Vos piercings

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vos piercings

Labret
10
3%
Arcade
34
11%
Lèvres
3
1%
Nez
10
3%
Langue
17
5%
Oreille
69
21%
Le prince Albert
3
1%
Lèvres (celle du bas)
4
1%
Mamelon
5
2%
Nombril
7
2%
Mon pôpa et ma môman veulent pas
42
13%
Non mais ça va pas ? Je veux pas me charcuter le corps !
118
37%
 
Nombre total de votes : 322

Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Roxane. a écrit :Tout dépend de la personne! Et des soins, si tu en prends soin tu as plus de chances d'avoir peu ou pas de marque.

OK tout dépend de la personne... ce que tu dis sur les soins par contre, je crois que tu peux oublier ça! ça n'a juste rien à voir... :roll:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Olivier a écrit :
Roxane. a écrit :Tout dépend de la personne! Et des soins, si tu en prends soin tu as plus de chances d'avoir peu ou pas de marque.

OK tout dépend de la personne... ce que tu dis sur les soins par contre, je crois que tu peux oublier ça! ça n'a juste rien à voir... :roll:
Bah un peu malgré tout... si ça passe son temps à s'infecter et à puruler, ça doit quand même avoir une incidence sur la cicatrisation, nan ? Après bon jsuis pas sur que ce soit énormément plus visible (sinon laule tout le monde remarquerait mon oreille gauche trouillotée de partout vu ce qu'elle s'est infectée à un moment)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Blinded a écrit :
Olivier a écrit :
Roxane. a écrit :Tout dépend de la personne! Et des soins, si tu en prends soin tu as plus de chances d'avoir peu ou pas de marque.

OK tout dépend de la personne... ce que tu dis sur les soins par contre, je crois que tu peux oublier ça! ça n'a juste rien à voir... :roll:
Bah un peu malgré tout... si ça passe son temps à s'infecter et à puruler, ça doit quand même avoir une incidence sur la cicatrisation, nan ? Après bon jsuis pas sur que ce soit énormément plus visible (sinon laule tout le monde remarquerait mon oreille gauche trouillotée de partout vu ce qu'elle s'est infectée à un moment)


Mais je n'ai jamais eu la moindre infection, j'ai toujours soigné mes piercings avec grand soin et mes marques sont clairement visibles... Parallèlement ma soeur ou un ami, qui ont dû enlever leurs piercings suites à des infections (même s'ils en prenaient eux aussi soin), n'ont plus la moindre marque...

Alors bon... les phrases du type "mauvais soin --> infections --> cicatrices... j'y crois pas trop.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Olivier a écrit :Alors bon... les phrases du type "mauvais soin --> infections --> cicatrices... j'y crois pas trop.
Huhu moi c'est plutot mauvais soin => infections qui me fait doucement rigolé vu que j'ai du dévaliser mon pharmacien en bétadine et autres antiseptiques... Les soins réguliers n'ont jamais empêché les infections, ils les jugulent juste plus rapidement.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Blinded a écrit :
Olivier a écrit :Alors bon... les phrases du type "mauvais soin --> infections --> cicatrices... j'y crois pas trop.
Huhu moi c'est plutot mauvais soin => infections qui me fait doucement rigolé vu que j'ai du dévaliser mon pharmacien en bétadine et autres antiseptiques... Les soins réguliers n'ont jamais empêché les infections, ils les jugulent juste plus rapidement.
Les deux sens sont indépendants si je ne m'abuse. Les bons soins n'ont jamais annihilé le risque d'infections. ( Cela dit, il me semble que la bétadine n'est pas forcément adaptée aux piercings. ) En revanche, un mauvais soin ( précautions élémentaires lors de la cicatrisation, comme la lavage de main ) ne va pas aider à avoir un résultat sain. :wink:
Co
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 14, 2009 6:46 am

Message par Co »

Incorrigible accro aux piercings que je suis, à peine arrivée sur le forum que c'est le premier fil auquel je participe :lol:

