Homosexuel: un peu d'étymologie
Homosexuel: un peu d'étymologie
J'ai trouvé ça sur un site, et j'ai trouvé ça marrant (et instructif !!) donc je vous le recopie ici, au moins vous pouvez aussi en profiter (par contre c'est un peu long) :
/ je me suis vue dans l'obligation d'effacer ce texte car il existe des droits d'auteur et qu'aucune source ni aucune autorisation n'avait été fournise... si vous retrouvez le lien, ce serait interressant de le coller peut-être??? Lulu Galipette/
/ je me suis vue dans l'obligation d'effacer ce texte car il existe des droits d'auteur et qu'aucune source ni aucune autorisation n'avait été fournise... si vous retrouvez le lien, ce serait interressant de le coller peut-être??? Lulu Galipette/
-
quelques precisions:
PD comme un phoque, vient effectivement de foc et pas de fuck...
Le foc est la voile avant des navire et se prend le vent par l'arriere. C'est un terme apparue sous le reigne de la marie a voile et des voyages au tres looog cours, Il n'a rien a voir avec un terme anglais
coté grec
c'est philo qui veut dire aimer et pas phylo, ca ca veut dire famille
ya une grosse nuance
quant a Sappho, ca s'écrit avec 2 phi en grec ya pas de p
enfin philandre, fait plus penser a des fils de poireaux qu'a autre chose
PD comme un phoque, vient effectivement de foc et pas de fuck...
Le foc est la voile avant des navire et se prend le vent par l'arriere. C'est un terme apparue sous le reigne de la marie a voile et des voyages au tres looog cours, Il n'a rien a voir avec un terme anglais
coté grec
c'est philo qui veut dire aimer et pas phylo, ca ca veut dire famille
ya une grosse nuance
quant a Sappho, ca s'écrit avec 2 phi en grec ya pas de p
enfin philandre, fait plus penser a des fils de poireaux qu'a autre chose

-
Re: Homosexuel: un peu d'étymologie
En grec moderne peut-être mais…<= Nawak => a écrit : homosexuel & homophylophile
Et quel terme emploie-t-on aujourd'hui en Grèce ? Un homosexuel porte le nom (entièrement grec !) d'homophylophile : ????????????
- le préfixe homo-, du grec ancien ??? : même
- phylo-, du grec ancien ????- : sexe, c'est à dire genre (sexe masculin, sexe féminin)
- le suffixe -phile, du grec ancien ; ???? (aimer)
Ainsi, un homophylophile aime celui du même sexe. Le grec est plus cohérent que nos langues occidentales ! L'homosexualité est contre-nature, vive l'homophylophilie !
Mais en grec ancien phylo ce n'est jamais le sexe masculin pour autant que je sache… (homophylos veut dire même race ou espèce…)
(to phylov = la tribu, la race, l'espèce, le sexe féminin)
(c'est une logique, d'où vient la tribu/famille = du ventre de la mère…)
(phylo par opposition à genos, qui là renvoie déjà plus au monsieur…)
(mais il y a un autre mot mais je l'ai oublié)
si on y réfléchit, le terme homophylophilie a un côté très glauque : par ses racines il renvoie directement à l'idée d'opposition grec/ce qui n'est pas grec (les barbares) ou : on ne couche qu'entre nous entre gens/hommes* bien.
(*hommes comme andros, comme mâles… les femmes sont elles-memes considérées comme moins que rien)
-
arf je l'avais loupé celle la
homophyle veut dire qui aime sa tribu ou sa famille texto
et philo veut dire aimer pas sexe
c plutot qui se prete a l'inceste ca
sinon homophile veut dire qui aime sont semblable.
pour amour ya aussi agathê y me semble, mais la aussi pas sur (c'est peut etre agapê, j'ai un doute)
pluck> 4 ans de grec ancien ca marque. 10 ans de bio aussi
homophyle veut dire qui aime sa tribu ou sa famille texto
et philo veut dire aimer pas sexe
c plutot qui se prete a l'inceste ca
sinon homophile veut dire qui aime sont semblable.
pour amour ya aussi agathê y me semble, mais la aussi pas sur (c'est peut etre agapê, j'ai un doute)
pluck> 4 ans de grec ancien ca marque. 10 ans de bio aussi

-
ohh non c'était pas des reproches !<= Nawak => a écrit :Bon apparement, tout n'est pas exacte sur ce site alors...
Désolé, je croyais me rendre utilemais c'est pas ma faute, j'ai juste fait copié/collé moi
au contraire, c'est intéressant voir de quelles racines les gens veulent se sentir héritiers.
et puis ça lance le débat comme on dit…

edit : et puis je me demande bien comment tu as fait pour mettre les caractères en grec dans le post…