A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
koloss

A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par koloss »

J'explicite la question du topic : remémorez-vous votre enfance/adolescence,

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

A propos de quoi (ou de qui...) ?

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

J'ouvre ce topic parce que ce sont les questions que je trouvais (et sans doute encore pour certaines) angoissantes. Peut-être que ça en aidera certains. J'espère juste qu'un tel topic n'a pas déjà été ouvert :? J'en n'ai pas trouvé rassemblant tout.
Willou

Message par Willou »

Je le refait parce que je n'ai pas répondu au question en faite ...

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Dès tout petit, pas vraiment sur l'homosexualité en général mais sur la mienne, je m'en suis rendu compte tout petit sans savoir que j'était homo, juste attiré par les mecs, à 6-7 ans.

Le meilleur ami de mon grand frère avec qui je me cachais souvent dans le fond d'une ruelle pour s'embrasser partout ... partout !

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Pas vraiment, je ne suis pas passé par une face de refus.

Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Complètement !

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Non, pas vraiment. Tout les CO famille/pote ont été bouclé en moins d'un an. Et quand je rencontre de nouvelle personnes, je le cris pas mais je ne fait pas plus attention à ce que je dis et je peut dire "ce mec est une bombe" ou "et avec mon chéri" et les gens comprennent ;)
Dernière modification par Willou le lun. déc. 03, 2007 9:42 am, modifié 1 fois.
Fade Out

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par Fade Out »

Note de modération : Ce sont des questions dont on a déjà parlé, en particulier la première question, mais jamais regroupées ensemble sous forme d'interview, donc je laisse.

Vers 18 ans, mais je n'appelais pas ça de l'homosexualité, juste... de l'attirance pour des garçons (pour moi l'homosexualité c'était très différent, c'était Zaza dans la Cage aux folles, donc je ne pouvais pas être homo !)

Un camarade de classe :oops:

Oui, j'ai "hésité" entre 18 ans et 31 ans !

Complètement

A partir du moment où j'ai fait mon permier CO, le reste (amis, collègues, famille) s'est enchainé en un peu plus d'un an.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

heu jcrois que le l'ai su avant de savoir ce qu'était l'homosexualité.
Je me rappelle que j'admirais beaucoup une certaine jeunne fille de mon age à l'age de 4, 5 ans :oops:

Sinon j'ai tout de suite accepter mais étant timide je ne parlais pas de moi sur OCUN point à personne.

Quand j'ai commencer a dire mes gouts, ce que j'aime dans la vie, j'ai annoncer a mes amies que j'étais homo vers la 4éme-3ème (m'en rapelle plus exactement), et comme ca devait pas étre secret tout le monde l'a rapidement su.

En terminal j'ai eu une sorte de sursaut me suit dit bi :roll: tendance vachement lesbienne quand méme (genre du 90% lesb, 9,9999% bi et 0,00001% hétéro.)
Mais finalement jme suis vite rendu à l'évidence : jsuis lesbienne !

Je l'ai dit a mes parent qu'en fin terminale (pendant les vacs)

je ne l'ai jamais dit franchement a mon frére, mais étant donné que je laisse une page "forum gay et lesbien" ouverte quand je part de son ordi ....
Puis une fois en parlant de mon ex il m'a dit "Marion elle vient pas a ta soirée ce soir?" moi "nan" ; lui "t'es dégouté, hein :twisted: ???" :roll:
Schnee

Message par Schnee »

L'homosexualité en général ne m'a jamais fait vraiment me poser de questions, dans ma tête c'était un peu comme dans celle de Fade Out: la cage aux folles... Puis je me suis mise a me poser des questions sur l'homosexualité féminine (tout de suite je me suis sentie plus visée) la première fois que j'ai vu le clip de Tatu (ça peut paraître vraiment trop con et banal mais cette vision aura été mon premier déclic!)
Là ça a cogité dans ma tête et je me suis dit que sortir avec une fille serait un passage obligé dans ma vie, j'en étais sûre. J'avais 13 ans.

Après je suis plus ou moins tombée amoureuse de plusieurs de mes amies, mais aussi de garçons.

Je crois que cela fait un peu moins d'un an que je me suis rendue à l'évidence que j'accrochais pas avec les mecs.
Aujourd'hui je ne sais pas vraiment comment je vais évoluer avec le temps. S'accepter c'est encore un peu vague pour moi. Disons que ca dépend des jours et des situations :wink:

J'ai fait mon CO à mes parents, ma cousine et quelques amies relativement proches. J'aimerais bien des fois le dire à mes soeurs. Aussi aux gens que j'ai rencontré cette année (déménagée pour mes études) mais je suis pas encore prête je pense.
Balthazar

Message par Balthazar »

Difficile à dire... Disons que j'ai commencé à mettre le mot "homosexualité" sur mon cas vers 17/18 ans.

Des différents camarades de classes qui faisaient des choses avec moi dans ma tête ! Un en particulier, surtout.

