Voila comme je l'ai dit sur mon post d'acceuil, j'ai 18ans, en couple depuis bientot 4 ans avec mon ami qui en a 23. Tout a commencé a Bayonne dans le sud ouest ou vivent mes parents enfin vivaient bientot. J'avais 14 ans a l'époque lui 20, ma famille est plutot semblable au stéréotype de la famille, pere, mere non divosré qui ont tout fait pour leurs 3 enfants (je suis le petit dernier), qui vivent correctement sans plus non plus!
Mon ami quand a lui a eu une vie beaucoup moins sympathique: parent divorsé, mere remarriée avec un homme qui lui a mis des dettes sur le nez qu'elle continue toujorus a payer 20 ans apres... La mere ayant fait plusieurs depression il a du assumer l'education de ses freres et soeurs a 12 ans... sans argent ni personne. Son pere venait le voir au debut puis un jour plus de nouvelles du jour au lendemains jusqu'a ce que sa belle mere l'appelle en lui disant: "ton pere est mort mais tu n'es pas désiré pour l'entairement" apres trois ans sans nouvelles. Puis son pere fait réapparition a bayonne et mon ami deside d'aller le voir... normal je pense... il avait recu une letre d'excuse et il y a cru... Il a donc vingt ans c'est la qu'on se rencontre par l'intermédiaire d'un t'chat (pas tres romantique je sais).
Ca a tout de suite accroché entre nous, on a le meme sens de l'humour, on discute des memes choses et on a le meme point de vue su les choses. Apres un mois sont pere le met dehors car sa copine revient. Pour qu'on rete ensemble mon ami va dans un camping cherche un travail et un logement qu'il finit par trouver. On s'entend bien mais il est posséssif, mes parents le voient et c'est une période de gros froid, a chaque fois que je vais chez lui mon pere fait la gueule... Tout ca pendant un an puis a la fin il desside d'aller a Toulouse pour stoper cette situation difficilement supportable, on se voit donc 1 week end sur 2.
C'est le debut d'une galere, on se dispute tout les soirs au telephone, il refuse que je sorte avec mes amis car il voudrait qu'on s'ait au telephone, mes parents gueulent car on s'appelle trop, mes amis prennent mal que je n'aille plus les voir enfin un enfer... tout ca pendant 2 ans...
On a failli se quitter plusieurs fois bien sur mais bon on se disait tout le temps : quand on vivra ensemble ca sera different c'est ce qui nous fiasait tenir.
Juin derniere je m'installe a Toulouse chez lui a Rangueuil pour ceux qui connaissent
Puis la rentrée arrive, (je precise qu'il est cuisinier) et il m'avait dit qu'il travaillait dans un restaurant qui fermait l'ete (en meme temps a Toulouse l'ete c'est la saisoin morte). Mais a la rentré il e dit toujours a non le restaurant réouvre apres finalemt puis a non je suis pas bien aujourd'hui etc etc..en fait il n'et jamais allé bosser et je me suis bien sur douté de qulque chose mais quand je lui en parlais il trouvait toujours une excuse et ranchement quand c'est ton copain on fini par le croire...
Jusqu'au jour ou je me rend compet que je suis a découvert 200 euros alors que je n'avais presque rien depensé", j'ai alors pensé que mes parents avaient oiublié de faire le virrement pui au moment ou j'allais les appeler, il m'avoue qu'il a ete viré car un ancen voulait revenir et qu'il avait pris ma carte bleu pour faire des achats pendant que j'etais a la faq.
ll me dit qu'il va vit retrouver un travail et qu'on va s'en sortir puis que sa mere me fera un virement pour me rembourser. en efret un mois apres je recoit le viremen mais toujorus pas de tavail et je voyais bien qu'il ne se tuais pas a en chercher un... puis il fumait comme un pompier alors chaque mois bas ca faisait du 300 euros de decouvert meme si c'etait toujours compensé par un virement le ,mois suivant.
On arrive a la fin de l'histoire, vers novembre, il recoit une convocation pour la gendarmerie du quartier pour une "audition", il me dit qu'il pense que c'est par rapport a son pere qui est de nouveau parti pour fuir l'ursaf (car il est infirmier liberal) en laissant des dettes derriere lui. Bien sur je le crois, il s'y rend vers le 20 decembre et il reviens 10 minutes apres car les policiers n'avaient en fait pas le temps ce jour la.
Il rappelle et un nouveau rendez-vous est fixé le 4 janvier.
Il y va et vers 10 h du matin je dormais et je vois mon ami menauté avec trois flics qui viennent fouiller l'appartement et la ils me disent que mon ami a fait des magouilles avec des comptes en banque qu'il a ouvert au nom de son cousin et d'un ami a lui. il a fait des crédit sur ces comptes, cet argent a servit a le faire vivre car en fait il n'a jamais travaillédepuis qu'il est a toulouse.
Suite a ca il a ete placé en maison d'arret, je me retrouve seul en me rendant compte de surcrois qu'il m'a menti sur ennormement de choses comme des trucs tres bete mais la voiture de sa mere, sa situation, ses diplomes, son tavail bien sur enfin j'en passe...
En attendant d'etre jugé il en a pour 4 mois de detention provisoire et je dois tout assumé, toute les charges etc qu'on partageait a 2 avant mais bon ca encore j'aurai pu les payer si il n'avait pas fait une carte fnac a mon nom en achetant de trucs avec, un cheque de 200 euros qui fait que j'ai un decouvert ce mois siencore une fois.
On s'ecrit beaucoup et il m'a expliqué ses actes en me disant qu'il etait parti d'un petit mensonge qui a fait que d'autres ont decoulé puis il a ete pris dans tout ca et il n'a pas pu s'en sortir. encore une fois je le crois et je sais qu'il est sincerre... Je le coris sur le fond il ne travaillait pas sur toulouse car il deprimait de ne pas etre avec moi, il s'est vraiment trop accroché a moi et n'a pas sur gere, j'etais en quelques sorte tout ce qui lui restait avec ses histoires de pere...
Aujourd'hui j'en suis la, je vous ai decrit ma vbie et en faisant le point croyez vous que je pourrai etre heureux au moins une fois dans ma vie avec lui en couple? je l'aime mais je me dis qu'il ne me rendra jamais heureux... Je lui en veux aussi.
Tout ceci est vraiment brut, j'ai tout débalé" comme ca venait meme mes questions sont un peu a cote de la plaque mais j'ai besoin d'avis.. J'en peu plus de tout ca j'ai l'impresssion d'etre completement etouffé seul.
Sur Toulouse les seuls personnes que je cotoient sont mes copains et copines de faq qui ne sont pas tout a fait dans le meme etat d'esprit que moi... je ne peux pasleur en parler e ne sont pas mes amis et je suis pas sur que ca le deviendra un jour... Les seuls soutients que j'ai c'est la mere de mon ami avec qui je parle beaucoup et un ami avec qui je parle sur msn car il habite loin... Enfin bon voila la petite histoire j'espere que ca vous a pas trop soulé et derranger qu'a peine arriver je vienne parler de mes problemes, si c'et le cas n'hesitez pas a me le dire je comprendrais tout a fait.
Désolé pour le pavé bon courrage