Je suis perdu

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
j0han

Je suis perdu

Message par j0han »

Bonjour tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas ete honnete sur mon poste d'acceuil, je me suis retrouvé et inscrit ici afin de trouver des reponses et me reconstruir ainsi que reconstruir mon couple. Je vais vous raconter un peu mon histoire en esperant que je ne vous soulerai pas, ca fait un peu genre je viens parler de mes problemes mais je ne sais plus vers qui me tourner c'est le néant...

Voila comme je l'ai dit sur mon post d'acceuil, j'ai 18ans, en couple depuis bientot 4 ans avec mon ami qui en a 23. Tout a commencé a Bayonne dans le sud ouest ou vivent mes parents enfin vivaient bientot. J'avais 14 ans a l'époque lui 20, ma famille est plutot semblable au stéréotype de la famille, pere, mere non divosré qui ont tout fait pour leurs 3 enfants (je suis le petit dernier), qui vivent correctement sans plus non plus!

Mon ami quand a lui a eu une vie beaucoup moins sympathique: parent divorsé, mere remarriée avec un homme qui lui a mis des dettes sur le nez qu'elle continue toujorus a payer 20 ans apres... La mere ayant fait plusieurs depression il a du assumer l'education de ses freres et soeurs a 12 ans... sans argent ni personne. Son pere venait le voir au debut puis un jour plus de nouvelles du jour au lendemains jusqu'a ce que sa belle mere l'appelle en lui disant: "ton pere est mort mais tu n'es pas désiré pour l'entairement" apres trois ans sans nouvelles. Puis son pere fait réapparition a bayonne et mon ami deside d'aller le voir... normal je pense... il avait recu une letre d'excuse et il y a cru... Il a donc vingt ans c'est la qu'on se rencontre par l'intermédiaire d'un t'chat (pas tres romantique je sais).

Ca a tout de suite accroché entre nous, on a le meme sens de l'humour, on discute des memes choses et on a le meme point de vue su les choses. Apres un mois sont pere le met dehors car sa copine revient. Pour qu'on rete ensemble mon ami va dans un camping cherche un travail et un logement qu'il finit par trouver. On s'entend bien mais il est posséssif, mes parents le voient et c'est une période de gros froid, a chaque fois que je vais chez lui mon pere fait la gueule... Tout ca pendant un an puis a la fin il desside d'aller a Toulouse pour stoper cette situation difficilement supportable, on se voit donc 1 week end sur 2.

C'est le debut d'une galere, on se dispute tout les soirs au telephone, il refuse que je sorte avec mes amis car il voudrait qu'on s'ait au telephone, mes parents gueulent car on s'appelle trop, mes amis prennent mal que je n'aille plus les voir enfin un enfer... tout ca pendant 2 ans...

On a failli se quitter plusieurs fois bien sur mais bon on se disait tout le temps : quand on vivra ensemble ca sera different c'est ce qui nous fiasait tenir.

Juin derniere je m'installe a Toulouse chez lui a Rangueuil pour ceux qui connaissent :P. On avait prevu de passer des vacances sympas a voir de gens, faire un petit voyage etc... En fait on s'est enterré sur le jeu World Of Warcraft tout l'ete, et quand je lui disais aller on va en week end etc il me disait non j'ai prévu ca avec un mec etc Resultat a rien fait.

Puis la rentrée arrive, (je precise qu'il est cuisinier) et il m'avait dit qu'il travaillait dans un restaurant qui fermait l'ete (en meme temps a Toulouse l'ete c'est la saisoin morte). Mais a la rentré il e dit toujours a non le restaurant réouvre apres finalemt puis a non je suis pas bien aujourd'hui etc etc..en fait il n'et jamais allé bosser et je me suis bien sur douté de qulque chose mais quand je lui en parlais il trouvait toujours une excuse et ranchement quand c'est ton copain on fini par le croire...

