
Je vous écrit car j'ai l'impression d’être atteint de mort cérébral. Ou de mort tout court, au choix. Je ressent une lassitude et un vide existentielle assez incroyable. En plus Je n'ai jamais envie de rien et ma motivation se rapproche du néant.
En fait le problème viens en parti du fait que j'ai une sainte horreur de moi même et que je n'arrive pas à m'accepter comme je suis avec mes défauts. Pourtant j'essais de m'auto raisonner et de contrer cette m’es-estime que j'ai de moi même. Mais il n'y a rien à faire je ne me supporte pas. J'ai souvent l'impression d’être déchiré en deux et de me battre continuellement contre moi même et mes démons.
La seul est unique chose que j'ai réussie dans ma vie c'est d'avoir passer mon CAP malgré le fait que qu'il y a des périodes ou j'ai était en échec scolaire. Ce qui est déjà bien on va dire. Mais bon à coté j'ai bien foiré tout mes autres diplôme BAC pro et CAP y compris. Bon sur le plan relationnelle et sentimentale c'est bien évidement le néant. Je n'ai même pas d'ami(e)s et ce n'est pas faute d'essayer de m'en faire. Mais bon ça j'en avait déjà parlé dans un précédent poste. Vous devinez aussi que je suis au chômage et que j'ai l'impression d'avoir autant d’expérience de la vie qu'un pauvre ado paumé de 14 ans. D'ailleurs je ne sait même pas ce que c'est de vivre ça vie. J'ai l'impression de ne pas en posséder une.
Et encore aujourd'hui je vais mieux qu'avant. Car dans le passé j'ai souvent vécu dans des mondes toxique. Rejet, harcèlement scolaire. Et maltraitance psychologique à la maison. Alors oui évidement je comprend assez facilement que tous ces événements ne mon pas aidé à construire une estime saine de moi même ça c'est sur. Pourtant j'essai de prendre du recul sur mon problème, de voir les choses de manière pragmatique, logique et avec objectivité. Déjà le simple fait que j'aime à peut prés tout le monde sauf moi est complètement irrationnel et biaisé. Comme si tout le monde valait mieux que moi. Et non la vie et les gens ne sont pas binaires. Même pour le chômage. une grosse parties des jeune y sont confronter et ça ne veux strictement pas dire que ce sont des losers. Surtout quand on sait que ce fléau a était calculé consciemment et volontairement par les gens qui nous gouvernent pour que l'on soit complètement en chien et accepte n'importe quelle travaille payé une misère. C'est une des multiples raisons et il y en a encore d'autres. Au passage ils ne se gênent pas pour nous faire culpabiliser en nous traiter insidieusement d'assisté. Enfin bon je me sent quand même à la dérive. La seul chose que je possède n'est autre que le confort matériel. Sinon je ne Control et ne possède absolument rien. Le dessin et mon imagination fertile m'aide aussi à rendre ma vie moins ternes, déprimante, et morne.