitque en alternance et ça ne me plaît pas du tout :( ! Je voudrais donc revenir aux sources, et refaire une école de 3D, ce n'est pas ce qui manque à Montpellier 8) , mais j'aimerais avoir un Bac tout de même, le Bac Pro AMA CVPM (Artisanat et Métiers d'Art option Communication Visuelle Pluri Média) est celui que je souhaitais faire et qui se rapprochait le plus de la 3D. J'ai aussi découvert le Bac Techno STD2A, qui pourrait être pas mal lui aussi.

Enfin bref, dans l'Hérault, les deux seuls que j'ai trouvé sont le lycée Champollion et Studio M. Studio M c'est mort, c'est 4500 euros pour un Bac Pro donc faut pas déconner ! De plus j'ai vu de très mauvais commentaires concernant les sections 3D, je ne sais pas ce que ça vaut pour le reste, mais ça sent le même genre que ce que j'ai pu faire en première école de 3D :s !
Le lycée Champollion peut valoir le coup, je dois récupérer un Dossier de Réorientation auprès de mon CFA et il n'y a aucun tests d'amission d'entrée ou entretien, donc ça va être les notes et beaucoup de demandes. Après me retrouver avec des gamins de 15 ans, c'est bof et j'avais déjà le problème à 19 ans, j'en ai maintenant 24. Demain je vais aller au CIO de Montpellier pour trouver une solution, car je suis vraiment paumée ! Il faudrait que je fasse ce Bac Pro par un autre système professionnel pour adultes, il me faut un cadre et être avec des adultes ou des gens de mon âge, 20 ans ça va,et le mieux serait de passer par l'alternance, c'est le best, un salaire, une expérience, et des cours théoriques / pratiques.

Voilà, que puis je rajouter à part que je n'attends qu'un conseil, une aide, une connaissance de votre part, qui pourrait m'aider à ne pas retomber dans l'impasse de chercher un travail dans tout et n'importe quoi, d'aider une brebis égarée depuis l'âge de 21 ans :ninja: . Thanks.
Répondre