Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
jeremysx
Messages : 2
Inscription : dim. juin 16, 2019 3:29 pm

Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par jeremysx »

Bonjour,
J’ai une question d’ordre technique.
J’imagine que tout le monde se l’ai déjà posé avant de se lancer dans une relation, mais pour ma part je n’arrive pas à trouver la solution et cela m’empêche de me lancer dans une relation « sérieuse avec un homme ».

Je m’explique, je suis passif.
Lors d’un plan la partie préparation se passe bien pour moi j’ai trouvé des astuces afin d’être prêt et clean avant un rencard d’un soir.

Mais j’aimerais me lancer dans une relation et lorsque je dois passer plus d’un jour avec une personne j’abandonne car j’étais préparée pour une nuit et je ne sais pas comment faire pour me préparer à nouveau car la personne est bien souvent dans la même chambre ou maison je me vois donc mal aller au toilette afin d’être dispo à une éventuelle relation sexuel de peur qu’il entende ce qui s’y passe alors que nous ne sommes pas suffisamment intime car nous nous connaissons depuis seulement quelques jours et semaine et cela me dérange car j’ai peur que ça le dégoûte et qu’il n’ait pas nécessairement envie d’entendre ce que je suis entrain de faire surtout quand nous avons couché avant vous imaginez ce qui se passe dans cette endroit après une relation.

Donc en général je prétexte un rdv pour rentrer chez moi et à contre cœur j’arrête la relation car je ne sais pas comment gérer cette partie.

Dans les films et séries cette partie n’est jamais abordée et on dirait qu’ils sont toujours disponibles pour une partie de jambes en l’aires..

Avez-vous des conseils astuces pour passer par exemple un week-end complet avec un homme actif fraîchement rencontré ?

Comment faites vous peut-être n’avait vous pas peur et vous lâchez vous sans appréhension ?

Bref il n’y a pas de manuel pour expliquer cela lorsque l’on est passif.

Je compte donc sur vos retour afin de savoir comment cela se passe pour vous autre afin d’adopter le même état d’esprit et enfin vivre mes relations sereinement.

Merci d’avance !
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par Laird »

Il faut pas que tu fasses trop de lavement qui sont très mauvais pour ta flore intestinale.

Il faut prendre de repas les moins carné possible, supprimer les produits industriels et privilégier les fibres et beaucoup d'eau.

Avec ça, tu évites les désagréments que tu souhaites ne pas avoir. Cependant, cela ne les supprime à 100%.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par Erual »

C'est probablement plus facile à dire qu'à faire mais une chose déjà : destresse!
J'ai tendance à penser que actif/passif n'est pas forcément fixe/stable. J'ai deux amis qui sont dans une relation depuis presque 2 ans, si je ne me trompe pas, et chacun au début me disait "je suis passif, bla bla bla, ça va pas le faire". Et en fait, ben, aujourd'hui, ils n'en parlent même pas. Parce qu'au final, le relation se construit par les deux personnes, par leur connexion, et que passif/actif, on s'en balance. Le principal c'est le plaisir qu'on se donne, et ce qu'on construit ensemble. L'un est parfois passif, parfois c'est l'autre, et vice-versa.

Après, je ne m'y connais pas, donc je ne sais pas s'il y a vraiment des gens qui sont l'un ou l'autre seulement. Mais j'ai envie de croire que tout ce qui est en rapport avec le sexe est une question de rencontres, et de connexions entre 2 personnes. Et qu'on peut se dire passif, et quelques mois plus tard, avoir du plaisir étant actif.

Bon courage pour ton rencard et détends toi, ça se fera tout seul (ou pas, mais dans ce cas, c'est que ce sera pas le bon)
:copain:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par Queen of Leon »

Salut jeremy, je n'ai pas de conseils pratiques pour toi, mais j'irai dans le sens d'Erual : détend toi ;-)

Sache que tu n'es pas obligé d'avoir un rapport anal à chaque fois, même si tu te définis comme étant passif. Si tu couches avec un mec et que le lendemain tu veux rester avec lui car le courant passe bien, tu peux lui dire que tu ne souhaites pas de pénétration, et ainsi tu pourras être plus détendu, explorer d'autres choses.

