L'amitié

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
samikenzzz

L'amitié

Message par samikenzzz »

qu'est ce que selon vous un/une amie ??
pour commencer

mais ce sur quoi je voudrais avoir principalement des avis est :
pour vous où commence l'amitié ? et doit on y poser des frontières ?

(je dis ça principalement parce qu'avec ma meilleure amie nous n'avons jamais posé de frontières ce qui fait qu'on "presque" tout se permettre l'un par rapport à l'autre)

j'espère juste avoir été clair :?
VelvetCrotch

Message par VelvetCrotch »

Seigneur. Cette question est émmensément compliqué... Je dois avouer m'être trompé plusieurs fois en terme d'amitiés et donc, je ne suis peut-être pas très bien placé pour répondre.

Je crois (en tout cas pour moi), que l'amitié doit se baser avant tout sur la sincérité, mais c'est un peu comme n'importe quelle relation... En fait, je dirais que l'élément indispensable à l'amitié, c'est le bien-être profond qu'on ressent à être avec eux, à leur dire n'importe quoi sans se soucier du reste, à faire n'importe quoi de la même manière.

A part ça, je pense qu'il serait prétencieux de définir un mot pareil... Par curiosité, je vais quand même aller voir dans le dictionnaire (ce dont vous ne vous doutez pas, c'est que je n'ai pas encore été le chercher, mais le miracle du forum fera que vous pourrez la consulter quand même :o ): sentiment de bienveillance affectueuse et de sympathie que l'on éprouve à l'égard de quelqu'un et qui exclut l'attirance amoureuse

Ouai... Ils se mouillent pas beaucoup chez Ancarta (finalement, j'avais pas envie de me lever de ma chaise)...
eskratzz

Message par eskratzz »

L'amitié, c'est pour moi un paysage,
Où tu viens effacer mes p’tits nuages,
L'amitié, c'n'est pas un feu de bois,
Ce n'est pas, une tape dans le dos,
L'amitié, c'est toi qui ne réclame pas,
Ce qu'un jour, tu m'as donné
Si tu veux, tu viens et on partage,
Je me suis regardé aujourd'hui dans la glace,
Il y a un peu de chagrin dans ma vie,
Devinez qui vient l'enlever
Refrain
Un matin en hiver te voilà seul au monde,
Tu sais que tu peux t'appuyer sur moi
Je serai toujours là pour toi
Refrain
La la la la la la la la la la la...
... ce qu'un jour, tu m'as donné

Image

bon ok Image
je vais aller me coucher parce que je crois que je vous saoule avec mes post a la cons! :lol:
pérav'-girl

Message par pérav'-girl »

Refrain
Refrain

bon ok
je vais aller me coucher parce que je crois que je vous saoule avec mes post a la cons!
Ahhh c'est incroyable je voulaire la faire celle-là sans dec j'ai pensé exactement à cette chanson quand j'ai vu le topic mdr quoi tu m'as devancée c'est pas cool :lol: je crois que je vais aller dormir aussi... :arrow:
eskratzz

Message par eskratzz »

pérav'-girl a écrit :
Refrain
Refrain

bon ok
je vais aller me coucher parce que je crois que je vous saoule avec mes post a la cons!
Ahhh c'est incroyable je voulaire la faire celle-là sans dec j'ai pensé exactement à cette chanson quand j'ai vu le topic mdr quoi tu m'as devancée c'est pas cool :lol: je crois que je vais aller dormir aussi... :arrow:
c'est le pérav'powaaa!!
oui oui c'est bon j'vais me coucher... hop ca y'est je suis plus là! :wink:
Coolio

Message par Coolio »

Pour moi l'amitié c'est un moment dans le RER ou tu voi l'autre sourire et tu comprends qu'il a une idée en tête, t'inspecte les lieux et la tu vois je ne sais quoi a te tordre par terre, etca tu le pije sans qu'e l'autre t'es dit quoi que ce soit...

C'est plein de fourir de moments sérieux aussi, enfin bref vous devez connaitre :p

et pr moi les limites je sais trop pas, sa varie d'une personne a l'autre, je sais qu'avec une fille toujour on se tripote les fesses le corps, mais c'est qu'amical ^^ (enfin j'crois...)
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

L'amitié, c'est une forme d'amour. Plus exigeante et plus forte encore que l'amour charnel. Etre trahi par un(e) ami(e), c'est bien pire que d'être trahi par un amour. :(

Mais c'est vrai qu'en dehors de ça, c'est très difficile à définir. On peut juste donner quelques grandes lignes. :roll:

Je crois qu'une des caractéristiques qu'on peut donner, c'est le désintéressement total : en amitié, on ne cherche pas à séduire, à obtenir quelque chose ; c'est un don réciproque dans la plus grande gratuité. :D

Un(e) ami(e), c'est quelque chose de rare et de précieux. On en a très peu dans une vie. Ceux qui prétendent avoir beaucoup d'amis sont à mon avis de grands naïfs, ou ne savent pas hiérarchiser les rapports humains. :shock: On a beaucoup de connaissances, de copins et de copines, mais très peu de vrais amis.

