Alors pour l'instant je vis bien mon confinement et pour ça je tiens à dire : merci internet, tu rends ma vie plus belle!
Je suis confinée toute seule dans mon nouveau chez moi à moi que j'aime tant

!
Quand le confinement a commencé je venais d'y emménager depuis seulement quelques mois, et j'avais pas encore tous mes repères (oui je suis longue à la détente) et ben ce confinement m'a permis de prendre mes repères bien comme il faut, de profiter de ce temps passé avec moi-même pour organiser mon temps à mon propre rythme, et de voir ce qu'il me manquait et ce dont j'ai besoin niveau équipement.
Par contre faut faire avec le bruit des travaux, ça fait 2 semaines que les voisins du 5ème font des travaux sur leur terrasse à coup de gros outils, perceuse, scieuse, gros marteau, marteau piqueurs, vous n'avez qu'à nommer ce sera sur la liste, et ça fait un tintamarre insupportable!
J'ai souffert en conséquence de quelques migraines et céphalées.
Mais je crois que l'alternative qui aurait été d'être confinée avec mon père 24/24 ,7J/7 pendant une durée illimitée m'aurait été plus insupportable. Il est pas spécialement chiant avec moi et me laisse vivre ma vie, mais tout de même, y'a des limites à ce que l'on peut supporter, c'est un risque pour moi de commettre un meurtre et je crois que ma défense "il m'agaçait trop j'ai pas pu supporté" ne tiendrait pas longtemps la route face à un juge.
Je tiens les Apéro skype, cours sur Skype, whatsapp, et discord en guise de liens sociaux. Sans compter les trop nombreux appels téléphonique...
Sinon côté boulot, comme je suis dans la recherche clinique on a pas mal de projets de recherche sur le covid19 donc j'ai la chance de ne pas être au chômage, partiel ou total, et je télétravail 80% du temps les 20% du temps je me déplace à l’hôpital pour le boulot.
J'ai tous les commerces essentiels à coté pour pouvoir faire les courses ce qui est super, mais j'ai l'impression que je ne fais que ça et ça me saoule un peu.
Ce qui me manque le plus ce serait de créer du nouveau lien social :
Je suis devenu tata pendant le confinement, et j'aimerai bien aller voir mon frère et rencontrer ma nièce que je n'ai jamais vu.
Aussi j'aimerai bien faire des nouvelles rencontre avec des étrangers IRL, faire des small talks avec les vieux sur un banc, avec un étranger de passage sur paris... Là on est obligé de se contenter des liens sociaux existant, je trouve ça limitant, j'aime créer du lien éphémère et là je peux pas.
Et aussi ça fait une éternité que je suis célibataire, et je me dis ça serait bien que je tente ma chance et que je rencontre une fille. Ou pas ? Je sais pas, j'ai un peu peur...
C'est vrai que tout mon passif (que je ne résumerais pas), le fait que je sois un peu farouche, complètement rouillée, et que je ne souhaite ni mariage, ni enfant (jamais, never) et le fait que je ne sois pas particulièrement intéressé par les PQ n'aide pas à rencontrer quelqu'un, mais le confinement aide encore moins. Je me dis au moins je sais ce que je veux pas pour après le déconfinement : deal with it. Reste à trouver ce que je veux...

(longue à la détente, je vous disais).
S'il faut donner une note au confinement je lui donne 8/10, mention très bien.
Le déconfinement lui a une note de 7/10, assez bien, manque d'organisation.