Asexualité ou autre chose ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Mad Angel
Messages : 12
Inscription : ven. oct. 23, 2020 2:19 pm

Asexualité ou autre chose ?

Message par Mad Angel »

Coucou,
(Je vais parler de détails sexuels, pour les personnes que ça dérangerait).

Alors mon questionnement est simple. Je suis principalement attiré par les hommes (de temps en temps par des personnes NB ou des femmes mais c'est assez rare). Ça c'est juste pour planter le décor.

Donc, il y a plusieurs choses en fait.

1 ) Pendant les rapports avec pénétration, c'est souvent désagréable voire douloureux pour moi (côté pénétré). Il faut savoir que je me fais facilement mal (corps fragile) et suis plus sensible à la douleur que la norme à cause d'une maladie chronique.
Quant à être pénétrant j'ai déjà essayé et ça me branche assez peu (ça m'excite peu et ça reste désagréable physiquement).

2 ) Ma libido est basse. Je ne me sens jamais spontanément excité en présence de quelqu'un. Quand je me masturbe ça m'apporte un effet de plaisir et surtout de détente (et souvent je le fais compulsivement en période de dépression).
Mais pour autant je suis pas naturellement excité, je dois insister et forcer longtemps pour arriver au bout.

Par ailleurs, les personnes avec qui je peux avoir envie de coucher sont très rares. Et même avec ces personnes le désir ne va venir (éventuellement) qu'une fois au lit ensemble en train de se chauffer.
En clair j'ai zéro désir en voyant une personne sexy (et que j'apprécie) ou même en flirtant avec.

Enfin le sexe me manque pas, ou du moins pas consciemment.

Mais pourtant, les rares fois où je suis sorti avec quelqu'un (avec intimité, confiance et sentiments) le sexe a été un bon souvenir.

--
Du coup je me demande si c'est que je suis sur le spectre asexuel (pas à 100% mais pas loin) ?
Ou si c'est "juste" que la dépression étouffe/anesthésie le désir et la libido, et qu'en plus la peur de la douleur me bloque ?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexualité ou autre chose ?

Message par Laird »

Salut,

Avec, ce que tu dis sur toi. Les indices indiquent bien que tu sois bien greysexuel (une partie du spectre asexuel). Il y a plus en plus de gens qui se disent membre de cette communauté. Elle devient de plus en plus visible. Tu peux aller te renseigner auprès du forum AVEN.

Après, la pénétration n'est pas obligatoire dans une relation homosexuelle. Surtout, si tu ne prends aucun plaisir à être pénétré. Même, sans les douleurs que cela peut t'occasionner. La prochaine fois, que tu auras un rapport. Tu peux essayer de passer cette partie. Et, tu pourras peut-être éliminer l'option dépression/ peur de la douleur.
Mad Angel
Messages : 12
Inscription : ven. oct. 23, 2020 2:19 pm

Re: Asexualité ou autre chose ?

Message par Mad Angel »

Oui, je me suis longtemps défini comme grey-ace (mais en général je dis juste "spectre asexuel" parce que la plupart des gens connaissent pas les mots plus spécifiques).

Mais au fond, ce que je me demande "est-ce que au fond je serais pas une personne allosexuelle, mais dont la dépression a totalement détraqué la libido et le désir".

Le truc c'est que la dépression ne fait pas qu'affecter la libido.
Souvent, la dépression détraque aussi la façon dont on ressent nos émotions ou sensations corporelles (exemple concret : pendant les périodes les plus sévères de ma dépression, je ne ressentais plus la faim ; mon corps avait bien faim, évidemment, mais ça ne parvenait plus au conscient ; par contre, si je ne mangeais pas, je finissais par me sentir "mal" mais sans identifier clairement ça comme une sensation de manque de nourriture).

Et l'autre truc c'est que ça fait presque 15 ans que je suis en dépression (avec des phases plus ou moins graves), et que ça a démarré à mes 14-15 ans.

Et du coup, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une faible libido et un désir de sexe quasi-inexistant... mais je ne fais plus trop confiance à mes ressentis conscients.
Puisque la dépression a détraqué tout ça (cf l'histoire de la faim qui n'arrivait pas jusqu'au conscient).

(*allosexuelle = pas sur le spectre asexuel, dans la "norme" quoi)
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexualité ou autre chose ?

Message par Laird »

C'est bien de vouloir ce mettre des étiquettes pour essayer de ressembler à quelques personnes. Mais chaque personne a une sexualité unique. C'est ça qui est beau. :)

J'ai pu croiser les méfaits de la dépression. Et, je connais ce qui tu décris dans tes messages.

Je pense que tu devrais travailler sur ta dépression, en général. Avancer petit à petit , et voir les effets que cela à sur ta libido.
Répondre