Vivre au RSA

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Vivre au RSA

Message par Sims »

Je viens de lire les trois précédents commentaires... Ça me débecte !!! Du vrai foutage de gueule !!!
Le chômage ou pire le RSA ne sont pas des dispositifs que dont pseudo écrivains peuvent profiter à loisir... Ce sont juste des aides en cas de perte d'emploi ou éventuellement incapacité financées par d'honnetes gens qui eux travaillent et ne vivent pas au crochets de la société.
Si vous préférez vous consacrer entièrement à votre passion, vivez donc de vos rentes sans profiter de ceux qui bossent pour gagner leur vie !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Vivre au RSA

Message par Nomis »

Dans un monde bourré d’actionnaires et de propriétaires immobiliers, si ta rage contre les "gens qui vivent au crochet de la société" se dirige contres les ceux qui galèrent dans le système et qui touchent à peine assez pour survivre, alors tu es une personne dont je ne partage absolument pas le point de vue que je trouve éthiquement contestable.

C'était les 30 secondes gauchisme du dimanche matin, à vous les studios. :biz:

Modération : on ne traite pas ses petits camarades de fluide (ou solide) corporel, petit ou gros, Nomis.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Vivre au RSA

Message par Sims »

Sims a écrit :Je viens de lire les trois précédents commentaires... Ça me débecte !!! Du vrai foutage de gueule !!!
Le chômage ou pire le RSA ne sont pas des dispositifs dont des pseudo écrivains peuvent profiter à loisir... Ce sont juste des aides en cas de perte d'emploi ou éventuellement incapacité financées par d'honnetes gens qui eux travaillent et ne vivent pas au crochets de la société.
Si vous préférez vous consacrer entièrement à votre passion, vivez donc de vos rentes sans profiter de ceux qui bossent pour gagner leur vie !!! :roll:
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Vivre au RSA

Message par Sims »

Nomis a écrit :Dans un monde bourré d’actionnaires et de propriétaires immobiliers, si ta rage contre les "gens qui vivent au crochet de la société" se dirige contres les ceux qui galèrent dans le système et qui touchent à peine assez pour survivre, alors tu es un gros caca.

C'était les 30 secondes gauchisme du dimanche matin, à vous les studios. :biz:
Tu as donc plus d'estime pour des gens qui profitent du système que pour d'honnêtes gens qui se gagnent leur argent pour investir dans l'immobilier ou la bourse :blink:

C'est une question d'état d'esprit et de valeurs, je pense mais je plains sincèrement notre société face à des opinions telles que la tienne !!!
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Vivre au RSA

Message par Nomis »

Alors d'une part il est très discutable que toucher avec 500 boules par mois pour vivre ce soit "profiter". Tu es tout à fait libre d'essayer si tu trouves ça si enviable mais personnellement je crois que personne ne le ferait sans une excellent raison. Par exemple l'auteur de ce topic te parle de dépression, c'est valable pour tout un tas d'autres maladies mentales ou de situations, et le système du RSA est précisément la pour répondre à ce genre de situation, il n'y a donc rien d'immoral à en profiter.

Par ailleurs si le coût pour la société te préoccupe, voila quelques données glanées en 3 clics sur google :
La fraude au RSA représente une "perte" de 800 millions annuels pour l'état
Les fraudes aux impôts sur les sociétés représentent 27 milliards
Les fraudes aux cotisations sociales représentent 14 milliards
La fraude à l'impôt sur le revenu représente 17 milliards.
Le non recours au RSA (par méconnaissance du dispositif, difficultés administratives diverses et variées) représente 5,7 milliards
https://www.aide-sociale.fr/infographie ... A9t%C3%A9.

Par ailleurs si tu trouves qu'il ya quoi que ce soit d'honnête à recevoir de l'argent simplement parce qu'on en a déjà, et sans fournir le moindre travail, je pense que c'est ton état d'esprit et tes valeurs qui sont à déplorer pour notre société.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Vivre au RSA

Message par Laird »

Merci Nomis pour tes sources très intéressantes.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Vivre au RSA

Message par Sims »

Nomis a écrit :Alors d'une part il est très discutable que toucher avec 500 boules par mois pour vivre ce soit "profiter". Tu es tout à fait libre d'essayer si tu trouves ça si enviable mais personnellement je crois que personne ne le ferait sans une excellent raison. Par exemple l'auteur de ce topic te parle de dépression, c'est valable pour tout un tas d'autres maladies mentales ou de situations, et le système du RSA est précisément la pour répondre à ce genre de situation, il n'y a donc rien d'immoral à en profiter.

