les relations a distance

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
cici

Message par cici »

euh comment dire....
se voir une fois par an, ça me semble vraiment très peu....

la relation à distance en elle-même est possible, oui oui oui... bien sur... il y a des gens pour qui ça marchent très bien, toute leur vie pas trop proche, leur permettant de garder chacun leur indépendance...

après il y a ceux qui ont une relation à distance parce qu'ils n'ont pas le choix... c'est pour un temps... tu vis ta relation au jour le jour en attendant un jour (prochain) où le couple sera réuni... mais de toutes façons, enfin faut quand même pouvoir se voir.

mais sincèrement....
tentez l'aventure si ça vous dit mais être ensemble sans jamais (ou presque) se voir... ben je sais pas... faut en vouloir, etre terriblement courageux, amoureux... et fort, très très fort...
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

La relation à distance, ça devient très fréquent grâce aux forums sur internet qui font se rencontrer des gens qui ont des dizaines ou des centaines de kilomètres qui les séparent.

Moi, je vis une histoire avec mon homme qui habite Paris. 300 bornes entre lui et moi. Des fois, j'ai envie de le serrer très fort dans mes bras et il me manque. D'autres fois, je me sens bien comme ça et la distance qui nous sépare me donne une impression de liberté, voire d'individualisme, car j'aime aussi être seul. Et puis, mon boulot ne me permet pas de me consacrer rien qu'à mes amours...

Mais sérieusement, il ne faut pas imaginer qu'une belle histoire d'amour puisse naître entre quelqu'un qui habite à des centaines de bornes de chez soi. Dernièrement, je voyais un gars qui est amoureux d'un mec qui habite à plus de 1.000 bornes des chez lui... Ce n'est pas crédible ! Si c'est pour se voir 5 fois par an, et passer des journées entières sur le net à pleurer devant sa cam ou en recevant un mail, c'est pas une vie, je suis désolé.

Le net nous fait rencontrer des gens que jamais nous n'aurions rencontré avant. Dans un sens, c'est bien, c'est innovant et cela enrichit les contacts humains. Mais de là à tomber éperdument amoureux d'une personne qu'on verra uniquement sur sa cam, c'est pas très agréable et ça n'ouvre aucune perspective pour l'avenir.

Si l'amitié sur le net est déjà si fragile, alors l'amour ne doit pas être bien plus solide.
Coolio

Message par Coolio »

Bah moi j'pense que pourquoi pas, mais bon si tu tombe crok de qqn de beaucoup plus prés,c'est un risque enorme et il faut pas se retennir, tu l'dis a l'autre et voila ^^
Ganymède

Message par Ganymède »

Pulp_versioN a écrit : mon boulot ne me permet pas de me consacrer rien qu'à mes amours...
Intéressant... :twisted:

Blague à part...

Ah… les relations à distance… En fait c’est assez difficile de donner des conseils, en réalité je trouve que toute relation mérite une chance une fois que l’on s’est posé certaines questions car une relation à longue distance implique que l’on se pose plus de questions avant de s’engager qu’une relation « normale ».

Premièrement, en vaut-il la peine certes, dans la vie réelle on se la pose certainement mais le désavantage avec internet c’est que l’on a une partie de la vérité… qui nous dit que celui dont on est tombé amoureux nous offre pas uniquement le meilleur de lui-même ou nous aurait-il pas menti ? La réalité est parfois cruelle à admettre…

Deuxièmement, notre force de caractère, j’entends par là le fait d’être capable d’accepter de ne pas le voir tous les jours pour le bécoter (quoi on fait autre chose en couple ? je suis d’une naïveté déconcertante), de surmonter le fait de ne pas le voir le soir sur MSN ou même qu’il nous envoie « gentiment » balader pour parler en fait avec d’autres personnes que soi et bien sûr de ne pas être contrarié parce que l’on attend un sms ou un mail de sa part (presque dans les secondes qui suivent l’envoi du vôtre…). En gros surmonter la vilaine part qui est en toi, cela implique la jalousie, l’égoïsme, l’égocentrisme, la colère due à une mauvaise journée…

