Villes "Gay friendly" en France et dans le monde

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Nawak

Villes "Gay friendly" en France et dans le monde

Message par Nawak »

Je me permet d'ouvrir ce topic pour parler un peu de la ville de Montpellier.

Je vous explique, l'année prochaine je pars vivre à Montpellier pour les études. Je connais pas du tout cette ville, mais j'ai déjà entendu dire que c'était une ville trés ouverte envers les homos, voir même "la 1ere ville gay de France". Alors pour ceux qui connaissent déjà cette ville, ceux qui y habitent de m'en parler un peu. En quoi cette ville est différente?
Moi j'ai encore jamais dit à personne que je suis homo, j'espère pouvoir m'épanouir la-bas sans pour autant m'afficher lol, mais juste j'espère que je pourrais mieux le vivre puisque je serais loin de ma famille, mes amis tous ces gens que j'aime, bien sur mais à qui je n'arrive pas à dire la vérité.
En tous cas, sans forcément parler d'homosexualité, on m'a dit que c'était une ville trés bien pour les étudiants que ça bougait bien là-bas.

=>Sinon puisqu'on est dans "discussions générale" j'en profite aussi pour demander à ceux qui suivent ou on suivit des études d'Histoire, en quoi consiste le programme, si c'est des études durs... Bref m'informer sur tous ce qui pourra m'être utiles.

Voilà merci à vous
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Evidemment, en voyant un tel titre de topic, je n’ai pu résister.
Ah, Montpellier, ville si chère à mon cœur….
:wink:
:lol:
Sur la gaytitude montpelliéraine, je ne saurais pas trop quoi te dire.
C’est un peu comme dans toutes les grandes villes, je crois.
Et puis, très sincèrement, mon expérience du Montpellier gay est relativement limitée.
Petite info sympa, l’association
ANGEL
(Association des nouveaux étudiants gays et lesbiennes de Montpellier), si tu ne connais personne à Montpellier, ça peut te permettre de rencontrer des gens (une perm hebdomadaire est organisée dans un local près de la gare). Leur forum est
ici
Et pour les sorties (bars, boites), il y a aussi de quoi faire mais là j’avoue que mes compétences sont cruellement limitées également…

Enfin, pour les études, je n’étais pas à Paul Va l’an dernier mais pour avoir fait de l’histoire dans le cadre d’une formation littéraire, je confirme, il faut beaucoup lire !
Et, il faut aussi s’imposer une réelle discipline de travail personnelle, parce que le contexte de Montpellier III n’est pas toujours super propices au travail intensif.
Si tu es sérieux, tu n’auras pas de problèmes pour bosser mais sinon si tu te laisses entraîner par tout type de prétexte à distraction, ça risque de ne pas marcher.
Je suis vraiment navré, ça fait vraiment « vieux con réac & anti-jeune » mes deux dernières phrases…

Et puis pour finir, à Montpellier, il y a le soleil et la mer pas loin et ça.... C'est géniiiiiaaaallll!
Vivement les prochaines vacances!
Nomade

Message par Nomade »

mestic a écrit :Et pas de se voiler la face en disant "tu vas glander" :roll:
Zut, moi je voulais aller à Montpellier juste parce qu'il y a la mer (et aussi accesoirement la deuxième école d'agronomie de France au niveau réputation, mais pour ça faudrait bosser :oops: :roll: ). :roll:
Nomade

Message par Nomade »

Non, mais j'y vais (enfin j'irai :oops: ). En plus le programme est intéressant, j'ai pu expliquer à Abdefo pourquoi il avait des crampes au molet grâce à mon cours sur la contraction musculaire. :lol:
fredouille

Message par fredouille »

et t'as fait kwa avec Abdefo pour qu'il ait des crampes au molet?????
vilaine
Nomade

Message par Nomade »

C'est pas ma faute s'il s'étire lubriquement dans son lit ! :shock: Non mais ! :twisted:
Floflo

Message par Floflo »

Montpellier, c'est vraiment une ville sympa... :wink:
Apres, reste a savoir si elle est reellement une ville "gayfriendly"
En meme tps, bcp de gens m'ont dit que Montpell etait la 2eme ville ou il y avait le plus d'homos apres Paris.
Et surtout a Montpellier, il y a la "Villa Rouge"!! :D
Nawak

Message par Nawak »

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Merci particulièrement à Marion, si elle passe par là, pour son MP.

En effet je vais à Paul Valéry. Je me doute bien qu'en se laissant aller, ça mène pas à grand chose, mais j'suis motivé je vais me donner à fond et je sais que je vais réussir! C'est vrai que l'Histoire ça mène pas à grand chose mais j'ai besoin de ça pour continuer mon objectif...

Sinon en quoi ça consiste exactement les TD ? Est-ce qu'il y a des épreuves orales en licence d'Histoire ?
Encore merci...
Nomade

Message par Nomade »

<= Nawak => a écrit :mais j'suis motivé je vais me donner à fond et je sais que je vais réussir!
Bon je vais essayer de penser pareil. A l'année prochaine à Montpellier ! :wink: :lol:
Nawak

Message par Nawak »

Guillaume86 a écrit :Bon je vais essayer de penser pareil. A l'année prochaine à Montpellier ! :wink: :lol:
Pas de problème 8)
Répondre