Jusqu'au jour ou je me rend compet que je suis a découvert 200 euros alors que je n'avais presque rien depensé", j'ai alors pensé que mes parents avaient oiublié de faire le virrement pui au moment ou j'allais les appeler, il m'avoue qu'il a ete viré car un ancen voulait revenir et qu'il avait pris ma carte bleu pour faire des achats pendant que j'etais a la faq.

ll me dit qu'il va vit retrouver un travail et qu'on va s'en sortir puis que sa mere me fera un virement pour me rembourser. en efret un mois apres je recoit le viremen mais toujorus pas de tavail et je voyais bien qu'il ne se tuais pas a en chercher un... puis il fumait comme un pompier alors chaque mois bas ca faisait du 300 euros de decouvert meme si c'etait toujours compensé par un virement le ,mois suivant.

On arrive a la fin de l'histoire, vers novembre, il recoit une convocation pour la gendarmerie du quartier pour une "audition", il me dit qu'il pense que c'est par rapport a son pere qui est de nouveau parti pour fuir l'ursaf (car il est infirmier liberal) en laissant des dettes derriere lui. Bien sur je le crois, il s'y rend vers le 20 decembre et il reviens 10 minutes apres car les policiers n'avaient en fait pas le temps ce jour la.

Il rappelle et un nouveau rendez-vous est fixé le 4 janvier.

Il y va et vers 10 h du matin je dormais et je vois mon ami menauté avec trois flics qui viennent fouiller l'appartement et la ils me disent que mon ami a fait des magouilles avec des comptes en banque qu'il a ouvert au nom de son cousin et d'un ami a lui. il a fait des crédit sur ces comptes, cet argent a servit a le faire vivre car en fait il n'a jamais travaillédepuis qu'il est a toulouse.

Suite a ca il a ete placé en maison d'arret, je me retrouve seul en me rendant compte de surcrois qu'il m'a menti sur ennormement de choses comme des trucs tres bete mais la voiture de sa mere, sa situation, ses diplomes, son tavail bien sur enfin j'en passe...

En attendant d'etre jugé il en a pour 4 mois de detention provisoire et je dois tout assumé, toute les charges etc qu'on partageait a 2 avant mais bon ca encore j'aurai pu les payer si il n'avait pas fait une carte fnac a mon nom en achetant de trucs avec, un cheque de 200 euros qui fait que j'ai un decouvert ce mois siencore une fois.

On s'ecrit beaucoup et il m'a expliqué ses actes en me disant qu'il etait parti d'un petit mensonge qui a fait que d'autres ont decoulé puis il a ete pris dans tout ca et il n'a pas pu s'en sortir. encore une fois je le crois et je sais qu'il est sincerre... Je le coris sur le fond il ne travaillait pas sur toulouse car il deprimait de ne pas etre avec moi, il s'est vraiment trop accroché a moi et n'a pas sur gere, j'etais en quelques sorte tout ce qui lui restait avec ses histoires de pere...

Aujourd'hui j'en suis la, je vous ai decrit ma vbie et en faisant le point croyez vous que je pourrai etre heureux au moins une fois dans ma vie avec lui en couple? je l'aime mais je me dis qu'il ne me rendra jamais heureux... Je lui en veux aussi.

Tout ceci est vraiment brut, j'ai tout débalé" comme ca venait meme mes questions sont un peu a cote de la plaque mais j'ai besoin d'avis.. J'en peu plus de tout ca j'ai l'impresssion d'etre completement etouffé seul.

Sur Toulouse les seuls personnes que je cotoient sont mes copains et copines de faq qui ne sont pas tout a fait dans le meme etat d'esprit que moi... je ne peux pasleur en parler e ne sont pas mes amis et je suis pas sur que ca le deviendra un jour... Les seuls soutients que j'ai c'est la mere de mon ami avec qui je parle beaucoup et un ami avec qui je parle sur msn car il habite loin... Enfin bon voila la petite histoire j'espere que ca vous a pas trop soulé et derranger qu'a peine arriver je vienne parler de mes problemes, si c'et le cas n'hesitez pas a me le dire je comprendrais tout a fait.

Désolé pour le pavé bon courrage :P
Willou

Message par Willou »

Qu'elle histoire tout de même...

