Personnellement j'ai découvert mon homosexualité il y a deux ans et le milieu il y a deux mois.
Je pense que découvrir le milieu plus tôt, je veux dire lorsque je me découvrais moi-même à peine, et que j'étais pleine d'interrogations et d'incertitudes, n'aurait pas été une bonne expérience.
A mon avis, on ne peut pas se faire une image de l'homosexualité à partir du milieu... tout simplement parce que quand on se découvre homo, ce n'est pas de ça, dont on a besoin.
Le meilleur moyen d'assumer son homosexualité et de mieux savoir ce que c'est exactement, comment le vivre, faire tomber les préjugés, est de cotoyer des homos dans la vie de tous les jours, parler avec eux, voir comment ils vivent, confronter nos expériences.
Ainsi, il est clair qu'il est difficile au début d'avoir ce genre de relation (pour ce qui était de mon cas, ça s'apparentait à du "mais c'est pas possible, y sont où ??!!

") mais au fur et à mesure, on peut faire des rencontres intéressantes, c'est ce qui s'est passé pour moi, rencontrer des homos, déjà en couple ou pas, avec qui dialoguer.
Et quand c'est pas faisable, y a toujours le forum
Le milieu de la nuit gay n'est effectivement pas une bonne option quand on est un peu fragile à ce niveau-là...
A mon avis il faut appréhender le milieu gay pour ce qu'il est et comme il est, c'est à dire dans un état d'esprit festif ou coquin...
Et c'est , je pense, pas le genre de truc duquel on a besoin lorsqu'on ne sait pas trop où aller et qui on est !