Ça serait vraiment dommage de s'interdire une relation pour ça.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par »

Oui, je n'ai pas de conseils non plus à te donner en terme de technique, mais j'ai beaucoup de mal à voir où est le problème.

Tu es manifestement un garçon qui veut faire gaffe à l’hygiène et c'est donc tout à ton honneur... Pourquoi cela choquerait un partenaire???

Bref y'a pas de secret, pour avoir une vraie relation et construire sur du plus long terme qu'une nuit, il faut communiquer et en parler avec ton partenaire... Si la personne ne comprend pas et n'essaie pas d'avancer avec toi sur cet item, c'est que c'est pas forcément le bon... Il ne devrait pas y avoir de discussion tabou dans un couple, surtout dans le cas présent..

Donc comme disent les filles, détends toi et laisse faire le cours des choses...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par Norma »

OFF-Topic :
Les filles ...

Il parle de caca en faite.

Il cherche des astuces pour pas mettre du caca partout.

Ni que son partenaire n'entende le festival de pets et de bruit de diarrhée qui arrive quand on pratique un lavement.

Je pense que du coup ça ne sert à rien de lui dire de se détendre :mrgreen:
Par contre comme te l'a judicieusement dit plus haut un garçon, les lavements trop souvent c'est pas bon pour la santé de ton colon.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
Les filles ...

Il parle de caca en faite.

Il cherche des astuces pour pas mettre du caca partout.

Ni que son partenaire n'entende le festival de pets et de bruit de diarrhée qui arrive quand on pratique un lavement.

Je pense que du coup ça ne sert à rien de lui dire de se détendre :mrgreen:
Par contre comme te l'a judicieusement dit plus haut un garçon, les lavements trop souvent c'est pas bon pour la santé de ton colon.
Non mais ça, j'avais compris.. Mais quand on est entre mecs, on doit se douter qu'il va y avoir ce genre de choses, non?

De la même manière que chez les nanas dans une relation longue, il va y avoir des soucis de Règles et autres.. C'est un peu le souci des relations longues, tu entres dans l'intimité de l'autre.. et donc si tu n'acceptes pas cette idée, tu ne peux pas avancer quoi!
Donc y'a pas de secret mais de la communication, de la communication, de la communication...

Après oui, médicalement parlant, trop de lavements peut être dangereux...
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par Nomis »

jeremysx a écrit :Mais j’aimerais me lancer dans une relation et lorsque je dois passer plus d’un jour avec une personne j’abandonne car j’étais préparée pour une nuit et je ne sais pas comment faire pour me préparer à nouveau car la personne est bien souvent dans la même chambre ou maison je me vois donc mal aller au toilette afin d’être dispo à une éventuelle relation sexuel de peur qu’il entende ce qui s’y passe alors que nous ne sommes pas suffisamment intime car nous nous connaissons depuis seulement quelques jours et semaine et cela me dérange car j’ai peur que ça le dégoûte et qu’il n’ait pas nécessairement envie d’entendre ce que je suis entrain de faire surtout quand nous avons couché avant vous imaginez ce qui se passe dans cette endroit après une relation.

Donc en général je prétexte un rdv pour rentrer chez moi et à contre cœur j’arrête la relation car je ne sais pas comment gérer cette partie.
C'est quand même franchement dommage d'arrêter une relation juste parce que tu as peur de ca.
Il n'a aucune raison d'être dégouté (sauf si c'est un connard). Il met son zizi dans tes fesses, les fesses c'est fait pour faire caca, si il veut pouvoir continuer il doit s'attendre à ce que tout ne soit pas que papillons et parfum fleuris. Et les accidents ca arrive. "Shit happens" comme disent les anglophones (ce qu'on pourrait traduire poétiquement par "parfois, caca").