En ce qui me concerne, j'ai 10 piercings (j'aime beaucoup quand les gens essayent de les compter en me voyant sans jamais réussir à parvenir au total 8)) et des tas d'autres en projet. Il n'y a aucun piercing que je trouve vraiment inesthétique mais j'émettrais quelques réticences à propos de certains génitaux, surtout ceux de chasteté en fait... Mais c'est une façon de vivre comme une autre, c'est juste pas mon truc :wink:

Je suis plutôt du genre à afficher mes piercings, je n'ai pratiquement que des pierçou visibles (labret, philtrum, 3ème oeil, septum...) mais ce n'est pas pour me pavaner ou quoi que ce soit, c'est juste que ce sont les modifications corporelles qui me plaisent le plus. Peut-être parce qu'elles modifient vraiment beaucoup l'image qu'on donne de soi. Et puis, sur mon corps, elles suivent toutes un certain schéma mais ça, c'est plus difficile à expliquer. :P

Pour ceux qui parlaient des soins/infections, c'est assez compliqué en fait... La cicatrisation peut tourner mal si on ne soigne pas correctement le piercing mais elle peut aussi tourner mal si on le soigne trop ! Difficile de bien doser mais selon mon expérience, il vaut mieux laisser le trou tranquille au bout de 15 jours/3 semaines de soins.
Mais bon, entre nous, c'est un peu la loterie aussi tout ça... Des fois, ça tourne mal sans raison !

Après pour les cicatrices, je ne suis pas sûre qu'il y ait de liens avec les soins... Je pense que ça dépend surtout du diamètre du bijou porté, de l'âge du piercing, de l'emplacement, de s'il y a eu rejet ou pas... Bref des tas de facteurs pas toujours facile à évaluer ! Pour les intéressés, je conseille The Piercing Bible d'Elayne Angel, mon nouveau livre de chevet. :)
Félix35
Messages : 135
Inscription : mar. janv. 10, 2006 7:40 am

Message par Félix35 »

Olivier a écrit :
Félix35 a écrit :Eh bien moi, ça a été les deux tétons d'un coup ! Et contrairement à ce que je pensais, tout le monde trouve ça très joli…
Moi ça fait longtemps que j'y pense à ça aussi... j'étais tout proche de le faire le printemps passé mais on m'a dit qu'on perdait finalement beaucoup en sensibilité une fois le téton percé... tu confirmes?

Parce que si c'est pour perdre une zone érogène, ça n'en vaut pas la peine!
Dsl de ne répondre qu'aujourd'hui… Alors, non, question sensibilité, ça ne change rien, il faut quand même arrêter de jouer avec le temps de la cicatrisation. Maintenant je n'ose pas y aller trop fort encore mais ça va, hier soir j'ai eu le droit à une bonne séance de travail des tétons en semi-douceur et ça va très bien ce matin…
En tout cas, je t'encourage à le faire si tu aimes, ça plaît à beaucoup de gens !
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Message par Eosyn »

Co: c'est quoi des piercings de chasteté? Oo
Co
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 14, 2009 6:46 am

Message par Co »

Eosyn: eh bien, c'est assez gore à imaginer mais en gros... ce sont des piercings qui visent à rendre impossible ou douloureuse la pénétration. Il peut s'agir d'anneaux passant par les deux lèvres (même principe que l'infibulation en moins définitif) chez les femmes par exemple. Pour les hommes, il existe plusieurs combinaisons de piercings mais c'est pas le genre de domaine où j'aime étaler ma science. :lol: (bien maigre sur le sujet d'ailleurs :P)
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Co a écrit :Eosyn: eh bien, c'est assez gore à imaginer mais en gros... ce sont des piercings qui visent à rendre impossible ou douloureuse la pénétration. Il peut s'agir d'anneaux passant par les deux lèvres (même principe que l'infibulation en moins définitif) chez les femmes par exemple. Pour les hommes, il existe plusieurs combinaisons de piercings mais c'est pas le genre de domaine où j'aime étaler ma science. :lol: (bien maigre sur le sujet d'ailleurs :P)
Merci, pas plus, ça suffira... Imaginer le piercing a cet endroit avec ton avatar en prime... Yerk !
Répondre