Je viens de découvrir ce qui me fichait vraiment mais vraiment en colère après ma tendre et chère, et je ne résiste pas à l'idée de vous raconter ici !
Alors que j'étais en train de raconter à Fanfan dans quelles circonstances j'avais découvert l'écrivain (le grand) Milan Kundera, et que - certes - j'étais lancée dans une interminable digression pour lui décrire une subjugante prof de fac (de littérature, of course) dont la beauté n'avait d'égal que sa culture, et qui m'avait amenée à lire Monsieur Kundera, ne voilà-t'y pas, que, ô, choc extrême, tout en continuant mon bla bla, je vois ladite Fanfan qui ouvre son bouquin de révisions, prend son stylo et commence à se faire des petites annotations dans la marge... Juste le temps de lui faire remarquer qu'elle venait de gravement m'offenser, et je me suis drapée dans le silence et la dignité pour aller ruminer dans mon bureau...
Voilà ce qui a franchement le don de me mettre en colère : voir que je ne suis pas écoutée. C'est pire encore que de m'entendre couper la parole.

Quand je dis juste avant de partir "ce soir ma répèt. de théâtre finit à 22 h au lieu de 21 h, tu ne t'inquiéteras pas", et quand, quand je rentre, je m'entends dire "ben t'étais où, je m'inquiétais", je ne sais pas pourquoi, mais je suis un tantinet agacée...

Voilà. Du coup, je me demandais : qu'est-ce qui pousse d'autres à se draper dans le silence et la dignité, ou qui les fait voir rouge, exploser, que ça soit en amour ou en amitié ? Einh ???
Qu'est-ce qui vous agace, vous, venant de la part de quelqu'un qui vous est cher ???