le milieu homo;une famille?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
0rpheus

le milieu homo;une famille?

Message par 0rpheus »

Quand j'étais plus jeune et naïf je revais du milieu homo(à 16 ans lol);je le voyais comme une grande famille où les gens se soutiendraient entre eux;quelque chose de conviviale;une nouvelle famille...:D

Mais finalement ce que j'en retiens ,c'est que c'est un milieu superficiel sans convivialité;où le but de "b....." est en premier plan :shock: Un milieu nocturne ou on fait la fête 8) mais sans lendemain... :?

Qu'est-ce que vous pensez du milieu de manière générale;pensez vous que c'est un endroit à conseiller à de jeunes homos qui se découvrent?si non;comment font les jeunes homos en recherche? :roll:
Dernière modification par 0rpheus le sam. nov. 11, 2006 3:22 pm, modifié 1 fois.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Oh nan, la superficialité réelle ou supposée du milieu gay n'a *jamais* été abordée. :lol:

Je laisse à d'autres le soin de répéter leurs arguments ou de truver directement les ujset où ça a été abordé cependant.

Dans débat il me semble tout de même... :gn:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je pense que le principal en toutes circonstances est de s'entourer de gens bien... qu'ils soient gays ou non. Perso je fréquente au jour d'aujourd'hui essentiellement des gays... et oui, ils sont ma famille... mais c'est "mon" milieu gay, pas "le" mileu quoi...

un microcosme tout doux en lequel j'ai entiérement confiance. J'ai des non gays en lesquels j'ai également entièrement confiance bien sur. Mais force est de constater que beaucoup sont bien gays.
tipoune

Message par tipoune »

Moi j'adore le milieu... Je pense que je suis bien conditionné... Je hais ce milieu...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Oui je suis bien d'accord, le milieu est complètement différent du simple fait d'avoir des amis homos... D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris l'expression de "milieu" en se réferant juste aux gays en général puisque ça ne veut rien dire... Comme partout y'a des gens sympas et des cons, des gens superficiels et des intellectuels. Sortir en boîte ça veut pas dire être superficiel, je comprends pas trop l'équation.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben justement le seul milieu homo que je connaisse est celui que je me suis monté... en passant par ce forum. Si ce forum est un reflet du "milieu homo" légendaire... hé bien oui, j'aime énormément ce "milieu"...

mais celà va sans dire aucun de nous n'a une vision identique de ce forum même... certains ont forcément été déçus, d'autres sont ravis d'autres indifférents. C'est très vague cette histoire de "milieu" auquel on attribue certains "pouvoirs" qu'ils soient d'ordre politique économique culturel, ou autre... je suis toujours étonnée de voir courir cette légende. Mais bon elle a la vie dure!
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Quand je rencontre un autre gay, il y a cette possibilité de parler de la difficulté de s'affirmer homo, cela engendre, je trouve, une sorte de complicité immédiate. Je trouve ça vraiment très sympa.

Bien amicalement,
Cyrille
Inna

Re: le milieu homo;une famille?

Message par Inna »

0rpheus a écrit :Quand j'étais plus jeune et naïf je revais du milieu homo(à 16 ans lol);je le voyais comme une grande famille où les gens se soutiendraient entre eux;quelque chose de conviviale;une nouvelle famille...:D
Lol, à partir de là, forcément, t'allais te fendre plus ou moins la binette... Au fait, j'adore ta signature qui en dit long sur ta déchéance concernant *la-grande-famille-homo-on-s'aime-tous-et-c'est-gravé-dans-le-marbre* (ou alors sur tes bons goûts cinématographiques :wink: ).
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Pour moi, "We're family", ça veut dire qqc. Je pense qu'il y a, chez bcp de gay*, la volonté d'aider les personnes en recherche par rapport à leur identité sexuelle, en parlant, tout simplement de leur propre parcours. Mais c'est sûr qu'on a plus cette impression-là en fréquentant et-alors.net ou des assos lgbt qu'en allant au Dépôt ou dans des saunas gays (!).

* je dis gay dans le sens gay et lesbiennes.
Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

Personnellement j'ai découvert mon homosexualité il y a deux ans et le milieu il y a deux mois.

Je pense que découvrir le milieu plus tôt, je veux dire lorsque je me découvrais moi-même à peine, et que j'étais pleine d'interrogations et d'incertitudes, n'aurait pas été une bonne expérience.

A mon avis, on ne peut pas se faire une image de l'homosexualité à partir du milieu... tout simplement parce que quand on se découvre homo, ce n'est pas de ça, dont on a besoin.
Le meilleur moyen d'assumer son homosexualité et de mieux savoir ce que c'est exactement, comment le vivre, faire tomber les préjugés, est de cotoyer des homos dans la vie de tous les jours, parler avec eux, voir comment ils vivent, confronter nos expériences.
Ainsi, il est clair qu'il est difficile au début d'avoir ce genre de relation (pour ce qui était de mon cas, ça s'apparentait à du "mais c'est pas possible, y sont où ??!! :shock: ") mais au fur et à mesure, on peut faire des rencontres intéressantes, c'est ce qui s'est passé pour moi, rencontrer des homos, déjà en couple ou pas, avec qui dialoguer.
Et quand c'est pas faisable, y a toujours le forum ;)

Le milieu de la nuit gay n'est effectivement pas une bonne option quand on est un peu fragile à ce niveau-là... :?
A mon avis il faut appréhender le milieu gay pour ce qu'il est et comme il est, c'est à dire dans un état d'esprit festif ou coquin...
Et c'est , je pense, pas le genre de truc duquel on a besoin lorsqu'on ne sait pas trop où aller et qui on est !
Répondre