Je ne vous cache pas que je suis pas mal inquiet.
Depuis la mort de mon père ça ne va pas fort dans ma famille.
En faite ma mère à souvent eu des passages dépressifs dans sa vie à cause de multiples raisons ( chômage, maltraitance moral de la part de mon pere, souci financier, surmenage )
Le travail qu'elle fait (aide à domicile) l'épuise. et inutile de vous expliquez comment elle a vécu la mort de mon père.
Rajoute à ca le fait qu'elle ne roule pas sur l'or. et que son entreprise et en train de se foutre de sa gueule.Elle travail plus d'heures pour gagner moins qu'avant. Du coup je lui ai dit qu'elle devait se plaindre au prud'homme car c'est complètement inadmissible et révoltant. Bref du coup maintenant vous comprenez mieux le titre .
Car oui j'ai entendu ma mère dire à mon frère et par téléphone qu'elle avait des pensées suicidaires. Est ce juste un simple appelle à l'aide ou risque t'elle vraiment de passer à l'acte ou les deux ?. Car même si elle est dépressive ça n'est pas forcement marqué sur sa tête et elle est souvent de bonne humeur quand elle est avec moi malgré ça. J'essai de rester souvent avec elle et de la faire au moins un peu sourire pour ne pas qu'elle soit seul et ne parte dans des ruminations noirs. J'en ai parlé à mon frère et ma sœur qui ont l'intention de venir la voir toutes les semaines. ou au moins les week end. Mais voila cette histoire de pensées suicidaires me fait vraiment peur. Qu'en pensez vous ? Ais je raison de m’inquiéter ? ou avez vous des conseils ? En tout cas nous l'avons à l'oeil.