Bon, que pourrais-je te dire ? Je suis pas certain qu'avec un type pareil tu puisse être heureux... je ne suis pas avocat mais il me semble que l'état français à horeur des magouille financière et que par conséquent, il ne ressortira pas demain de prison...
j0han a écrit :On s'ecrit beaucoup et il m'a expliqué ses actes en me disant qu'il etait parti d'un petit mensonge qui a fait que d'autres ont decoulé puis il a ete pris dans tout ca et il n'a pas pu s'en sortir. encore une fois je le crois et je sais qu'il est sincerre... Je le coris sur le fond il ne travaillait pas sur toulouse car il deprimait de ne pas etre avec moi, il s'est vraiment trop accroché a moi et n'a pas sur gere, j'etais en quelques sorte tout ce qui lui restait avec ses histoires de pere...
Mouai... je suis pas convaincu, ne pas travailler parce que on déprime ok mais pour un temps... pas aussi longtemps.

Je ne peut pas te donner de conseil réelement constructif si ce n'est mon soutient... mais bon... avant de croire qu'il est sincère prend garde ;)

Willou
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Woah, un mec à embrouilles.

FUIS.

(nan honnêtement, ces gens là sont une mine de problèmes, il faut les éviter... Si tu continues, t'en auras jamais fini. Les mensonges ne s'arrêteront pas, les problèmes non plus. )
Miss Hada

Message par Miss Hada »

heuh... je vais être "dure" là...

quelqu'un qui ment sur autant de chose la suele chose à fiare c'est : dehors !

et cela même si ça fait mal car c'est un puits sans fonds et tu ne t'en sortira jamais avec lui... tire une croix c'est tout ce que je peux conseiller même si c désagrable....
Nomade

Message par Nomade »

Salut.

Je pense aussi que tu devrais couper les ponts. Quand l'un des deux profite sans arrière-pensées de l'argent de l'autre, je n'appelle pas ça de l'amour.

Tu le crois sincère, mais les mythomanes savent parfaitement mentir (j'en sais quelque chose). Ce n'en est peut-être pas un, mais il peut maîtriser tout aussi bien.

Si ce gars est un nid à problèmes, ce n'est pas la peine de te sacrifier pour lui : il continuera à te mentir et à profiter de toi. Tu peux avoir de l'affection pour lui et rester son ami sans plus rentrer dans ses combines. Mets les choses au clair. A ce moment-là, selon sa réaction, tu verras s'il était réellement sincère. Lui donner plus te donnerait peut-être bonne conscience, mais ça te boufferait la vie.

Bon courage à toi en tous cas. :)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Et ben dis donc, t'as pas un début de vie d'adulte facile, toi !
Ce que je retiens de toute cette histoire, c'est que ton mec a fait trois choses intolérables selon moi :
- la première, c'est de t'interdire de sortir. Quand on aime quelqu'un on ne lui interdit RIEN. Enfin, rien de légal s'entend. Qui est-il pour t'interdire de sortir et voir tes amis ? Ton père ? non. Ta mère ? non plus. Donc, il n'a pas à le faire, j'insiste à mort là-dessus, tu es un être libre de tes choix et de tes envies, personne ne doit pouvoir revenir là-dessus. C'est peut-être dans ton histoire ce qu'il y a de plus effrayant, d'ailleurs, car ça laisse présager de l'avenir avec lui.
- la deuxième, c'est te mentir. OK, je peux comprendre que ce soit pas facile de pas avoir de boulot, mais là quand même il t'a fait quitter tes parents, changer de ville, le tout basé sur un mensonge : c'est énorme ! Il est donc capable de mentir, et de laisser le mensonge tel qu'il est pendant une grande période, jusqu'à ce que la situation soit tellement pourrie qu'il est obligé d'avouer. Ce n'est pas pareil que quelqu'un qui ment et finalement décide d'assumer !
- la troisième, c'est te prendre de l'argent sans ton consentement. Là aussi, à qui a-t-il pensé en premier ? A sa gueule. Je ne sais pas pour toi mais même dans des cas extrêmes, je n'ai jamais volé d'argent aux gens qui m'entourent. Déjà que j'ai toujours eu du mal à demander qu'on me prête de l'argent ! Alors en voler... A son copain...

