Suicide et Depression : regroupement des sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
gandalf

Envie de rien...

Message par gandalf »

Ca vous est déja arrivé d'avoir le sentiment de ne plus avoir envie de rien? Mais alors vraiment de rien? D'avoir l'impression que quoique vous faites (même vous réveiller le matin) vous avez l'impression de vous forcer de le faire?
Parceque là c'est exactement ce que je traverse. J'sais pas vraiment ce qui m'arrive, j'ai plus aucune envie, j'ai plus rien envie de faire (même de l'ordi c'est pour dire ^^). J'ai l'impression d'avoir aucun vrai but dans la vie, que je navigue en total brouillard et que j'avance sans savoir vers quoi je me dirige. Je sais pas si c'est dû à la saison mais en ce moment je me sens pas bien et certaine pensée que je pensai enfouie à jamais commence à refaire surface et ça me fait peur au plus haut point.
Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

c'est un ptit coup de pompe, ca repartira de plus belle bientot.
A moins que ce soit le début d'une deprime.

Quoi qu'il en soit, il faut parler, c'est la meilleure des thérapies, que ce soit ici ou ailleurs, ou meme chez qqun là pour ecouter les gens ;)

Et surtout, ne te renferme pas, force toi a bouger, ne te sédentarise pas!!

Allez Gandalf, Courage! on est tous avec toi, et n'oublie pas que chacun a un but sur terre, la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ;)
mikanou

Message par mikanou »

Et bien gandalf c'est marrant que tu dises ca parce que je suis tout a fait dans le meme etat d'esprit ! Je pense qu'il faut que tu cherches les raison de cette baisse de régime ... moi je connais a peu pres les raisons... essaie d'en parler... ou alors changes toi les idées quitte a te forcer ca marche parfois pour moi
courage et bisous
Coolio

Message par Coolio »

Ta quand même encore envie de me voir faire mon strip tease? :shock:

sinan ui sa m'arrive et c'est souvzent en periode de temp gris annoncant l'hiver
:?
tipoune

Message par tipoune »

Ne plus avoir envie de rien, c'est déjà avoir envie de rester paisible, sans penser aux difficultés... L'envie de ne pas avoir envie n'existe que parce qu'il ait une envie de faire! Profite de ce temps de répit que tu t'octroies inconsciemment pour te rassénérer, faire le vide et prendre assez de recul pour prendre, à bras le corps, le moment venu, la vie active qui te submergera à nouveau!

Je ne sais pas si je suis clair... :roll: :oops:
insyd

Re: Envie de rien...

Message par insyd »

gandalf a écrit : J'ai l'impression d'avoir aucun vrai but dans la vie, que je navigue en total brouillard et que j'avance sans savoir vers quoi je me dirige.
C'est exactement se que je ressend. je me leve le matin juste prace qu'il le faut mais je pourais trés bien passé toute la journée a regarder le plafon de ma chambre. C'est vraiment comme si j'avais pas de but dans ma vie !
Zahikel

Re: Envie de rien...

Message par Zahikel »

[quote="leiko"] C'est vraiment comme si j'avais pas de but dans ma vie ![/quote]

Cette phrase résonne dans mon esprit car c'est celle que je me dis souvent...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben heu...bienvenue au club gandalf, si t'as envie de discuter, là pour moi c'est un peu pareil!
mikanou

Message par mikanou »

Coolio a écrit :Ta quand même encore envie de me voir faire mon strip tease? :shock:

sinan ui sa m'arrive et c'est souvzent en periode de temp gris annoncant l'hiver
:?
Ah bon tu as prévu de faire un strip tease ??
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

Mylenne (et oui des qu'il s'agit de psychologie je ressors les grands classiques) a bien cerné le probleme dans cette fantastique parabolle du morne quotidien de tout une jeunesse desenchantée qu'est la profonde chanson "c'est une belle journée"
(ne cherchez pas cette phrase n'a aucun sens)

Bon plus serieusement:
On respire a fond, on prend deux prozacs et c'est repartit pour la journée !

Je suis pas sur d'avoir vraiment aidée sur ce coup là.....
Répondre