qui d'entre vous...???

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre

avez-vous eu droit à une séance parlant d'homosexualité et de prévention durant votre scolarité

oui, j'en ai eu une et ça a servi à rien
16
9%
oui, j'en ai eu une ça a été d'un grand secours
2
1%
Non je n'en ai pas eu j'aurais détesté
20
12%
Non, je n'en ai pas eu j'aurais aimé
133
78%

Nombre total de votes : 171

ExMembre L

qui d'entre vous...???

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 12:17 pm, modifié 2 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 12:17 pm, modifié 1 fois.
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Personnellement, à part un cours sur la contraception, rien à l'horizon, l'homosexualité n'existait pas :? Moi j'aurais bien aimé qu'il y en ai, ça m'aurais permis de me rendre compte que j'étais pas la seule au monde qui rentrait pas dans le moule "1 fille + 1 garçon". C'est ptet pour ça au final (conjugué avec un besoin de me rendre utile) que je fais partie de la commision Intervention en Milieu Scolaire (IMS) à SOS homophobie :)
Seymour

Message par Seymour »

c'est dingue à dire, mais... je n'ai que 28 ans (si si, QUE 28 ans, non mais lol) et j'ai beau réfléchir, je ne me souviens pas d'avoir eu le moindre cours sur la sexualité... (même hétéro) :?

à moins qu'un vague minuscule dessin dans un manuel de biologie... ou alors j'étais absent ? je sais plus lol...

en tout cas, s'il y a eu des 'explications' sur le sujet, ça n'était que du point de vue purement biologique... quant à la moindre allusion homo ne rêvons pas...
cici

Message par cici »

Alors, après moultes reflexionnage à l'intérieur du dedans de ma tête...

-> réunion prévention sur l'alcool en première
-> réunion prévention sur le sida en seconde
-> réunion prévention sur le sida en troisième
-> réunion prévention sur le sida en quatrième

mais sur l'homosexualité, jamais...

ouais on était à fond sida dans mon collège et mon lycée !

et ma perception de la chose à l'époque.... j'étais une jeune fille chaste et bien pudique, d'une certaine façon, ça m'avait "choqué"; surtout quand on avait du mettre une capote sur les trucs machins en bois... et perso être la risé des gens populaires du collège, ça m'avait méchamment fait du mal. donc bon. mais faut le faire. mais faut le faire bien. et faire attention. tout le monde n'est pas forcément mûr pour ces séances là.

ah, et j'édite pour compléter : peut-être que si on avait eu des réunions sur l'homosexualité, ça m'aurait aider à m'assumer plus tôt, et surtout à découvrir que ça existe et que ce n'est pas mal, que ce n'est pas anormal. avec du recul, je crois que j'aurais bien aimé avoir ça.
Dernière modification par cici le lun. déc. 11, 2006 7:26 pm, modifié 1 fois.
Xeric

Message par Xeric »

Perso, yavait eu une fois au collège ce qu'on appelait la journée citoyenneté, où les cours étaient suspenduis mais il fallait participer à diverses conférences rès bien fichues sur le civisme, mais aussi la sexualité, mais sur la sexualité c'était surtout "comment mettre un préservatif" et à part des pouffages de rire des boulets habituels quand la prof enfilait la capote sur le pied de la chaise, rien.

Pas d'évocation de l'homosexualité en milieu scolaire.

Perso je suis à la fac, je sais qu'il y a eu une journée moindiale de lutte contre l'homophobie cette année, ben y avait rien...

N'étant pas de SOS Homophobie, je sais pas comment je pourrais faire pour que les gens soient informés, pour qu"ils sachent qu'on est pas anormaux... même si à la fac on me dit rien, ça semble gêner personne de nopus voir nous bécoter comem n'importe quel couple, moi et mon fiancé...
captain

Message par captain »

j'a changé d'établissement pratiquement toutes les années de la sixième à la seconde, et j'ai eu droit TOUTES LES ANNEES à un speech de prévention contre le sida, souvent même accompagné d'une vidéo.

par contre je ne me souviens pas d'avoir abordé le sujet de l'homosexualité. à part une fois, dans une vidéo, y'avait deux bikers option "village people" qui entraient dans une pharmacie pour acheter des capotes mais ils étaient tellement caricaturaux que tout le monde se marrait (même moi, il fallait les voir, c'était grotesque !)

on a eu droit à la distribution de capotes en quatrième, si je ne m'abuse.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

je n'ai rien eu du tout et même pour "la reproduction humaine" je me suis faite engueuler car j'en savais trop et que cela aurait pu choquer mes petits camarades que le papa achete pas des graines au magasin... alors l'homosexualité c t une autre planète...

mais bon c t il ya presque 30 ans aussi... :roll:
Inna

Re: qui d'entre vous...???

Message par Inna »

lulu galipette a écrit :Et pour les autres! (je veux pas vous brimer une seconde fois! :lol: ) si une telle intervention avait été programmée pour vos classes : comment l'auriez-vous pris, qu'auriez-vous attendu, détesté..etc.
Ben, j'ai eu droit à pas mal d'interventions (sur la toxicomanie, le sida, l'alcool...) mais pas l'homosexualité. Ma réaction si jamais ça avait été organisé : j'aurais pas aimé du tout. Après, je conçois parfaitement que ça puisse être utile pour certains ados qui se posent plein de questions et tout...
halowolf

Message par halowolf »

Moi non , jamais ! En fait si une petite évocation lors de l'intervention dans le cadre du planning familial mais l'intervenante était tellement gênée d'en parler que ca m'a plus fait pitié qu'autre chose.

Moi je pense qu'on devrait aborder la sexualité en cours comme un ensemble et non pas se focaliser sur une vision hétérocentrée comme c'est encore le cas ( dans la majorité des collèges/lycées ) actuellement.

Malheureusement le chemin à parcourir est encore long :roll:
Répondre