Relation cachée

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
floflo20
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 28, 2022 4:56 pm
Genre : icone de genre garcon

Relation cachée

Message par floflo20 »

Bonsoir à tous, étant nouveau sur ce forum, excusez-moi par avance si je me trompe d’endroit.

Alors voilà, je vous explique ma situation, car j’ai besoin de vos avis ou de votre aide (ou les deux 😅).

J’ai 29 ans, je suis en couple avec un homme de 30 ans, mais on vit une relation cachée car nous ne sommes pas encore prêts pour un coming out pour le moment.

Donc tout ce passe bien entre nous, seul problème, c’est que ça fait deux ans maintenant, et moi, j’aimerai qu’il commence à placer mon prénom auprès de ses amis sans forcément dire qu’il entretien une relation avec un homme, simplement placer mon prénom du style : « tiens! j’ai été là avec lui, j’ai fais telle chose avec lui l’autre fois (etc…) ».
Sauf, qu’il me dit que ses amis connaissent toutes ses relations (amicales) ainsi que ses parents.
Je lui ai donc répondu : pourquoi, tu peux pas faire une connaissance quelques pars ou connaître quelqu’un je ne sais où ?
Il me dit non, il y a toujours un lien quelques pars…

Il y a quelques mois, il voulait absolument qu’on partent tous les deux quelques pars en voyage, j’étais un peu réticent et au final, j’accepte de changer la date de mes congés pour qu’on puissent les avoirs en même temps afin de partir en Italie une petite semaine.
Arrivé à la dernière semaine avant le voyage(le lundi), il me trouve toutes les excuses, pour au final m’avouer qu’il est en panique, qu’il ne s’est pas comment il va faire si on l’appelle pendant qu’on est en Italie etc… Il me dit qu’il va se donner jusqu’au jeudi (le départ étant dimanche matin) pour essayer de tâter le terrain auprès de sa mère et son frère, pour savoir si quand il va dire qu’il part en Italie on va lui demander avec qui ? Etc…
Après quelques disputes, je décide d’annuler notre voyage, en lui disant que s’il voulait vraiment partir avec moi, il n’aurait pas attendu la dernière semaine pour tâter le terrain.

Il m’a répondu comme quoi, il était bloqué à l’idée de parler de moi, même en tant qu’ami. Il me dit, qu’il ne peut pas sortir mon prénom comme ça, du néant…

Alors, je sais plus comment faire pour nous sortir de cette situation, j’ai essayé de trouver des idées mais il me dit que plus je vais lui demander plus ça va le bloquer.

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ?
Tous les conseils sont bienvenus.

En vous remerciant 😌
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Relation cachée

Message par Captain51 »

Bonjour à toi ! Et bienvenue parmi nous !

Alors, je n'ai jamais rencontré cette situation, mais plusieurs remarques et questions me viennent à l'esprit.
Tout d'abord, le fait de parler de qqn a son entourage, même sans rentrer dans les détails, en disant "Tiens, j'ai fait ça ce week-end avec untel ....", qu'on le veuille ou non, chez certaines personnes, ça éveille des soupçons ! Et les femmes ont un instinct terrible pour ça. J'ai une collègue qui avait deviné pour moi à l'époque, rien que comme ça, alors qu'on ne se connaissait pas forcément plus que ça.
Le problème, donc, c'est que du coup, ça dépend de comment la personne va prendre cette information et surtout de ce qu'elle va en faire. Certains garderont ça pour eux sans y prêter attention, d'autres vont peut-être vouloir en savoir un peu plus sur cette fameuse personne qu'elles connaissent pas ... Bref, en commençant à parler de toi, il faut qu'il s'expose en effet à de potentielles questions auxquelles il n'est sans doute pas prêt à répondre.
Dans tes explications, tu ne parles que de lui, mais toi, tu en es où vis-à-vis de lui ? Tu as commencé aussi à en parler dans ton entourage que tu faisais des trucs avec lui (sans pour autant dire que c'est ton copain). Pourquoi je pose cette question, c'est pour savoir aussi si tu ne lui demandes des choses que toi-même, tu hésites peut-être à faire. Et il faut éviter de générer trop d'écarts entre ce que tu attends de lui, et toi, ce que tu es prêt à faire.
Pour ce qui est d'insister et qu'il prenne ça pour une forme de pression (et là, je suis bien placé pour la savoir si tu lis mes derniers posts sur mes interrogations au sujet de mon couple), là c'est clair que ça pourrait même le faire fuir ... alors il faut savoir être patient quitte même à ce que tu lui dises que tu n'abordes plus le sujet pour le moment, que tu le laisses réfléchir à la situation tranquillement et que tu le laisses revenir vers toi quand il aura fait le tri dans sa tête.
Je comprends ta frustration, ton impatience, mais si tu tiens à lui (et c'est ce que j'ai l'air de comprendre dans ton histoire), cette attente sera sans doute récompensée.
floflo20
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 28, 2022 4:56 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Relation cachée

Message par floflo20 »

Bonjour à toi Captain51, je te remercie d’avoir pris le temps de me donner ton avis.


Alors, oui je comprend totalement que c’est délicat de parler à quelqu’un de son entourage d’une personne qui ne connaissent pas. Mais si tu veux, il a des amis dans une ville où il a grandit et là où vivent ses parents. Il y va quelques fois dans la semaine, sinon il vit dans une autre ville qui est à 50 km, dans une ville où il est possible de rencontrer d’autres personnes, de se faire de nouveaux amis.. J’en ai déjà discuté avec lui pour essayer de créer une histoire (fausse, ou réelle) pour que ça passe. Mais il est complètement fermé quand il s’agit d’en parler de son côté. Alors qu’avant ça, il me traquait pour qu’on partent à droite ou à gauche, quand moi je lui disais « regarde je vais pas pouvoir, je vis chez ma mère (je suis entrain d’acheter donc j’ai pas le choix lol) je peux pas me permettre de découcher pendant quelques jours en sachant que ma mère connaît « ma routine » quoi.. Il me répondait que je me faisais trop de films, que je dise que je dormais chez des amis ou que je montai dormir au village (bla bla bla..).
Et c’est ça qui me fait bisquer, qui me propose des choses, que je fini par accepter parce que je me débrouille a trouver des combines pour réussir a partir quelques pars afin d’essayer de passer du temps avec lui. Et bah.. quelques temps avant le départ, il se dégonfle totalement, il se met en panique et au final, mes illusions ce terminent en désillusions.. et je le vis assez mal.

De mon côté, oui je commence à faire sortir son prénom, alors que de base j’étais beaucoup plus réticent que lui sur ce sujet. Mais, j’ai tellement envie de passer du temps avec lui, connaître ses amis, sortir boire un verre, partager des moments « libre » sans pour autant s’afficher mais comme deux amis qui sortent quelques pars ensembles quoi..
Donc, de mon côté, oui, je me bouscule un peu plus.
Je veux pas le forcer d’un côté parce que ça ne servirai à rien, mais si je l’écoute, il me dit que j’ai que ça en tête en ce moment, il me dit que ça se fera… oui d’accord, mais bon, si à chaque fois qu’il y a une opportunité, et que de peur, tu ne la prend pas.. ça risque de s’éterniser encore longtemps quoi..

Je sais plus quoi faire, quoi dire, après je remet tout en question.. Est ce que je tiens beaucoup plus à lui que lui à moi? Est ce qu’il a vraiment envie d’être avec moi ? Etc etc….

En tout cas, je te remercie vraiment pour ta réponse, parce que j’ai personne à qui me confier pour ça.. et ça fait du bien d’avoir un retour de quelqu’un…
Répondre