Mon sifflet rose
-
Mon sifflet rose
Aujourd’hui je me suis rendu au meating des timides (pré gaypride) et j’avoue que ca n’a pas été facile ! La peur à peur du courage comme dis ma sœur. Je m’y suis rendu poussé surtout par Iorini (merci à toi).
J’étais donc comme à mon habitude très austère ; d’ailleurs cela dérange beaucoup de gens ; mais j’ai du mal à faire autrement. Je suis venu surtout pour rompre l’isolement dans lequel je suis, voir des humains … J’y est vu des jeunes, moins jeunes, plus ou moins extraverti, ou avenant. Vu l’état de stress dans lequel j’étais je n’ais pas décroché grand-chose, j’aurais aimé pouvoir mieux connaitre certain d’entre vous.
Et la c’est le plongeon dans la gay pride, une sorte de vague multicolore aux ronflements assourdissant. Distribution de trac, de capote et de sifflet. On suit la Bâton d’Iorini, le parapluie raimbow flag, on s’arrête, on repart, on se perd, on se retrouve. C’est un peu une boite de nuit en plein jour !
Pour finir j’ai passé un long moment avec Iorini et ankh Neferkheperou (corrige moi si je me trompe) dans un café à parler de nos souffrances. Nous nous sommes séparés, puis j’ai longé le cortège pour rejoindre le métro 1, mon sifflet rose autour du cou. Autour de moi beaucoup d’autres avaient ce même sifflet et j’ai éprouvé comme un sentiment d’unité. Durant mon voyage de retour je n’ai pas tenté de le caché, j’en étais même plutôt fier !
Je ne sais pas si un jour j’arriverais à m’aimer, mais aujourd’hui j’ai appris qu’il était possible d’avoir le sentiment de faire parti d’un tout
J’étais donc comme à mon habitude très austère ; d’ailleurs cela dérange beaucoup de gens ; mais j’ai du mal à faire autrement. Je suis venu surtout pour rompre l’isolement dans lequel je suis, voir des humains … J’y est vu des jeunes, moins jeunes, plus ou moins extraverti, ou avenant. Vu l’état de stress dans lequel j’étais je n’ais pas décroché grand-chose, j’aurais aimé pouvoir mieux connaitre certain d’entre vous.
Et la c’est le plongeon dans la gay pride, une sorte de vague multicolore aux ronflements assourdissant. Distribution de trac, de capote et de sifflet. On suit la Bâton d’Iorini, le parapluie raimbow flag, on s’arrête, on repart, on se perd, on se retrouve. C’est un peu une boite de nuit en plein jour !
Pour finir j’ai passé un long moment avec Iorini et ankh Neferkheperou (corrige moi si je me trompe) dans un café à parler de nos souffrances. Nous nous sommes séparés, puis j’ai longé le cortège pour rejoindre le métro 1, mon sifflet rose autour du cou. Autour de moi beaucoup d’autres avaient ce même sifflet et j’ai éprouvé comme un sentiment d’unité. Durant mon voyage de retour je n’ai pas tenté de le caché, j’en étais même plutôt fier !
Je ne sais pas si un jour j’arriverais à m’aimer, mais aujourd’hui j’ai appris qu’il était possible d’avoir le sentiment de faire parti d’un tout
Pour l'histoire du sifflet... après la Gay Pride, je suis rentrée à une heure du matin chez moi, j'ai pris le métro et j'avais toujours mon sifflet autour du cou. Plus personne n'en avait à cette heure là, à croire que j'étais revenue dans le monde hétéro que je côtoie tous les jours. Et bien je n'ai pas tenté de le cacher non plus, mais au contraire, j'avais envie que tous le voient pour leur montrer que je me fichais pas mal de ce qu'ils pensaient de ça!
(ça ne veut pas dire que je m'assume pour autant, mais déjà un peu plus qu'avant
)
(ça ne veut pas dire que je m'assume pour autant, mais déjà un peu plus qu'avant

-
Moi au début je n'avais pas envie de venir parce que j'avais peur de me retrouver parmis pleins de gens que je ne connaissais pas. Derrière l'ordi c'est toujours plus facile, en vrai c'est plus compliqué. Et puis finalement je ne regrette pas d'être venue et quand je suis rentrée, il y avait pleins de sifflements de jeunes en délire qui s'exerçaient sur leur petit sifflets rose dans le métro alors je me suis dis : "allez ma fille, c'est sans tièp, tu fais comme les autres, tu t'en fous de ce que ton voisin de droite est en train de se dire en te regardant avec ton sifflet rose, ton petit drapeau multicolor...ect" Tu siffles et tu leur cris que tu es allée a la Gay Pride et que c'était très bien !
Je n'ai pas beaucoup parlé lors de la marche parce que j'étais quand même intimidée mais quand j'étais dans le train pour rentrer, je me suis sentie super bien et je me suis dis : J'ai fait un truc géant cet aprèm' et je vais bien dormir ce soir
Je n'ai pas beaucoup parlé lors de la marche parce que j'étais quand même intimidée mais quand j'étais dans le train pour rentrer, je me suis sentie super bien et je me suis dis : J'ai fait un truc géant cet aprèm' et je vais bien dormir ce soir

Tu courras après un beau mec en jean D&G qui mange un bon gâteau au chocolat !tkf a écrit :Bravo ! Vive le newbie !![]()
Les premiers pas sont les plus durs, mais après, tu verras, tu couriras comme si tu poursuivais ... au choix : un super beau mec, un gâteau au chocolat, le dernier jean D&G (ben oui, chacun ses priorités..)

Bravo Deck, c'est une première étape de franchie, allez allez...

Oui, oooooh, je n'avais pas mon bescherelle avec moi, oh lala .....Nathan a écrit :Tu courras après un beau mec en jean D&G qui mange un bon gâteau au chocolat !tkf a écrit :Bravo ! Vive le newbie !![]()
Les premiers pas sont les plus durs, mais après, tu verras, tu couriras comme si tu poursuivais ... au choix : un super beau mec, un gâteau au chocolat, le dernier jean D&G (ben oui, chacun ses priorités..)![]()
Bon, en tout cas bravo à tous les newbies qui ont pris leur courage à deux mains et qui se sont faits baptisés hier