Mode de pensée masculine ou féminine ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre

Quel est votre mode de pensée ?

Je suis une femme et j'ai un mode de pensée féminine
4
3%
Je suis un homme, et j'ai un mode de pensée féminine
17
14%
Je suis une femme et j'ai un mode de pensée équilibrée
22
18%
Je suis un homme, et j'ai un mode de pensée équilibrée
40
32%
Je suis une femme et j'ai un mode de pensée masculine
22
18%
Je suis un homme et j'ai un mode de pensée masculine
19
15%

Nombre total de votes : 124

Ligeia

Mode de pensée masculine ou féminine ?

Message par Ligeia »

Il y a quelques jours, en parcourant la bibliothèque familiale, je suis tombée sur un livre qui traitait des différences entre les hommes et les femmes, et je me suis souvenue qu'un test, dont les résultats devaient refléter notre "taux de masculinité ou de féminité" en fonction de notre comportement figurait dedans.

Le voici sur internet à cette adresse :
http://quizzy.povlab.org/quizz_show.php?qid=8

Au dessus de 300 points : cerveau hautement féminin.
Entre 150 et 180 : chevauchement, équilibre.
En dessous de 0 : cerveau hautement masculin.

Je me suis donc amusée à le faire, et, puisqu'il est dit que plus le résultat d'un homme est élevé (au dessus de 180) plus il y a de chances pour qu'il ait des penchants homosexuels (et inversement pour les femmes), j'ai eu très envie de faire un petit sondage sur ce forum afin de voir ce qu'il en était pour vous :D. Statistiquement, 20% d'hommes ont un cerveau plus féminin que masculin, et 10% de femmes ont un cerveau plus masculin que féminin.

En ce qui me concerne, je ne déroge pas à la "règle"... j'ai obtenu 30 points ^^' une vraie butch... >> (ah oui et par la même occasion je suis à la recherche d'une fille qui arrive à obtenir plus bas que moi parce que... quand même quoi x_X)
Ghighi

Message par Ghighi »

Pour ma part j'ai obtenu 120 points donc j'ai une pensé masculine mais pas trop ^^
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Vous avez réalisé 160 points et répondu en 8mn 35s.

Le chevauchement
Les résultats entre 150 et 180 montrent une compatibilité de pensée entre les deux sexes ou, comme si l’on avait un pied dans chacun des deux camps sexuels. Ces personnes ne montrent aucune préférence pour la pensée masculine ou féminine et manifestent généralement une souplesse dans la pensée qui peut être un avantage important pour tout groupe qui a un problème à résoudre. Ces personnes ont des prédispositions pour devenir amies avec des hommes et des femmes.";
anonymeB

Message par anonymeB »

Le chevauchement
Les résultats entre 150 et 180 montrent une compatibilité de pensée entre les deux sexes ou, comme si l’on avait un pied dans chacun des deux camps sexuels. Ces personnes ne montrent aucune préférence pour la pensée masculine ou féminine et manifestent généralement une souplesse dans la pensée qui peut être un avantage important pour tout groupe qui a un problème à résoudre. Ces personnes ont des prédispositions pour devenir amies avec des hommes et des femmes."

Oui, ça me corresponds à peu près. J'ai 150 tout juste, la moitié quoi.
Effectivement, j'ai des amis et des amies, et selon les cas j'ai une pensée soit féminine ( quand les gens vont mal par exemple ) soit masculine ( dès qu'on touche à ma fierté de gars, héhé! )
blooming18

Message par blooming18 »

150 points pour moi. j'ai hate de voir d'autres résultats :lol:
encore un test infaillible pour détecter si on est homo ou hétéro! :D
disto

Message par disto »

Je sens que deadxkorps ne va pas apprécier ce test... C'est un énorme tas de préjugés assez bêtes.

Mais d'abord, qu'est-ce que la masculinité et la féminité ? :mrgreen:

edit: sinon j'ai fait 150 points. comme tout le monde, la moyenne. faut dire que j'imite pas bien les cris d'animaux MAIS que je sais écrire, ce qui me place entre le mâle con et travailleur et la femme subtile qui sait faire plusieurs trucs à la fois.
Dernière modification par disto le sam. févr. 03, 2007 7:19 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

C'est simple: si t'aimes bien faire le ménage, t'as une pensée féminine.
Par contre si tu préfères laisser les femmes le faire parceque t'es trop intelligent, t'as une pensée masculine.

( qu'est-ce que je vais prendre dans la gueule moi :mrgreen: )
Ligeia

Message par Ligeia »

disto a écrit :Je sens que deadxkorps ne va pas apprécier ce test... C'est un énorme tas de préjugés assez bêtes.

Mais d'abord, qu'est-ce que la masculinité et la féminité ? :mrgreen:
Je ne dis pas le contraire (quoique, si l'on parle des questions, les "préjugés assez bêtes" sont avérés si l'on étudie un cas "extrême", mais existe-il ?). Ce n'est pas quelque chose à prendre très au sérieux.
D'ailleurs, la définition qui est donnée sur le côté masculin ne me correspond pas XD (je ne suis ni logique, ni organisée)

Pour avoir lu une partie du livre, il se base surtout sur des généralités (et ne le démenti pas d'ailleurs) mais le fonctionnement du cerveau masculin/féminin est "scientifiquement" prouvé par rapport au statut que l'un et l'autre sexe occupaient dans un temps très lointain (donc le mâle chasseur, et la femelle gardienne de nid...)

Vu la richesse de l'être humain, tout ceci est bien sûr à nuancer.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Vous avez réalisé 130 points et répondu en 7mn 4s.

Le score de la plupart des hommes s’établira entre 0 et 180, tandis que celui de la plupart des femmes ira de 150 à 300. Pour les cerveaux « connectés » essentiellement pour la pensée masculine, le résultat sera inférieur à 150. Plus vous êtes proche de zéro, plus vous êtes masculin, et plus votre niveau de testostérone a de chances d’être élevé. Ces personnes jouissent de fortes capacités logiques, analytiques et verbales et ont tendance à être disciplinées et bien organisées. Plus leur résultat est proche du zéro, meilleures elles sont pour établir et planifier des données statistiques, sans que leurs émotions viennent les influencer. Un résultat négatif (inférieur à zéro) est la preuve d’un cerveau hautement masculin. Ces résultats montrent que de grandes quantités de testostérone étaient présentes aux premiers stades du développement foetal. Pour une femme, plus le résultat est faible, plus elle pourra probablement avoir des tendances homosexuelles.

Ouais, bon, je m'en doutais quand meme. Mais il est vrai que c'est basé sur des généralités, et qu'il y a forcément des exceptions. ON peut refuser toutes ces idées reçues, mais un préjugé ne nait jamais par l'opération du Saint Esprit : il y a toujours une origine vérifiée (ou presque toujours...)
Jake

Message par Jake »

Vous avez réalisé 120 points et répondu en 5mn 55s.

:lol:
Répondre