Page 1 sur 30
Les animaux domestiques et vous.
Publié : lun. oct. 01, 2007 10:56 am
par La Noiraude
Grande question et vaste sujet : avez-vous des animaux domestiques ? Oui, non, peut-être, pourquoi, comment, lesquels ?
Peut-être en avez-vous et y voyez-vous trop de contraintes ? Peut-être n'en avez-vous pas (faute de temps, de place, de moyens...) mais souhaiteriez en avoir ? Peut-être en avez-vous déjà eu ?
Ma grand-mère dit que les bêtes, c'est une sacrée compagnie, mais que c'est aussi une boîte à chagrin...
ATTENTION : Ceci n'est pas un débat !
Donc pas de frittages ici
(la modo parle derrière l'internaute !), c'est juste un petit sujet pour mieux vous connaître, et pour me passer le temps ! Pas la peine d'essayer de convaincre qui que ce soit que les animaux c'est bien, ou que les animaux c'est mal, ce sujet est beaucoup plus léger que ça...
Genre vous avez le droit de poster la gueule de vos bestioles et de raconter des anecdotes dont vous avez un peu honte mais qui sont quand même bien marrantes (par exemple je raconterai bientôt comment on s'est retrouvées avec des lapins chez nous en plus des deux bestioles qu'on avait déjà)...
................ 
Ca c'est ma chienne (un boxer), totalement exubérante, têtue, et gentille. Trop gentille : elle laisse les chats du quartier lui faire la loi.

Pis ça c'est ma chatte, une couarde (elle fuit devant un oiseau qui lui piaille dessus) qui se laisse terroriser par... nos lapins !
Publié : lun. oct. 01, 2007 11:00 am
par ExMembre07
j'en ai plus de 4 : 3 chat, 2 chien, un poisson rouge et une pérruche qui a dit l'arche de noé? vuai peut être bien

Publié : lun. oct. 01, 2007 11:00 am
par fredouille
deux bestioles...

Publié : lun. oct. 01, 2007 11:08 am
par petit_pois
moi j'aime bien chez les autres (qui a dit "comme les gamins"?)
et encore, il faut qu'ils soient bien dressés et non bruyants (qui a encore dit "comme les gamins"?)

Publié : lun. oct. 01, 2007 11:10 am
par Miss Hada
j'ai voté pour "j'en ai eu", puisque cela c'est certain, j'aurais aussi pu voter pour "un jour peut être" puisque j'y pense, mais une autre espèce, cependant je me renseigne et comme je suis assez longue à la détente dans ce domaine et avec pas mal de contraintes, notamment de place, on verra

Publié : lun. oct. 01, 2007 11:30 am
par sandoval
J'ai eu une petite chienne.Genre croisé fox terrier autrement dit sacré caractère. Elle a 11ans maintenant et elle se calme un peu. Bah elle a toujours fais les quatre cent coups : manger des montres,se retrouver bloqué sous un abri de jardin.
Elle adore manger des oiseaux (les petits tombés du nid),les sourirs (musaraigne) et parfois des lézards quand on va dans le sud.
A part ça elle est comme son maître asociable et elle déteste les autres chiens!
Ah oui elle aime aussi les gros ours en peluche et elle s'excite dessus...

Publié : lun. oct. 01, 2007 11:36 am
par méli mélo
Je suis allergique aux poils de chiens et même si cette allergie s'est un peu atténuée avec le temps c'est contraingnant (bon, de toute façon j'aime pas les chiens alors

)
Par contre j'adore les chats mais de là à en avoir... Je m'occupe de moi même c'est déjà beau^^
Publié : lun. oct. 01, 2007 11:55 am
par Shoryuken
Mes parents avaient un briard dressé - un vrai chien de défense qui a bouffé plus d'une personne - et ça a sans doute joué sur le fait que j'adore les clebs.
Quand la situation le permettra ( finances / appartement / priorités ) je me prendrai très probablement un bull-terrier ( découvert dans la série
Les têtes brûlées quand j'étais tout gamin ). Il va de soi qu'il sera dressé et protègera comme il faut la petite chose fragile que je suis.

Publié : lun. oct. 01, 2007 12:10 pm
par loun1
Là maintenant, je n'en ai pas.
Mais j'en ai eu
Et sitôt qu'on habitera autre chose qu'un 45m2 au 2è en centre ville sans jardin, j'espère bien en avoir à nouveau.
J'ai toujours grandi avec des chiens, et j'ai trouvé ça positif, avec du recul dans mon développement, je trouve que cela permet d'apprendre une certaine prudence aux enfants, on ne sait jamais comment va réagir un animal, on n'embète pas un chien... tout au long de ma vie chez mes parents (de 0 à 18ans donc) j'ai eu 4 chiens, dont 3 sont morts. J'avais 4 ou 5ans quand le premier chien de mes parents est mort, c'est aussi un apprentissage. Le 2ème chien, on l'a donné à un ami chasseur, c'était un chien de chasse adopté "par erreur" lol. Après, j'ai vraiment grandi avec le 3ème chien que mes parents ont eu, il va s'en dire que quand elle est morte, j'avais 15ans, j'ai été très triste. Ensuite, on a eu un autre chien, un gros bouvier bernois, qu'on nous avait donné aussi, mais qu'on a du faire euthanasier pour cause de... dangerosité, ben oui, même ce genre de chien peut pêter un plomb.
Mainteant, mes parents ont un autre chien, encore, un border collie (les chiens à vaches).
Quand j'étais étudiante toute seule, en 2è année, sur un coup de tête, j'ai pris un chat, noir. Mais il supportait mal le passage maison/jardin/liberté l'été (chez mes parents) - appart/pas de jardin/enferment le reste de l'année, du coup, je l'ai laissé chez mes parents, où il est bien plus heureux maintenant.
Je négocie avec ma chérie pour qu'un jour on puisse avoir un chat (on aime toutes les 2 les chats) ET un chien (un gros) (un vrai) (mais une femmelle, attention, on est goudoue jusqu'au bout!). Mais, ma chérie est pas super branchée dog (c'est une vraie Cat's lesbian), donc, affaire à suivre!
Publié : lun. oct. 01, 2007 12:42 pm
par Gé
Alors j'ai voté que j'en avais eu mais que je n'en ai plus..
En fait, j'aurai eu besoin de la réponse: j'en ai eu, je n'en ai plus actuellement mais je vais certainement en ravoir!

(je sais c'est un peu chiant!)
Alors ce que j'ai eu: des poissons: des voiles de chines et des combattants (y'en avait que j'avais appelé ducon et lajoie..

) et puis j'ai eu un élevage d'hamster.. En fait j'en ai offert un à ma frangine qui s'est avéré une et on a eu 6 petits.. qu'on a donné sauf 2, qui se sont empressé de se reproduire entre eux, ce qui nous en a fait 6 de plus.. c'était génial! Ma mère avait envie de nous tuer et moi j'ai été connue dans ma fac comme le loup blanc à tenter de donner mes hamsters!
quand j'y pense, j'aurai du faire un commerce!
Sinon, en cours de reflexion avec ma doudou: ce sera une petite chatte

parce qu'elle en veut une et que moi je peux rien lui refuser...
Mais je ne desespère pas d'avoir un jour un chien.. assez gros!