Troisièmement, le couple en lui-même, je crois que peu importe la distance tant que l’on se sent uni (ou compris ?). Certes, les relations à longue distance ne sont pas forcément enviables mais tout dépend si vous arrivez à faire oublier la distance qui vous éloigne. Quels sont les moyens ? Surprendre je pense… Satisfaire l’autre sans oublier de se satisfaire soi-même. Des soirées « tête à tête » sur MSN, envoyer des mails ou des sms quand l’autre ne s’y attend pas, parler de projets réalisables (et j’y tiens sur ce mot…) en ajoutant parfois une touche de fantaisie ^^ être à l’écoute de l’autre, c’est très important... mais il y a aussi le fait que chacun d’entre vous devez faire rentrer l’autre dans son univers ! Parlez de vos amis, de vos goûts, de vos envies et ne pas laisser croire à l’autre qu’il est le seul dans votre univers pour ne pas avoir de mauvaise surprise (exemple : ah… tu pars pendant trois jours avec Benoît un ami gay… Quand ? Demain ?!? Hum, hum, hum, tu ne m’as jamais parlé de lui…) En fait le principal semble être le fait de montrer combien tu l’aimes, ainsi la distance peut paraître superflue (du moins un certain temps)

Une dernière chose, l’être aimé évolue donc le couple aussi… Je veux dire que certaines choses qui faisaient le charme de votre couple naissant s’estomperont sûrement, (les « je t’aime » toutes les trente secondes, les trois millions de sms que vous vous envoyez chaque jour, etc. …) Bref le tout est que d’une part vous l’acceptez, de deux, que vous vous accompagnez mutuellement dans votre « évolution » respective, autrement dit, il ne faut pas que tes aspirations et les siennes divergent à un point que vous ne vous compreniez plus, il faut que vous évoluez ensemble et que chacun l’accepte et qu’aucun n’oublie la raison première qui fait que vous êtes ensemble… l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre.

Voilà, c’est un condensé de ce que j’ai pu apprendre en matière de relations à distance…

Désolé de la longueur du post ^^

Gany qui espère avoir été assez clair dans ses propos... (car c’est plutôt rare…)
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Pour faire court : ça ne tient jamais très longtemps, surtout avec peu d'expérience de la vie sentimentale.

Les relations à distance tiennent la route lorsque les deux choisissent pleinement ce type de vie et l'assument entièrement. Si ça n'est qu'un pis-aller en attendant mieux, ou une façon de se découvrir, alors ça n'est pas la peine.
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Ganymède a écrit :
Voilà, c’est un condensé de ce que j’ai pu apprendre en matière de relations à distance…
Tu as dû en avoir des relations à distance pour relater une telle expérience de si belle manière... :twisted: :wink:

Message par »

Et bien les relations à distances, je crois que c'est possible mais pas à long terme...

De toute manière logiquement si votre histoire compte vraiment et que vous avez vraiment envie de construire quelque chose ensemble, l'un des deux prendra la décision de rejoindre l'autre dans sa ville...
Sinon c'est clair que ce ne sera pas viable..
shuin

Message par shuin »

Moi je pense qu'une relation a distance n'est vivable que lorsque l'histoire du couple à commencer en vrai, et que c'est a cause du boulot de la famille ou autre, que l'un des deux doit déménager.
Parceque commencer une relation a distance, deja on ne connait pas vraiment l'autre, donc il faut vite se rencontrer, et pas attendre des mois avant la premiere rencontre.
Par contre si les deux peuvent se voir tous les mois, la c'est beaucoup mieux, parceque il y a le tactil! Au contraire d'une relation a longue distance.
En plus si on est jeune, on a pas forcément la tune pour faire des long voyage tous les mois, donc on se voit moins, et ca tue le couple selon moi, meme si il a commencé comme ca.
Et enfin, il y a toujours un gros risque à rencontrer quelqu'un qui habite plus proche, et c'est difficil d'annoncer ca, donc voila c'est pas le meilleur moyen. Dire nan c'est finis entre nous par sms ou mail, c'est pas super, meme si on connait l'autre que comme ca.
Voila :wink:
Répondre