Yellow's life. plus besoin d'aide, a compris !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
yellowfaith

Yellow's life. plus besoin d'aide, a compris !

Message par yellowfaith »

voila jai un probléme : j'ai l'impression de moins ressentir les choses...

je m'explique : j'ai été malade (d'ailleur je vais expliquer sa va éviter qu'on me demande "quest ce que t'a eu ?")

J'ai commencé par avoir le bras qui "se paralise" il gardait la méme position bizard quand je faisait pas attention, plus chiant : je me suis mis a baver sans pouvoir rien controler...et le pire j'ai pas dormis une seulle seconde pendant plusieurs jours (peut étre 3)! Ca ma rendu dingue et complétement affaibli du coup on m'a hospitalisé pour que je me repose un peu (et finallement sa a duré 4 mois). Aprés le début de mon hospitalisation (chose qu'on aurait du jamais faire) mon état s'est dégradé:
- Jai commencé par plus pouvoir bouffer au point qu'on me mette un sonde gastrique je suis descendu a en dessous de 40 kg pour 1m70 car je supportais pas la sonde, qui d"ailleur était rempli d'un liquide proche de la gerbe, je vomissait et la sonde s'enlevait au passage (les médecins on cru que j'allais crever car sa arrive que quelqu'un descende en dessous des 40 ou méme des 30 kg mais ce sont souvent des anorexiques et elles ont pour la plupart perdu du poids petit a petit, moi sa s'est fait rapidement)
- puis j'ai commencer a plus pouvoir bouger, j'était de plus en plus paraliser. Au début je pouvais me déplacer avec de l'aide (pour aller au chiotte) puis je pouvais plus méme avec de l'aide (oui j'ai eu le droit au couches mais sa protége rien ces merde j'avais quand méme de la pisse dans le lit, au début j'était quand méme capable d'appuyer sur le bouton pour prévenir les infirmières (qui ne venait d'aillleurs pas du moisn pas immédiatement), mais aprés j'était vrément complétement paralisé je voyais ma mére pleurer :cry: (vu mon état c'était compréhensif) je ne pouvais pas la prendre dans mes bras pour la consoler (jpouvais pas bouger) ni lui dire que c'était rien etc (j'était incapable de parler, forcément paralisé)...Le pire c'est que j'était consciente de tout. J'avais aussi un pti truc : le regard qui se figeait dans le vide les yeux ouverts méme quand je dormais, comme si j'était morte, et je ne bougeait pas d'un milimétre pendant mon sommeil toujours dans la méme position. :shock:

Détail pour me "soigner" on ma fait 15 eléctrochocs sa ma détruit le cerveau j'ai perdu la mémoire et je l'ai pas retrouvé ! :evil:

sinon aprés jsuis rentré a la maison jsuis rester un an plus ou moins bien (je continuer a me pisser dessus, j'était toutjours aliter (j'ai d'ailleur eu des escart a cause de sa), a pas bouger en dormant, a pas bouffer (je prenais des truc liquide nutritionel (au lit) je sais plus coment on appelle sa), puis je reparlais pti a pti, je remangais...) Sa doit faire finalement 6 mois ou je suis parfaitement bien méme si parfois j'ai des moment d'angoisses et j'ai le regard qui se fixe plus ou moins et où j'ai peur de me pisser dessus. :roll:

voila !

Depuis cette maladie (période durant laquelle je m'entendait super bien avec ma mére: sul point positif) j'ai l'impression de ne plus étre capable d'aimer, de rire franchement sans avoir quelque chose qui bloque (méme s'il m'arrive d'avoir de bon fou rire, enfin cest plus rare qu'avant)...
Moi qui tombais ammoureuse toute les 2 secondes, j'ai l'impression que je ne suis plus capable d'aimer quelqu'un (j'ai méme plus l'impression d'aimer mes parent je me sens plus attaché a eux qu'autre chose).
est-ce a cause des éléctrochocs ? Sa a touché ma mémoire, sa a bien pu toucher mes sentiments?
pensez vous que c'est juste un passage ?

voila je voulais votre avis
Dernière modification par yellowfaith le ven. déc. 14, 2007 10:22 pm, modifié 1 fois.
black clown

Message par black clown »

Bon, j'essai de donner une reponse qui pourrais etre correcte et j'espere t'aider.

Mon avis personel:

Apres 6 mois, c'est normal d'avoir du mal. Tu as surement un coup de blues, plus envie de rien.
C'est interieurement que sa bloque, la fatigue et tout...

J'ai eu une fois une histoire dans laquelle je me retrouvais ensuite dans le meme etat.
Finallement, tout c'est a peu pres arrange.

