que faire ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
con et désespéré(ment)

que faire ?

Message par con et désespéré(ment) »

salut
je viens pour vous parler d'un problème qui m'est arrivé vendredi et qui m'angoisse beaucoup : vendredi, le proviseur de mon lycée m'a surprit en train d'embrasser un mec et il a dit qu'il allait me mettre un avertissement et écrire à mes parents pour leur dire ce que j'avait fait :cry: :cry: :cry:
je sais pas du tout quoi faire, je m'attends à voir arriver à tous moment la lettre expliquant à mes parents que j'ai embrassé un garçon et qu'ils me mettent à la porte...
Est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé et comment avez vous fait ? est-ce que je peux trouver un moyen de convaincre le proviseur de ne pas écrire à mes parents ?

d'avance merci :(
shuin

Message par shuin »

Bonsoir JD!

Je pense que tu devrais aller voir ton proviseur avec ton petit copain et lui expliquer la situation si ton homosexualité venait a etre révélé à tes parents, ca lui fera peut etre prendre conscience que tes parents ne devraient pas apprendre cette histoire!
Cependant, je trouve ca effarant qu'un proviseur se permette de faire ca, il me semble que les couples hétéros quand ils sont démasqués n'ont pas cette sanction, fait le donc savoir à ton proviseur!
En tout cas je te souhaite bonne chance a toi et ton copain!

++

PS: n'oublie pas de passer par la case de présentation :wink:
Seymour

Message par Seymour »

il a dit qu'il allait me mettre un avertissement et écrire à mes parents pour leur dire ce que j'avait fait
m'enfin, tu n'as rien fait de criminel, c'est dingue!
je trouve ça grave qu'un type pareil soit proviseur....
comme si embrasser quelqu'un (totalement consentant) était un délit...

ce type aurait plutot sa place dans une école privée catholique polonaise... :roll:

je sais pas, en espérant qu'il n'ait pas déja écrit, tu devrais demander pour avoir une discussion avec lui... qu'il capte bien que c'est ta vie et qu'il n'a pas à s'en mêler... et lui rappeler que la majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans (si je ne me trompe) donc qu'il n'a aucun jugement à avoir dessus... :evil:
con et désespéré(ment)

en fait j'ai que 13 ans donc j'ai pas encore ma majorité sexuelle :oops:
en plus le mec en question est pion dans le bahut et il a aussi été convoqué par le proviseur, depuis il veut plus qu'on se voit parce que le proviseur lui a interdit de me reparler :cry:
d'un côté j'ai peur de ce que vont apprendre mes parents et de l'autre, j'ai perdu ce mec dont j'espérais qu'il allait devenir on petit ami :cry:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

et le mec en quesiton est majeur je suppose, puisqu'il est pion? si c le cas c'est grave pour lui.. car même sans être homo c interdit et en plus il est dans un position d'autorité vis à vis de toi donc c encore plus interdit...
Seymour

Message par Seymour »

HUM...

alors oui... là avec ces précisions... heu...

ben t'es mort :roll:

hum, plus sérieusement... nan t'es pas mort, mais ça s'annonce pas super...

à vrai dire je crois que c'est surtout celui que t'embrassais qui va s'en ramasser plein la tronche... :roll:
siobban80

Message par siobban80 »

ah ouais ça change tout alors. Peut être qu'il a peur que tu ne sois pas consentant et que ce pion abuse de toi. Il est bien plus vieux que toi j'imagine, sa réaction peut se comprendre. Essaie d'aller lui parler avec le gars que tu as embrassé, peut être que si tu lui fais comprendre les répercussions que cette révélation à tes parents aura sur toi et si tu arrives à le convaincre que ce garçon ne t'a pas forcé, il ne dira rien à tes parents. Bonne chance.
con et désespéré(ment)

bah c'est pas juste on était tout les deux d'accord pour s'embrasser :?
et pour l'instant c'est surtout moi qui m'en prends plein la tronche, je vais avoir un avertissement et mes parents vont être mis au courant alors que lui il a juste été un peu engueuler. Et je veut pas qu'il soit puni à cause de moi, je l'adore, je veux qu'on soit ensemble, je comprends pas pourquoi j'ai pas le droit :cry:
fredouille

Message par fredouille »

Arg, le probleme c'est que la c'est du detournement de mineur et ca frole la pedophilie, au sens legal, vu les ages...
Tout le probleme est la.
D'autant qu'en plus c'est un adulte detenant situation d'autorité
Et il y a de fortes chances que ton proviseur aurait agi pareil si ca avait ete un couple hetero.
Un conseil, qui serait le meme pour un hetero, cherche du coté de ton age.
shuin

Message par shuin »

Je pense qu'il serait bon que tu dises au proviseur, que tu n'as pas été forcé par ton pion, et pourquoi pas le prévenir que tu nieras ce qu'il s'est passé si jamais ca va plus loin :roll:
Verrouillé