Un(e) vrai(e) ami(e), est là dans les bons comme les mauvais moments. C'est une personne à qui on peut tout confier, avec qui on peut tout partager, chose qui est très dangereuse à faire par contre dans un couple. :shock: Et quelle que soit la distance géographique, même si pour des raisons quelconques on se voit peu à certains moments de la vie, on sait que l'autre est là et quand on se retrouve, rien n'a changé dans la complicité et les sentiments.

Personnellement, comme un certain nombre d'entre vous je crois, j'ai surtout des amitiés avec des femmes. Question de sensibilité, je crois... :oops:

La limite, c'est l'ambiguité entre amitié et amour. Dès qu'il y a désir de l'un, l'amitié ne peut pas se maintenir, ou en tout c'est très difficile. Autre limite : la possessivité. Un(e) ami(e) possessif (ve), ça peut tout gâcher.

J'ai vécu il y a peu une histoire de ce genre. J'avais une amie peintre dont j'étais très proche, nous avions beaucoup de choses en commun (idées, parcours, goûts, centres d'intérêt...). Malheureusement, elle était très possessive et très envahissante ; elle ne supportait pas que je puisse voir d'autres personnes, faire des choses sans elle, ou simplement avoir des moments sans elle. Je sais aujourd'hui qu'elle était en fait amoureuse de moi, sans se l'avouer ; pourtant, j'ai toujours été clair sur ma sexualité, et elle semblait l'admettre. Bref, de scène de jalousie en scène de jalousie, je me suis détaché d'elle et notre amitié s'est terminée dans le chaos le plus total. Aujourd'hui, je refuse de la revoir ; je lui ai donné plusieurs chances de repartir à zéro, et à chaque fois ça recommencé. C'est dommage, et ça m'a fait souffrir bien plus encore qu'une séparation amoureuse, surtout quand elle s'est mise à me casser auprès de gens que nous connaissions tous deux...
fredouille

Message par fredouille »

ya la sagesse populaire qui dit qu'entre amour et amittié il n'y a qu'un lit de difference.
Je suis assez d'accord, kek part on va aussi loin, le sexe en moins, l'exclusivité aussi.
Mais la relation est aussi forte: il m'est arrivé de jeter un copain car il me demandait de choisir... Et franchement, j'ai refléchi une demie seconde.
cici

Message par cici »

diantre l'amitié qu'est-ce...

un truc différent de l'amour et un peu similaire, parfois plus fort (avec les vrais amis, ceux qui se comptent sur les doigts d'une main !).

l'amitié c'est un peu l'impression d'être trompé quand son ami sort avec quelqu'un, même si on est super content pour lui...
c'est aussi pouvoir tout se dire sans restriction... pas de limites dans ce qu'on dit pour pouvoir évoluer... grandir... ne rien se cacher...
l'ami c'est celui qui sait tout de toi... quelqu'un à qui tu n'as pas forcément besoin de donner de nouvelles tous les trois jours.
ton ami tu l'as... il est là c'est... un concept assez flou en fait! :?

l'Ami je sais qu'il sera toujours là quand j'ai une merde... je peux l'appeler en détresse à 4h du matin, il viendra s'occuper de moi... un peu comme un frère ou une soeur sauf que l'Ami on le choisit.

tu l'aimes, tu le détestes... tu te bagrres, joues, chamailles, parles, ris, manges... fais des orgies de gauffre au nutella pour te remonter le moral... il est là, tout simplement!

** et c'est en écrivant ça que je prends conscience que je dois arrêter de faire la gueule à mon meilleur ami qui est parti en vacances sans me prévenir... qui ne me donne plus de nouvelles depuis deux mois alors que je fais excatement pareil... une impression que l'amitié est plus important que l'amour... **
Nomade

Message par Nomade »

L'ami, c'est une personne qui t'engueule et que tu engueules comme du poisson pourri parce que tu (ou il) a(s) fait un truc que ne correspond pas du tout à ta(sa) déontologie.

C'est quelqu'un qui te pardonneras toujours ces engueulades.

C'est quelqu'un avec qui tu auras des fous rires mémorables.

C'est quelqu'un avec qui tu partageras des tas d'expériences, que tu consoleras et qui te consolera, ne serait-ce qu'en étant là ou en pensant à toi.

C'est quelqu'un dont le bonheur te rendra heureux, et les problèmes, malheureux. Comme dit cici tu seras même jaloux de la personne qui sort avec (surtout si l'amie est une hétérote et le garçon super canon... Arf...).

C'est quelqu'un à qui tu pourrais sans gêne dire "Je t'aime", pas de la façon dont tu le dirais à l'homme de ta vie, mais tout aussi profondément et sincèrement.
Répondre