Astrologie, paranormal, sciences occultes...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
vangelis

Astrologie, paranormal, sciences occultes...

Message par vangelis »

Paranormal, sciences occultes, psychokinésie, télékinésie, astrologie, voyance, médium, magie noire, numérologie, tarot, runes...

Autant de "sciences" ou d' "Arts divinatoires" qui font couler habituellement beaucoup d'encre selon que l'on y croit ou pas.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, des études sont effectuées dans de nombreuses universités et centres de recherches concernant les phénomènes paranormaux.

Quant aux "Sciences Divinatoires", elles font vivre des milliers de personnes qui bien souvent ont même pignon sur rue.

J'aimerai savoir ce que vous vous en pensez réalité, mensonges, escroquerie, dons, pouvoirs surnaturels...

Allez-y, moi pendant ce temps je vais aller me chercher quelques crapauds et une racine de Mandragore avec mon copain fantôme...
shuin

Message par shuin »

un petit lien sur l'esoterime ici :wink:
vangelis

Message par vangelis »

Désolé....Dois être fatigué ! J'lavais pas vu c'lui là ! :oops:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

Moi je reste très neutre sur le sujet. Je crois que cest plus un 6e sens que tout les humains doivent dévelopé durant leur vie. :P
Certain le dévelope jeune , d'autre vieux , d'autre pas du tout.
Cé comme le déja-vu et les ¨¨droles d'impression¨¨
DraGonflY

Message par DraGonflY »

La télékinésie !
Avant, j'y arrivais bien, mais ça fait lontemps que je ne me suis pas entrainé...
C'est quelque chose de TRÈS TRÈS dur !
J'étais super content de constater que j'y arrivais ! Je pensais pas pouvoir y arriver.
Tout est question de volonté.

Il y a des technique ici :
http://membres.lycos.fr/anykinesie/

Et une vidéo où l'auteur fait une démonstration :
http://membres.lycos.fr/anykinesie/autr ... -tyler.zip
LilHana

Message par LilHana »

La divination (et surtout la cartomencie), c'est quelque chose à quoi je crois. Mais faut y faire gaffe : si tu te fait lire ton avenir par quelqu'un qui essaye de te dire quel choix faire dans ton avenir c'est pas un bon devin.
Je m'explique : je pratique un petit peu le tarot, c'est pas vraiment un outil de divination mais plus un outil d'introspection : le résultat dépend de la personne qui fait le tirrage et de sa relation avec vous. L'interpétation du tirrage dépend aussi de la personne qui tire les cartes.

La divination sert a éclaircir un peu les choses dans beaucoup de domaine, mais on peut ramener les choses à un choix plus ou moins aléatoire d'images et de mots qui par rapport à ce que le devin ressent prendra un sens.

Je sais pas si je m'explique bien mais en gros : une carte tirée associe une image et de mots, et de cette image et ces mots, on extrait un sens. Ce n'est pas une verrité mais une possibilité.

Au niveau des art divinatoire, je dis donc attention : il ne faut jamais prendre un tirage au pied de la lettre.
Et surtout tirer les l'avenir de quelquun qu'on ne connais pas me semble plus qu'hazardeux.

En suite pour le reste des phénomène paranormaux, je pense qu'il s'agit de quelque chose de trop sous estimé : l'esprit. Après c'est mes croyances perso, mais je pense que l'espris est une sorte d'énergie et que cette énergie peut être convertie en une autre énergie (qui se manifeste dans notre espace). J'ai surtout du mal a croire aux coincidence (parano oblige) et j'en vois beaucoup trop en général (j'veux dire, vers chez moi y a 1 lempadaire, qui quand je passe de nuit, a n'importe quel heure, dans 1 sens, s'éteint avant moi et se ralume après moi, une fois, pourquoi pas, 2 fois ca devien louche mais 15 fois y a un truc, genre un zigoto avec une telecomande ou autre)
Pluck

Re: Paranormal, sciences occultes...

Message par Pluck »

vangelis a écrit :J'aimerai savoir ce que vous vous en pensez réalité, mensonges, escroquerie, dons, pouvoirs surnaturels...
J'en pense que du bien tant qu'il ne faut pas payer, que la personne ne se sert pas de ses prétendus pouvoirs pour prendre des décisions potentiellement lourdes de conséquences (genre avis médical à 2 balles) et qu'il n'y a pas tout un discours esothérico farfelu tiré d'un mélange de boukins new-age et petits manuels de sorcellerie pour débutants. (en vente dans toutes les bonnes librairies, à côté des pendules et boules de cristal)
Msieur_Jo

Re: Paranormal, sciences occultes...

Message par Msieur_Jo »

vangelis a écrit :Toujours est-il qu'aujourd'hui, des études sont effectuées dans de nombreuses universités et centres de recherches concernant les phénomènes paranormaux.
Alors la, permets moi de douter... Deja, si il y a des preuves, alors c'est un fait scientifique, et la question du paranormal n'a plus de sens... Apres tout, on a bien cru tres longtemps a la magie des plante, alors que c'etait simplement de la chimie...
LilHana a écrit :je pratique un petit peu le tarot, c'est pas vraiment un outil de divination mais plus un outil d'introspection : le résultat dépend de la personne qui fait le tirrage et de sa relation avec vous. L'interpétation du tirrage dépend aussi de la personne qui tire les cartes.
Pour le tarot, je connais un peu par un ami qui pratique intensemment, et par ma mere qui tire regulierement les cartes (je sais, je sais, famille de dingue...), et il suffit de regarder 3min les cartes pour comprendre qu'on peut leur faire dire tout et son contraire. C'est l'interet des symboles, quand on y pense...
LilHana a écrit :j'veux dire, vers chez moi y a 1 lempadaire, qui quand je passe de nuit, a n'importe quel heure, dans 1 sens, s'éteint avant moi et se ralume après moi, une fois, pourquoi pas, 2 fois ca devien louche mais 15 fois y a un truc, genre un zigoto avec une telecomande ou autre
...et la, j'imagine que l'explication la plus simple est purement statistique (et un peu psychologique): essaie, un soir, de rester a coté dudit lampadaire, et vois si il ne "clignotte" pas (meme avec une periode de plusieur dixaines de minutes...). Si c'est le cas, disons une periode d'une demie heure, alors ne cherche plus: admettons que le lampadaire soit dans une rue droite, de telle maniere qu'il reste environ 5 minutes dans ton champ de vision... Ca fait que tu le vois clignoter environ une fois sur 6, et comme tu ne te souviens logiquement pas des fois ou il n'a pas clignotté, bhé ca fait que t'as l'impression souvent qu'il clignotte sur ton passage. Ca se tient?
cerber

Message par cerber »

Je lisais tranquille sur la table, jusqu'à ce que j'aperçoive une plume (j'avais des canaris à l'époque) bouger toute seule par moment juste en face de moi. J'ai regardé autour de moi pour voir s'il y avait un courant d'air quelque part: Non. Je fixe la plume sans bouger un cheveux histoire de voir comment ça se fait qu'elle bouge. Je remarque que dès que je la fixe avec insistance, elle bouge... :shock:

Et là le déclic: "C'est à cause de ma respiration!!!!" :lol:

:jesors:
Répondre