Donc ne pense plus a se que tu as vecu et ne te poses pas de limites quelquoncs.

Et puis, tu verras tout s'arrangera seul.

(Voila mon post qui ne doit pas servir a grand chose mais j'aurais au moins essayer)
iorini

Message par iorini »

pour ma part, je pense que les sentiments, c'est encore plus compliqué que le fait de pouvoir parler, manger. Je pense simplement qu'ils reviendront, mais qu'il faut encore un peu plus de temps, vu la complexité des sentiments.

par contre, tu as sans doute pas mal mûri, et le fait de tomber amoureuse toutes les cinq minutes sera peut-être remplacé par une capacité à aimer en profondeur...Tu perdras un peu pour gagner beaucoup.

Je t'embrasse
iorini
xOtrack

Message par xOtrack »

Le fait de plus rien ressentir, ça m'est arrivé après une hospitalisation aussi. J'avais l'impression que mes émotions s'envolaient en même temps que mon sang coulait (enfin c'est ma vision du truc :gn:). Mais sinon ça revient, faut pas se poser de questions et pi un jour tu t'aperçois que t'es en train de pleurer comme une madeleine devant un film ou que tu commences à penser trop à une personne ou que tu commences à ressentir ce truc là qu'on appelle amour.
Moi ça s'est passé comme ça, après ça peut changer d'une personne à une autre.
Willou

Message par Willou »

Souvent, une épreuve d'ifficile mais à rude épreuve notre corps ainsi que notre psyché. Peut être simplement qu'en ayant tes problèmes, ta coté "sentiments" c'est m'y en mode "pause" et qu'il a du mal à redémarer.

Patience, tout devrais revenir dans l'ordre ;)

Willou
yellowfaith

merci pour vos réponses :D

Donc vous pensez a peu prés tous que c'est qu'un passage, c'est positif!!!

personne ne pense que se sont les électrochocs qui m'ont bousillé mon hypotalamus :lol: parece que vu ce qu'ils ont fait a ma mémoire y'a de quoi se poser des questions...
A la limite je pourais me dire oui cette maladie de m**** c'est du passé je tourne la page, mais comment tourner la page quand on se rappelle plus les pages précédentes???
Je me rapelle avoir aimer une fille, avoir était proche d'elle mais je me rapelle d'aucun moment avec elle!!! et sinon j'ai appris que j'ai été en couple avec une fille, mais je ne me rapelle ni de la personne ni de rien du tout! :roll:

Comment aimer si on ne se rappelle méme plus comment on a aimé ? (je me rappelle d'un amour passé(-présent?) qui est platonique et non-passioné qui dure depuis 7 ans, quoi déja 7 ans :shock: ???, mais sinon niet)

quand je disais que je tombais ammoureuse tout les 5' c'est plutot je m'ammourache facilement mais j'ai vrément aimé que 2 fois (peut éte 3 si j'ai aimé ma premiére copine :? ...)
j0han

Message par j0han »

Je pense aussi que c'est passagé tout ca! ca fait a peine 6 mois! Apres j'ai entendu parler de cas apres des acidents cardiaux vasculaires qui n'avaient pas perdu la mémoire mais toute forme de sentiments: plus de pleures, plus de rire plus aucun attachement pour personne ni la femme ni les enfants. Ils se souviennent d'eux mais c'est tout.

Enfin c'est vraiment des cas spéciaux je suis persuadé que tu n'as pas ca!
black-sheep

Message par black-sheep »

je ne sais pas... pourquoi vous posez toujours des questions auquel j'ai pas les réponses! ça me frustre!!! :(

Brefeuh! c'est vraiment horrible ce qui t'es arrivé... Mais je pense que comme toute chose, c'est éphémère. Un jour tu aimera encore plus qu'avant. Tu pourra pas passer une seconde sans rire. Et tu sourira même la nuit! :wink:

:biz:

donne nous de tes nouvelles!!!!! :D
Crevett

Message par Crevett »

Arf . Putain, j'suis vraiment émue par cette histoire. Et je te tire mon chapeau pour le courage dont tu as fait preuve pour t'en sortir .

Pour ce qui est de plus rien ressentir, je pense qu'il faut (encore) s'armer de patience. Tu as eu une expérience traumatisante, alors n'ai crainte, tout tes sens et ta capacité à sourire, rire et aimer te reviendront :)

Je t'embrasse sincèrement,
Stelloo
yellowfaith

merci a tous.

je viens de remarquer quelque chose : méme si je ne tombe plus ammoureuse il m'arrive de craquer sur quelqu'un dans la rue (c'est déja ca... :roll: )
Je trouve ça bien je suis au moins capable d'avoir du désir ... :oops:
Répondre