Enlèvement extraterrestre et paralysie du sommeil

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Fade Out

Enlèvement extraterrestre et paralysie du sommeil

Message par Fade Out »

C'est le post sur la "bioénergie" qui m'a fait penser à une autre imposture "new age".

Je viens de lire un bouquin où ils expliquent que les nombreux témoignages de gens enlevés par les extraterrestres (en particulier en Amérique du Nord) sont liés à la paralysie du sommeil. Pendant que l'on rêve, le corps est paralysé pour éviter que l'on bouge. Mais parfois quand on a le sommeil troublé, on se réveille alors qu'on est encore paralysé et généralement ça s'acompagne de bourdonnements ou d'autres sensations bizarres qui déforment les sens, que l'on peut interpréter selon ses croyances comme des extraterrestres ou des chevauchées de sorcières !

Et justement ça m'a rappellé une expérience que j'ai eu il y a 1 an à peu près.
Je me suis réveillé au milieu de la nuit et j'avais l'impression d'entendre distinctement le bruit de quelqu'un dans la pièce et qui s'approchait derrière moi alors que j'étais tourné de l'autre côté mais je ne pouvais pas bouger ! Or j'étais seul et j'avais fermé la porte ! Et c'était complètement impossible de bouger, alors que j'avais les yeux ouverts, et malgré toute ma volonté !
Vraiment flippant !!! :shock: :shock:

J'ai fini par pouvoir bouger au bout d'une minute peut être, et évidemment je n'ai vu personne, puis je me suis souvenu que la paralysie pendant le sommeil était normale. Mais je ne savais pas que c'était accompagné de ce genre d'hallucinations.
Je me suis rendormi, en oubliant plus ou moins cette histoire jusqu'à la lecture de ce bouquin.

Donc voilà, c'est à savoir, ça peut vous arriver...
(d'ailleurs il y en a peut être d'autres à qui c'est arrivé ?)

Et si quelqu'un vous parle d'enlèvement par les extraterrestres vous pourrez lui raconter cette histoire !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Moi aussi ça m'est arrrivé : un matin quand j'étais petit, je me suis réveillé et je voulais sortir du lit, impossible. J'ai eu super peur, ça a duré un moment qui m'a paru s'éterniser, et puis c'est parti d'un seul coup. Merci Fade out, tu viens de résoudre un des mystères de mon enfance ! :wink:
Fade Out

Message par Fade Out »

(ça me rassure aussi de ne pas être le seul :P)

Est ce que tu as senti une présence, entendu quelque chose, ou vu quelque chose de spécial ? Parait-il, certains voient des lumières. D'autres ont des sensations qu'ils bougent...
Mon intuition est que ces hallucinations sont des amplifications des perceptions qu'on a : il y a avait un peu de bruit dans l'immeuble et j'ai cru qu'il y avait quelqu'un juste à côté. Et comme je dors dans le noir complet je n'ai pas vu de lumière !

Le souvenir que j'en ai est bizarre : c'est comme celui d'un rêve juste après l'avoir fait, quand on ne sait plus ce qui est vrai ou pas : mais c'est persistant et je suis sûr d'avoir été conscient à ce moment là !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Le côté irréel du rêve, c'est clair que c'est resté. Mais je sais que c'est vrai parce que ma mère s'en souvient parfaitement, je l'avais un peu fait paniquer ^^. Mais les lumières, les bruits, tout ça non, car c'est ma mère qui m'avait réveillé et avait allumé la lumière.
Liriel

Message par Liriel »

j'entend des voix aussi... mon pere m'a prise pour JEANNE D'ARC!! la honte lol
mais jai du mal à faire la difference avec moi et les autres dans ces cas... je ne sais plus qui je suis
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Scoop : Fade Out et Eedee ont été enlevés par des extraterrestres !
tribiout

Message par tribiout »

Je pense que c'est arrivé à une majorité de personne, le fait d'etre entre reve et réalité, a moitié endormi et ne pas arriver à bouger.

En fait, quand on veut bouger, le cerveau crée un ordre moteur qui passe par un "filtre" (le systeme thalamique) avant d'arrivé au nerf. Quand on dort, le cerveau est super actif, et ce filtre ne laisse pas passer ces ordres, suffit qu'on soit a moitié endormi, mais encore dans la réalité, qu'on décide de bouger et ca marche pas ^^.

Inversement, si on dort profondément, mais que le filtre n'est pas efficace... on bouge en dormant, on marche, on parle... et nous voilà somnambules. :wink:

Ca me rappelle en 2e année quand on avait étudié le sommeil, le prof nous avait raconté une histoire d'un groupe de scientifiques qui avaient détruit ce "filtre" chez un chat pour en montrer l'effet. Ils se sont rendus compte que le chat révait et il recréait dans son sommeil des actes de chasse et meme de reproduction.... lol y'a pas que les humains qui revent de chevaux :lol:
Supain

Message par Supain »

Ca m'est arrive aussi.
C'etait en plus dans ma phase de questionnement et ca a eu un rapport avec mes questions sur ma sexualite pour la simple et bonne raison qe je dormais avec mon meilleur ami ce soir la dans mon lit et je me suis reveille avec le sentiment d'etre "ecrase" par quelquechose et inconsciemment j'ai tout de suite pense à lui, genre qu'il etait sur moi en tran de me faire un "calin", j'etais panique de pas pouvoir bouge mais au final je me suis rendormi et le lendemain je me suis demande si c'etait arrive ou pas...

Depuis je garde un bon souvenir bizarrement de ce truc ^_^ puisque ca m'a permis d'avoir l'impression d'avoir eu une relation caline avec mon meilleur ami premier mec dont je suis tombe amoureux et avec qui ca ne pourrait jamais marcher(hetero ^_^)
Zeish

Message par Zeish »

:o revelation!
Moi qui flippait encore au souvenir de m'etre reveillée, une fois, sans pouvoir bouger, seulement murmurer, avec l'impression d'un "poids" sur le corps...
Comme quoi la science a réponse a tout 8)

Par contre, aucune hallucination dont je me souvienne, ni perception particulierement étrange. Les extraterrestres ne viennent pas en banlieue apres minuit, c'est trop loin.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Marrant, ça mest jamais arrivée. par contre un jour j'était à moitié endormie, et j'ai commencé à ne plus pouvoir respirer. Comme si à chaque fois que je respirais à fond, c'était pas assez, ça bloquait (je précise que ça m'arrive assez souvent). Mais je pouvais bouger, d'ailleurs j'ai bougé, mais je paniquais, j'arrivais plus à respirer, je crois que j'ai réussi à crier, ma mère est venue et ça s'est arrêté quand elle a ouvert la porte de ma chambre. Je me suis retrouvée à l'envers dans mon lit, essouflée. Très très très bizarre et très flippant aussi, mais je saurai jamais si c'était un rêve ou si j'ai vraiment failli y passer.... Pathétique. (mais si un de nos scientifques ici a une explication, je suis preneuse ! )
Répondre