Donc au bilan, je suis d'accord avec les autres, fuis ce genre de mec, avec qui si je ne me trompe pas ça n'a jamais été vraiment le bonheur sur une durée au moins raisonnable. Il y a beaucoup de chances pour qu'il t'entraine avec lui dans le gouffre. Sans pour autant ne plus jamais lui parler, il faut au moins que tu mettes un terme à sa manière d'agir avec toi. Tu n'as plus 14 ans, tu es majeur maintenant, et au regard de la loi tu pourrais devenir responsable de choix que lui pourrait faire, comme te mettre à découvert par exemple. Tu dois lui faire comprendre que ce qu'il a fait ne correspond pas à ton choix de vie. Pour cela, la manière la plus simple c'est de rompre. Il y a beaucoup de personnes bien dans la vie, pourquoi s'emmerder avec des gens qui ne sont pas capables d'assumer leurs actes, qui se permettent de t'interdire de faire ce que tu veux et qui en plus mentent à longueur de journée.

Bon courage, tiens nous au courant de tout ce qui t'arrive !
Carambole

Re: Je suis perdu

Message par Carambole »

j0han a écrit : . On s'entend bien mais il est posséssif (...)

il refuse que je sorte avec mes amis car il voudrait qu'on s'ait au telephone,

(...)

il m'avait dit qu'il travaillait dans un restaurant qui fermait l'ete (en meme temps a Toulouse l'ete c'est la saisoin morte).en fait il n'et jamais allé bosser et je me suis bien sur douté de qulque chose mais quand je lui en parlais il trouvait toujours une excuse

(...)
je suis a découvert 200 euros alors que je n'avais presque rien depensé", (...), il m'avoue qu'il a ete viré car un ancen voulait revenir et qu'il avait pris ma car,te bleu pour faire des achats[/b
] pendant que j'etais a la faq.

On arrive a la fin de l'histoire, vers novembre, il recoit une convocation pour la gendarmerie du quartier pour une "audition", il me dit qu'il pense que c'est par rapport a son pere
(... )

ils me disent que mon ami a fait des magouilles avec des comptes en banque qu'il a ouvert au nom de son cousin et d'un ami a lui . il a fait des crédit sur ces comptes, cet argent a servit a le faire vivre car en fait il n'a jamais travaillédepuis qu'il est a toulouse.

Suite a ca il a ete placé en maison d'arret, je me retrouve seul en me rendant compte de surcrois qu'il m'a menti sur ennormement de choses comme des trucs tres bete mais la voiture de sa mere, sa situation, ses diplomes, son tavail bien sur enfin j'en passe...

En attendant d'etre jugé il en a pour 4 mois de detention provisoire et je dois tout assumé, toute les charges etc qu'on partageait a 2 avant mais bon ca encore j'aurai pu les payer si il n'avait pas fait une carte fnac a mon nom en achetant de trucs avec, un cheque de 200 euros qui fait que j'ai un decouvert ce mois siencore une fois.

On s'ecrit beaucoup et il m'a expliqué ses actes en me disant qu'il etait parti d'un petit mensonge qui a fait que d'autres ont decoulé puis il a ete pris dans tout ca et il n'a pas pu s'en sortir. encore une fois je le crois et je sais qu'il est sincerre... Je le coris sur le fond il ne travaillait pas sur toulouse car il deprimait de ne pas etre avec moi, il s'est vraiment trop accroché a moi et n'a pas sur gere, j'etais en quelques sorte tout ce qui lui restait avec ses histoires de pere...

Aujourd'hui j'en suis la, je vous ai decrit ma vbie et en faisant le point croyez vous que je pourrai etre heureux au moins une fois dans ma vie avec lui en couple? je l'aime mais je me dis qu'il ne me rendra jamais heureux... Je lui en veux aussi.

J'ai sélectionné tout ce qui me fait répondre non à la question soulignée...
Que ton ami se soit menti a lui-même ou qu'il ait délibérément choisi de te mentir ,il t'a déjà entraîné dans beaucoup trop de problèmes et rien n'indique qu'il va s'arrêter...
D'autant plus qu'entre la personne qui s'enferme dans les mensonges et le manipulateur ,je penche plutôt pour la 2ème solution.

