Si vous étiez hétéro, auriez vous été Homophobe ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Completement opposé aux gays (pas de ça chez nous)
4
4%
Tant que ça ne se voit pas c'est bon
6
6%
J'men fout
29
30%
Pas du tout
54
56%
Carrement militant
4
4%

Nombre total de votes : 97

Pycos

Message par Pycos »

C'est une question que je me pose.

Donc sincèrement, pour comprendre l'homophobie j'ai besoin de réponse.

Personnellement je pense que je n'aurais pas été très gay-friendly ... :?
C'est à dire que non, je ne serais pas parti en croisade casser du pédé ! Mais toute question mariage ou adoption j'aurais été opposé.
Je pense pour moi que ça vient plus de l'éducation, de l'environnement familiale.

Par contre, d'avoir des amis gay, tant qu'ils font leur trucs de leur coté ne m'aurai pas gêné. Je n'aurais pas été du genre "C'est kiki fait la femme Hahahahaha !"

Et vous ?
Seymour

Message par Seymour »

franchement, je crois que je m'en serais completement foutu (dans le sens, m'est égal, hein lol)

probablement parce que mon oncle était déja outé dans ma famille avant que je ne le fasse et que vis a vis des autres ça se passait déja bien, donc j'pense pas que j'aurais été homophobe... (j'deviens juste un brin grossophobe mais ça c'est autre chose lol )
ellen

Message par ellen »

Non, je ne l'aurais pas du tout été, généralement je suis assez ouverte d'esprit sur plein de thèmes donc l'homosexualité ne me poserait aucun problème... :wink:
Nomade

Message par Nomade »

Pour moi ça aurait été très clairement interdit et expliqué par l'éducation familiale.
Et ayant été confronté très tardivement à l'homosexualité (ptet même que si je ne l'avais pas été je n'en aurais encore jamais rencontré), je pense que j'aurais été suffisamment mûr pour esquiver quelques clichés et quelques préjugés. Mais ça reste hypothétique.
LilHana

Message par LilHana »

Perso, j'ai cru longtemps que j'était hétérote, mais j'ai toujours dis : pourquoi les hétéros auraient plus de droit ?

J'vois pas a quoi ca sert de rejeter les gens "différents", j'ai jamais reussi a comprendre la haine en même temps ^^;
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Lilhana mais tu es hétérotte :wink:

Bah moi clairement pas... j'ai même hésité à mettre "militante", parce que ma famille est très open avec ça, mon père a eu des amis homos que j'ai très bien connu et qui m'ont fait connaître le milieu très jeune (oui je sortais en boîte gay à 12 ans :twisted: ) donc voilà..

Et même sans ça, je me base sur mes potes hétéros de lycée et collège, et non ils ne sont pas homophobes, même plutôt pro-gays. Donc en tant que citadine moderne et jeune *jingle* nan je n'aurais jamais été homophobe, même hétéro.
LilHana

Message par LilHana »

nanan, j'suis pas hétérote, j'suis bi ^^
anonymeB

Message par anonymeB »

Bah euh... je suis même pas certain d'être homo, alors...

C'est pas grave, mais en tout cas je ne serai pas du tout homophobe, sinon je ne serai pas là. J'ai tendance à accepter l'égalité quels que soient les niveaux. Je ne suis pas raciste, pas homophobe, ni sexiste, et ne considère pas les animaux comme inférieurs aux humains, etc. Je suppose que le fait d'avoir passé mon adolescence un peu à l'écart de la société m'a évité des influences débiles. Bon après, ça m'arrive de dire des trucs pas tolérants du tout :D mais c'est plus pour faire chier ou titiller, j'en pense jamais un mot.

Vala!
fredouille

Message par fredouille »

Curieux sans doute
mais j'en aurai rien eu a foutre je pense, aussi choqué par l'homophobie que par le racisme aussi
Ligeia

Message par Ligeia »

Pas du tout. D'aussi loin que remontent mes souvenirs, je n'ai jamais eu de problème avec l'homosexualité. Pendant longtemps, je n'y ai pas vraiment prêté attention et acceptait tout simplement le fait qu'une personne soit homosexuelle quand on me le disait, avec un fond d'incompréhension qui m'est vite passé.

Je ne serais probablement pas devenue militante, car à moins de les fréquenter, leur combat m'aurait paru lointain. J'aurais probablement continué à considérer l'homosexuel comme un personnage insolite qu'il est rare de rencontrer, en relevant surtout les cas extrêmes, mais il m'aurait certainement inspiré de la sympathie.

Le milieu social plutôt ouvert dans lequel je vis aide sans doute. Et puis, de toute façon, la discrimination m'a toujours révolté.
Répondre