J'ai accepté l'année de mes 19 ans, quand j'ai du admettre que j'étais bel et bien tombé amoureux de mon meilleur ami hétéro, comme ton bon pédé se doit de le faire régulièrement :)

Premiers CO étalés de 20 ans à 21 ans, à l'ensemble des amis. La famille attend encore.
Grisou

Message par Grisou »

Bah j'ai eu une sorte de relation un peu érotique (disons que j'ai eu un élève de ma classe tout nu dans ma chambre^^) à 12 ans, mais j'étais encore un peu jeune pour réaliser que j'avais carrément des fantasmes sexuels sur la moitié des garçons de ma classe. Et j'ai jamais pensé être homo jusqu'à environ 15 ans.
Plus de souvenir^^
Bah j'hésite encore à me demander si je suis bien homo, mais bon, ayant déjà fait des CO, on peut dire que j'ai accepté.
Alors pourles amis, rapidement. Pour la famille, bah plus lentement, je l'ai jamais dit à mon père d'ailleurs (qui a dit qu'il me renierai si je devenais homo^^), quand à ma mère, elle nie tout net que je le suis alors que je le lui ai dit^^
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Les questions je me les suis posées entre 16 et 20 ans ... En y repensant je crois que j'ai toujours été plus attiré par les garçons que par les filles, et bien avant cela.

Potes de classe forcément ^^

Je l'ai "accepté" qu'à l'age de 28 ans et me suis outé qu'à 30 ... Aujourd'hui oui je m'accepte enfin (il était temps ^^)

2 ans pour arriver à faire mon 1er co à partir du moment où j'ai commencé à m'accepter ... puis 1 ou 2 mois pour m'outer auprès de mes amis, ma famille et mes collègues au bureau.
Ido

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par Ido »

koloss a écrit :
C'est assez vague. J'ai eu une des relations (homo)sexuelles assez jeune (13 14 ans ptet)... ca me dérangeait pas mais c'était sans plus. Vers 16 ans j'ai commencer a y songer mais comme fantasme, je pensais toujours à la "normalité" ;)
J'ai un peu tripé mais sans m'en rendre vraiment compte sur un pote au lycée mais rien... et toujours rien... dommage que je ne le vois plus bien qu'on reste en contact... en plus ya des chances qu'il soit homo aussi ^^ Parce qu'on bon on discute des filles toussa mais à 26ans sans la moindre copine...comme moi (sauf une a 25 :p), je me pose des questions ;)
Euh oui pour passer du fantasme à l'acte j'ai quand meme mi une dizaine d'année et bougé de 10.000km :) Il me fallait certainement ça... surtout qu'ils sont grave plus mignons (pour moi) ici :D
Je l'ai juste dit à mes collocs (pas le choix quand le seul endroit ou vivre une relation est la maison). D'ailleurs c'est une colloc avec qui je m'entendais super bien qui m'a aidé en me disant "tu sais les mecs avec qui je m'entends le mieux sont toujours gays" (c'était le moment où j'ai osé commencer à chercher qqun).

Ensuite il y a eu, mon seul ami gay de Paris (par msn ^^) et mon meilleur ami par Skype... qui finalement m'a dit qu'il avait eu une première relation un peu étrange avec un mec (bizarre le mec) mais qu'il savait que c'était les filles maintenant bien que c'est le désert pour lui :/
Ollie75

Message par Ollie75 »

Tout petit (4-5 ans), je savais que j’étais différent... Je voulais jouer au papa et à la maman, mais pas avec les filles (je ne pense pas qu’on puisse parler de sexualité à cet age). Puis, j’ai fais comme tout le monde, je me suis mis avec des filles, joué au rugby, parlé bien gras et bu des litres de bière.
J’avais 23 ans quand j’ai réalisé par accident que j’étais attiré par les mecs...

J’ai fais un rêve où j’étais avec un pot de l’école. On était nu, l’un sur l’autre et on s’embrassait fougueusement... je me suis réveillé avec un de ces barreau. J’avais l’impression de sentir encore sa barbe sur mes joues et mon menton, et de sentir ses lèvres sur les miennes.
J’ai même pas osé lui dire bonjour en arrivant à l’école le matin même.

Ce rêve m’a bien secoué... j’ai mis quelques mois à « accepter » et « essayer » ce qu’il révélait.
Il m’a fallu 3 ans pour m’accepter.
3 ans accompagnés de mes amis et nouveaux amis gays qui bien entendu le savais...

Parfaitement.

Une fois l’acceptation faite pour moi, il m’a fallu 1 moi pour l’annoncer à mes parents et frère et sœur puis au reste de la famille.
Pour les autres (collègues, moins proches, nouveau amis...) c’est au fil de la conversation... quand la question « et toi, tu as une copine, petite amie... » je réponds, j’ai un copain, ou je suis gay...
[/b] [/b]
Répondre