Après pour ce qui est du bruit, tu n'est peut être pas obligé de faire le lavement complet A CHAQUE FOIS. Dans la situation ou tu te réveille à coté de lui après une folle nuit d'amour tu peux tout simplement aller aux toilettes, vider ton rectum par méthode naturelle (tu t'assois sur le siège des toilettes et tu pousses. Incredible. Pro-tip : tu peux même t'accroupir, c'est plus acrobatique mais c'est beaucoup plus efficace. Et pas hésiter à se détendre un peu et à prendre son temps, sans pousser comme une brute parce que c'est pas bon pour ton anus). Et si tu as un doute tu mets un petit doigt pour vérifier l'état et si jamais c'est pas ca, soit tu décide que vous niquez plus tard (sisi c'est une option aussi) soit tu fais ton lavement.

Après connais ton corps tout ca, mange sainement gnugnugnu etc etc

Et si ton cher et tendre se permet une remarque tu le remet à sa place en lui expliquant qu'il est bien content de pouvoir faire sa petite affaire sans avoir à subir le caca et qu'il devrait te remercier de prendre soin de ton derrière pour lui. Et si un accident arrive, shit happens et si il est pas capable d'en rigoler c'est un con.

Voila bon courage :gentil:
jeremysx
Messages : 2
Inscription : dim. juin 16, 2019 3:29 pm

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par jeremysx »

Merci pour vos retours :-))

Je me rend compte que j’intellectualise peut-être un peu trop..

Ma question était légitime n’ayant jusqu’à maintenant expérimenté que dés coups d’un soir qui demande évidemment un minimum d’hygiène.
Pour ma part je n’ai jamais vraiment eu de soucis car toujours été bien préparé.

Ce besoin de toujours vouloir être au top pour un coup d’un soir ma formater et dans ma tête tout doit toujours être niquel, mais il va de soit qu’une relation « sérieuse » donc plus pousser avec le même partenaire oblige à ne pas toujours être tip top de ce point de vu.

En soit mon problème n’était pas temps de l’ordre de la propreté mais plutôt comment aller au toilette le lendemain d’une nuit de sexe ou non avec ce qui est peut-être un futur Jules et donc comment ne pas briser la magie lors de notre week-end en intimité lui et moi.
Pour être plus explicite est-ce choquant ou normal qu’il entendent ce qui ce passe lors de l’évacuation (même si je connais déjà la réponse. J’ai surtout besoin de me rassurer je pense.) :?)

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais voilà tout! :-)
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Comment gérer la partie technique quand on est passif ?

Message par insyd »

jeremysx a écrit :Merci pour vos retours :-))

Je me rend compte que j’intellectualise peut-être un peu trop..

Ma question était légitime n’ayant jusqu’à maintenant expérimenté que dés coups d’un soir qui demande évidemment un minimum d’hygiène.
Pour ma part je n’ai jamais vraiment eu de soucis car toujours été bien préparé.

Ce besoin de toujours vouloir être au top pour un coup d’un soir ma formater et dans ma tête tout doit toujours être niquel, mais il va de soit qu’une relation « sérieuse » donc plus pousser avec le même partenaire oblige à ne pas toujours être tip top de ce point de vu.

En soit mon problème n’était pas temps de l’ordre de la propreté mais plutôt comment aller au toilette le lendemain d’une nuit de sexe ou non avec ce qui est peut-être un futur Jules et donc comment ne pas briser la magie lors de notre week-end en intimité lui et moi.
Pour être plus explicite est-ce choquant ou normal qu’il entendent ce qui ce passe lors de l’évacuation (même si je connais déjà la réponse. J’ai surtout besoin de me rassurer je pense.) :?)

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais voilà tout! :-)
Faut faire comme les japonnais.... tu met de la musique. :jesors:
Répondre