Tous ces avoeux successifs sont beaucoup trop tardifs et partiels pour être sincères,et correspondaient opportunément à ce que tu venais ou étais sur le point de le découvrir.
D'abord son restaurant fermait l'été ,ensuite il a été viré pour expliquer qu'il t'aie "emprunté " (= vol),puis il s'est avéré qu'il n'avait jamais travaillé.
Récapitulons :il t'a volé en empruntant ta carte bleue ,il a ouvert des comptes au noms de deux autres personnes au moins (d'ailleurs je te conseille de chercher à vérifié qu'il n'y a pas d'autres comptes à ton nom quelque part),il t'a encore volé à l'aide d'une carte fnac faite dans ton dos à ton nom (probablement un délit d'ailleurs).

Et comme par hasard ,une fois en prison ,là où il est dans la position la plus vulnérable ,il t'avoue avoir été pris dans une nasse de mensonges...
Comment peux-tu être sûr que cette fois-ci il est sincère?

Libre à toi de croire qu'il a vraiment été surpris par la tournure des évènements,mais crois-tu vraiment que c'est le fait que quelqu'un te manque qui te t'empêche non seulement de travailler mais en plus te conduit à escroquer ton entourage?

En ce moment ,vu les dettes qu'il a laissé ,tu as certainement besoin d'aide financière voire juridique(parce que pour le coup de la carte fnac ,vous n'êtes pas marriés et si le contrat a été contracté à ton nom sans que tu le saches ,ce n'est pas forcément à toi de payer)...Mais si tu veux t'en sortir pour de bon ,il faut aussi que sentimentalement tu mettes les choses au clair.

Désolée si je suis dure ,mais j'ai vu plusieurs copines tomber dans le coup de l'escroqueur et de ses pseudo-repentis successifs.
Vu là où ça les a menées ,depuis ,j'entends/lis ces histoires avec un autre oeil.
j0han

Message par j0han »

Vous inquietez pas, je ne me vexe pas en lisant l'opinion des gens, et je vous remercie de m'avoir repondu.

Je dois vous avouer que c'est vraiment une torture morale en ce moment, je l'aime bien sur donc le quitter c'est un enfer rien que d'y penser puis je ne peux pas le voir ni l'appeller, la seule conversation qu'on a c'est par courrier, je ne peux pas lui dire ca par courrier.

Enfin bref j'en peux plus je vais me coucher la lol. a bientot
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

J'ai tout lu malgré les fautes et l'absence totale d'accent :twisted: et je suis sidéré. Je me demande vraiment comment tu peux rester avec quelqu'un comme ça. Déjà, rien que le fait qu'il me vole de l'argent au tout début, j'aurais hésité à le foutre dehors.
Mais alors avec le reste, pas d'hésitation ! Je soutiens les autres : dégage-le au plus vite. Quand on aime quelqu'un, on le respecte et on évite de lui mentir sur des choses aussi graves. Il a beau "être sincère", ça ne suffit pas toujours. Il existe beaucoup de gens qui sont sincères, qui aiment leurs amis, et qui pourtant ne peuvent pas s'empêcher de faire des saloperies dans leur dos.
Les excuses, ça va un moment, mais encore une fois, ça n'est pas suffisant.

Bon courage pour la suite, je suis avec toi ;)
Willou

Message par Willou »

j0han a écrit :Jje ne peux pas le voir ni l'appeller, la seule conversation qu'on a c'est par courrier, je ne peux pas lui dire ca par courrier.
Regarde bien, si tu reste avec lui tu ne pourras pas rencontrer quelqu'un d'autre (de bien) et ceux jusqu'a ce qu'il sorte de prison ce qui risque de ne pas être demain...
Qui plus est, quand il sortira de prison tu n'aura pas le crans de le lâcher et il te promettra monts et merveilles et toi tu va y croire. Puis finalement y'a de grandes chances que tu soit toujours sur la défensive, de peur qu'il recommence. Tu n'aura donc plus confiance en lui et sa va bouffer votre couple, peu peu...

Je ne trouve pas que la lettre soit une mauvaise chose. Ce n'est pas un sms non plus ! Explique lui, posément, calmement ce qui se passe, ce que tu ressent et le pourquoi de la rupture. De toute façon à mon sens votre rupture est inévitable, après un truc pareil...

Courage mec ;)

Willou
Répondre