Par ailleurs si le coût pour la société te préoccupe, voila quelques données glanées en 3 clics sur google :
La fraude au RSA représente une "perte" de 800 millions annuels pour l'état
Les fraudes aux impôts sur les sociétés représentent 27 milliards
Les fraudes aux cotisations sociales représentent 14 milliards
La fraude à l'impôt sur le revenu représente 17 milliards.
Le non recours au RSA (par méconnaissance du dispositif, difficultés administratives diverses et variées) représente 5,7 milliards
https://www.aide-sociale.fr/infographie ... A9t%C3%A9.

Par ailleurs si tu trouves qu'il ya quoi que ce soit d'honnête à recevoir de l'argent simplement parce qu'on en a déjà, et sans fournir le moindre travail, je pense que c'est ton état d'esprit et tes valeurs qui sont à déplorer pour notre société.
Alors, sous prétexte qu'il y'a d'autres fraudes plus lourdes en terme de coût, la fraude au rsa est pour toi justifiée ? :roll:
Je n'excuse aucune fraude mais en l'occurrence, il est question du rsa !!!
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Vivre au RSA

Message par Nomade »

A quoi sert l'argent d'un "profiteur du RSA" ?
- A se nourrir
- A payer son logement
- Éventuellement, si vraiment il gère son budget parfaitement, à s'accorder un petit plaisir de temps en temps.
Bref, 100 % (ok, je n'ai pas de source, je veux bien descendre jusqu'à 90 %) de l'argent touché est réinvesti dans l'économie réelle dans le mois qui suit sa perception. Rien ne part dans des paradis fiscaux, rien ne s'évapore en tourisme à l'étranger. Ça permet à quelqu'un de (sur)vivre sans avoir aucun effet néfaste pour la société et ça entretient la sacro-sainte consommation des ménages.

Pas sûr que les mecs qui touchent 10 fois le RSA contribuent autant (en proportion) au financement du pays, avec leur mode de vie internationalisé et toutes les exonérations fiscales (légales ou non) à leur portée.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Vivre au RSA

Message par Sims »

Nomade a écrit :A quoi sert l'argent d'un "profiteur du RSA" ?
- A se nourrir
- A payer son logement
- Éventuellement, si vraiment il gère son budget parfaitement, à s'accorder un petit plaisir de temps en temps.
Bref, 100 % (ok, je n'ai pas de source, je veux bien descendre jusqu'à 90 %) de l'argent touché est réinvesti dans l'économie réelle dans le mois qui suit sa perception. Rien ne part dans des paradis fiscaux, rien ne s'évapore en tourisme à l'étranger. Ça permet à quelqu'un de (sur)vivre sans avoir aucun effet néfaste pour la société et ça entretient la sacro-sainte consommation des ménages.

Pas sûr que les mecs qui touchent 10 fois le RSA contribuent autant (en proportion) au financement du pays, avec leur mode de vie internationalisé et toutes les exonérations fiscales (légales ou non) à leur portée.
Mieux vaut lire ça que de ne jamais m'être confronté à une opinion différente de la mienne, et quoi que cela ne fasse pas évoluer mon idée sur le sujet, merci d'avoir pris le temps d'argumenter posément ton point de vue.


Modération : on discute de façon civilisée sans afficher son dédain à l'envers des personnes qui argumentent pour une opinion qu'on ne partage pas, merci.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Vivre au RSA

Message par yellowthing »

Ah tiens, je trouve Mr Sims désagréable et méprisant ici aussi. :roll:

C'est sûr si on peut vivre en dehors du RSA c'est bien, mais parfois on n'a pas trop le choix...
Et pour ceux qui l'ignore la dépression c'est pas juste "un coup de blues, on en a tous des coup de blues où on se sent pas bien et où on est un peu tristoune" ou "un truc de paresseux" ça peut être un véritable handicap physique.

Personnellement, je ne serais pas contre l'idée d'être rentière c'est sympas, tu gagnes de l'argent sans rien foutre et ça révolte personne, même pas les gens de droite !
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre