Parlez-moi de votre confinement

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
monwen

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par monwen »

Pour ma part, première moitié du confinement : géniale, fructueuse, la paix.
J'ai pu faire toutes les choses que je n'avais pas le temps d'habitude, cuisiner pour moi et le petit monstre, jouer et me taper des fou-rires (avec le petit monstre), m'occuper des plantes (je crois même que j'ai atteint ce point de non-retour où je leur ai parlé en les arrosant), faire du sport même (plus ou moins intensivement sur le balcon),... même une balade juste une fois tous les deux-trois jours ne nous posait pas de problème tellement c'était chouette.

et ensuite les impératifs vis-à-vis de la fac se sont accumulés.
Je dirais que je me suis trop reposée sur mes lauriers en ne voulant pas prendre conscience à temps qu'il y avait un problème à ce niveau (quand on commence à lorgner sur tous les papillons au lieu de faire le boulot), et aussi que la cumulation du tout me servait d'excuse pour ne pas le prendre au sérieux. Je me suis trop mise en mode "rien à foutre, je suis parent isolé, j'assume déjà tout, et en plus je devrais avoir de bons résultats ?" [...]

"faire des efforts, y-compris pour cet enseignant qui a un problème avec les femmes qui ouvrent leur bouche" (légère tension entre lui et moi)
...ou cette enseignante pour qui analyse filmique rime avec école élémentaire, à savoir que si le film est drôle, qu'on ne le trouve pas drôle mais qu'on l'analyse "objectivement", ça ne change rien, on aura 8 parce qu'on n'aura pas évoqué ni la qualité de l'humour ni vanté le nombre infini de gags sonores/visuels, en mickeymousing de chiotte. "je comprends que d'autres enseignants auraient apprécié votre travail, peut-être n'ai-je pas su clarifier suffisamment mes attentes"... le problème n'est pas la note, car c'est rattrapable, le problème est que l'addition de ça + ça + ça + ça... donne que tu finis par te dire que tu es naze. C'est un peu ce qu'il se passe, aussi que je ne peux plus faire confiance en mon jugement.

Et vu que c'est ma bête noire, l'avenir professionnel, le projet, les études, la valeur et le sens de tout ça (oui je me débats beaucoup avec moi-même au quotidien vis-à-vis de 70% de mon temps en activité ou en introspection), car ce n'est pas parce que je suis passionnée que j'ai envie d'y "croire", ben ça peut m'ôter beaucoup de mon estime de moi, de mon énergie et de ma productivité. De mon bon sens aussi. Et les papillons.

J'ai donc tapé un certif chez le médecin (mon généraliste est génial) pour régulariser ma situation vis-à-vis de ma future L3 (n'ayant pas réussi à me remettre au boulot) et j'avoue que c'était nécessaire. Je suis arrivée un peu à un "breaking point" moral et il n'aurait pas fallu que ça s'aggrave. Je vais revoir une psy dans trois semaines, chose aussi que j'avais beaucoup éludée depuis que je suis à Rennes.

Mais tout ça n'est même pas à cause du confinement, c'est juste moi et mes difficultés. Même si les conditions du confinement ont beaucoup joué dans une certaine surcharge émotionnelle. (ma mère me disait souvent et continue : rappelle-toi qu'en période de sous-activité tu es une grenade dégoupillée)

Bref voilà voilà, du coup j'ai plus de temps libre. Mon fils est plus ou moins en garde alternée (nounou que le département paie lorsque périodes de rush, besoin de temps libre ou angoisses très présentes vu que je n'ai pas de parents proches dans la région), donc j'ai tout le tiiiiiiiiiime d'écouter de la musique en ignorant bien mes problèmes.Je plaisante, je ne peux même pas envisager les ignorer, mais disons que je m'en remets à un peu de lâcher-prise et me permets de snober la pression habituelle.

Sinon, tout va bien, il fait beau, les oiseaux chantent. Les pies et les mouettes volent. Et je continue une petite boulimie de musique en attendant de pouvoir mieux faire -->
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par Caïn Marchenoir »

Cela m'a vraiment saoulé de ne pas pouvoir aller à la piscine et au ciné, vraiment ce sont les deux choses qui m'ont le plus manqué étant donné que je fréquente énormément ces lieux, ensuite ce sont les cafés qui m'ont manqué puis les musées!
Et puis de ne pas pouvoir aller en province voir une amie chez qui je passe habituellement au moins quelques jours par mois.

Sinon le mec dont je suis amoureux m'a écrit tous les jours (bien que ce ne soit pas partagé de son côté) donc niveau psychologique ça allait mais j'ai souvent eu ras la casquette de toutes ces restrictions, particulièrement les jours où il a fait beau et chaud.

Perso, il était grand temps que ça s'arrête! Je n'aurais pas tenu plus longtemps avec l'arrivé des beaux jours.

Ce qui était appréciable, c'était de voir les rues beaucoup moins peuplées (le rêve pour un relatif misanthrope).

Pour la lecture comme compensation, c'était inégal, parfois j'étais à fond dans la lecture, d'autres fois je n'arrivais pas à ouvrir un bouquin (et pareil pour le streaming/DVD).

J'ai énormément joué aux échecs en ligne, jusqu'à atteindre un très bon niveau.

J'ai touché un tout petit peu de chômage partiel et j'ai un tout petit peu télétravaillé.


Voilà voilà...

Sinon j'étais confiné seul et je n'aurais vraiment pas pu envisager le confinement autrement (je vis seul depuis mes 18 ans et toute autre forme de vie est pour moi du domaine de l'impossible).

Autre chose de saoulant : je fais partie des français qui ont pris un peu de poids. Pas étonnant quand on passe de 5 séances de natation (merci attest chômage) à rien du tout niveau activité physique.

Mais moins de 4 kilos je dirais, ça ira dès que les piscines vont ouvrir. En fait je ne rentre juste plus du tout dans les vêtements qui étaient déjà très justes avant, tout le reste c'est bon! :euh:
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par Cerise »

Moi aussi j'ai pris un peu de poids car mise à part mon boulot (aide à domicile) j'ai été en arrêt 1 mois pour une bonne entorse à la cheville et au début du confinement interdiction de sortir et pas de kiné donc je suis beaucoup restée assise dans mon canapé. Tu dis que nager permet une perte de poids ? Je suis asthmatique à l'effort donc la course à pied ou tout autre sport demandant trop ďendurance est à bannir. Mais j'aime l'eau bien que je ne sache pas nager. Tu crois que je peux essayer genre 1 fois par semaine ?
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par Caïn Marchenoir »

Si on nage très régulièrement, oui ça empêche la prise de poids (pareil pour toute autre activité physique mais moi je n'aime pas courir).

Oui, tu pourrais essayer, en douceur bien sûr! :)
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par Cerise »

Merci pour les conseils
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par Cerise »

Pour ma part je n'ai pas vu ma compagne depuis la dernière fois qu'elle est venue soit le mois février je devais y aller au mois de mars mais on s'est retrouvé en confinement et comme elle est une personne à risque je ne pas vais la voir avant le mois de juillet.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par Eustache »

Huhuhu, ça fait drôle de revenir par ici.

Moi perso, de nature misanthrope j'ai plutôt apprécié le confinement à sa juste valeur, même si le fait de ne plus sortir et de ne pas avoir mes outils à la maison pour bricoler m'ont un peu embêté.

Je me suis fait livrer des trucs à la maison, j'ai profité d'avoir du temps libre pour bouquiner et cuisiner (choses que j'aime beaucoup faire). J'ai modifié mon rythme de vie en me couchant plus tôt et en me levant spontanément sans réveil bien plus tôt qu'avant, chose qui m'a amélioré la vie à mon retour au boulot, vu que ça me permet de faire des nuits complètes et de me réveiller sans réveil et d'avoir laaarge le temps de déjeuner avant d'aller au travail.

Comme je suis de la team homegym, j'ai pu continuer le sport trois fois par semaine sans ralentir, en adaptant juste quelques exercices pour pouvoir les faire à la maison (et avec 120kg de disques amassés au fil des mois, j'avais de quoi faire). Et sinon j'ai nerdé.

Bref, si on excepte ce que j'ai dit plus tôt et de ne plus voir les amis, franchement, ça s'est plutôt bien passé et ça aurait limite pu durer plus longtemps, ça ne m'aurait pas gêné outre mesure !
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par insyd »

Je le suis toujours. Merci la vie avec un hypocondriaque narcissique à tendance sadique.
Le plus dure au final c'est pas de rester enfermé. On va dire que je suis pas quelqu'un de très social. Mais c'est de rester sous le même toit que lui qui est à la limite du supportable.
Mais bon ça va changer d'ici peut.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par Sims »

insyd a écrit :Je le suis toujours. Merci la vie avec un hypocondriaque narcissique à tendance sadique.
Le plus dure au final c'est pas de rester enfermé. On va dire que je suis pas quelqu'un de très social. Mais c'est de rester sous le même toit que lui qui est à la limite du supportable.
Mais bon ça va changer d'ici peut.
Courage!!! :copain:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Parlez-moi de votre confinement

Message par JavaBleue24 »

insyd a écrit :Je le suis toujours. Merci la vie avec un hypocondriaque narcissique à tendance sadique.
Le plus dure au final c'est pas de rester enfermé. On va dire que je suis pas quelqu'un de très social. Mais c'est de rester sous le même toit que lui qui est à la limite du supportable.
Mais bon ça va changer d'ici peut.
:copain: :copain: :copain: en espérant que le peu de temps qui reste passe très vite...
Répondre