Vos Larmes...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre

Pleurez-vous...

Plus d'une fois par semaine ?
39
20%
A peu près une fois par mois ?
65
33%
Une ou deux fois par an ?
65
33%
Moins que ça ?
22
11%
Jamais, d'ailleurs vous avez même développé une résistance aux pelures d'oignons ?
9
5%

Nombre total de votes : 200

Nomade

Vos Larmes...

Message par Nomade »

Une question que je me pose, parce que selon moi les larmes sont libératrices et permettent de relâcher la tension. Quand on pleure sur mon épaule je ne dis pas "Arrête, ça va aller", mais plutôt "Vas-y, évacue".

En ce qui me concerne ça fait plusieurs années que je n'ai pas pleuré, malgré des efforts importants en ce sens, et c'est assez pesant desfois. :roll:

Comment vous réagissez quand vous avez un gros chagrin ? Quelles sont vos méthodes pour (ne pas) pleurer ?

Edit : Je ne parle pas des larmes de joie ici. :wink:
Dernière modification par Nomade le mer. janv. 10, 2007 8:02 pm, modifié 1 fois.
fredouille

Message par fredouille »

je pleure plus pour de gros coup d'emotion que pour une grosse tristesse
dans ces cas la, je m'enferme et je vegette
loun1

Message par loun1 »

J'ai mis plus d'une fois par semaine, bon, une fois par semaine aurait mieux convenu en terme de moyenne, mais en cette année de haut stress, plusieurs fois par semaine ce n'est pas inconcevable...
Petite je pleurais très rarement pourtant, et puis en grandissant (vieillissant?) de plus en plus... Je pense que j'évacue ainsi, en cas de stress intense, du aux concours ou émotionnels, je pleure pour un rien, tous les jours, de fatigue, de nervosité, de sensiblerie, de panique, de peur... bref, une vraie fillette! lol
Je reconnais le côté assez niais et immature de cette manifestation emotionnelle, mais il faut reconnaître aux larmes, pour leur défense, que contrairement à d'autre manifestations plus violentes, elles ne font de mal à personne, ni à moi, ni aux autres, c'est juste... pénible, parfois (enfin, surtout pour ma chérie hein!)
Ah si, dernière qualité, en général, après avoir bien pleuré, on fait un gros dodo!!! :D
LieN

Message par LieN »

je pense pareil que toi, et je pleure quand ca va pas, enfin quand il le faut, mais jamais en public... Si c'est trop pressant je vais au toilettes, mais sinon j'attend d'être seul chez moi pour evacuer s'il le faut...
Au pire avec des gens treeeees proche...
J'ai pleuré une fois au lycée, je me suis senti nu...
c'est bete mais j'aime pas pluerer en public...
(par contre meme si je ne pleure que chez moi, je parle de mes problemes qui mon fait pleurer sans hésiter aux personnes qu'il faut!!!)

Et pour pas pleurer a mon avis c'est une question de conditionnement!
si on t'as dit depuis que t'es né que pleurer c'est mal, c'est pur les faible etc... Bah tu te retiendras facilmt!
Si on t'as encouragé a exprimé ce que tu ressens, ce sera dur de te retenir!
Nomade

Message par Nomade »

LieN a écrit :Et pour pas pleurer a mon avis c'est une question de conditionnement!
si on t'as dit depuis que t'es né que pleurer c'est mal, c'est pur les faible etc... Bah tu te retiendras facilmt!
Si on t'as encouragé a exprimé ce que tu ressens, ce sera dur de te retenir!
On peut aussi se conditionner soi-même. :wink:
Seymour

Message par Seymour »

mmm...

m'arrive de pleurer, sans raison... j'ai des périodes ou je me sens réellement triste, sans trop savoir pourquoi... et là dans les pires moments il peut m'arriver de pleurer, 30 secondes, une minute...

une fois l'année passée, j'vais dans la cuisine, j'ouvre le frigo et d'un coup, subitement, vlan, je pleure... :roll:

enfin, comme j'ai dit, c'est par périodes... heureusement
insyd

Message par insyd »

Je me souvien que l'année au j'ai fais ma dépression je pleurais tous les jours environ 15/20 minutes toute les 6 heures.

L'année d'apres je ne pleurais de 3 ou 4 fois par semeine. Maintenant je pleure souvent de joie ou d'émotion. Mais il m'arrive aussi de craquer des fois et de pleurer parce que je me sens seule. :cry: Mais la plus part du temps je passe mon temps a me marrer comme une pauvre tarée... :lol:
anonymeB

Message par anonymeB »

En général quand je suis bourré et que je m'énerve plus facilement, ça m'arrive.

Maintenant pleurer sous le coup de la tristesse véritable, sans avoir bu d'alcool, je crois que ça m'est pas arrivé depuis au moins 10 ans.

Par contre j'adore quand une fille pleure et que je la prends dans les bras :mrgreen: surtout si la fille en question c'est la belle brune dont je parle parfois!!
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Brutaldeath a écrit :En général quand je suis bourré et que je m'énerve plus facilement, ça m'arrive.
Moi aussi il m'arrive de pleurer quand je m'énerve vraiment. J'ai jamais compris ça d'ailleurs. Si quelqu'un peut me l'expliquer, ça serait cool :)
ligoilk

Message par ligoilk »

Ca dépend.
S'agit il de larmes qu'on verse parce qu'on se trouve en face de quelque chose qui nous émeut ou parce que l'on se sent mal? Pour ce qui est des premières j'ai mis bien une fois par mois : une chanson triste, un film, ou même quelque chose de plus stupide; il suffit qu'il y ait quelques violons et hop.
Pour les autres, hmmm il faudrait que je réfléchisse mais ça ne m'arrive pas souvent je crois. :roll:

:arrow:
Répondre